encodage trés long

Titivit Posté à 20/12/2017 10:54

Bonjour,

Je viens de mettre à niveau Magix Vidéo DeLuxe Premium 2018 afin de bénéficier d'une année supplémentaire de mises à jour. Le logiciel m'offre beaucoup plus de possibilités: effets supplémentaires conséquents, intro outro, ex de films et autres. Il est constant, rapide et pour l'instant sans bug et d'une utilisation intuitive que j'apprécie. Bref sur ce point, du bon boulot.

Par contre, je viens de terminer un montage que je souhaite graver sur un dvd et là un problème de taille. Le projet fait 1h 40. C'est l'un des plus long que j'ai fait avec un autre de 2h05.Après avoir réglé les paramètres d'encodage pour que le film tienne sur le dvd je le mets en encodage et surprise.

Je suis déjà à 14h 43 d'encodage et il me reste près de 24h47. C'est hyper long alors que pour mon projet de 2h05 l'encodage avait duré près de 2h sur une autre version. Qu'elle est le problème? C'est la première fois que je tombe sur un encodage si long quasi 2 jours. Un retard énorme de mon travail car le logiciel monopolise l'ordinateur, même s'il ne m'empêche pas de travailler sur le net. Bref galère alors que pour le reste rien à dire pour l'instant.

Je suis toujours sous windows 10 et je n'ai pas changé de matériel depuis.

Commentaires

robertlebelge Posté à 20/12/2017 11:47

Bj,

Oui, c'est long...mais le projet est long aussi...cela peut effectivement durer longtemps en fonction du contenu du projet, des exigences et de la performance du matériel utilisé.

Patience, j'espère pour vous que l'attente en vaudra la peine.

@+

Titivit Posté à 20/12/2017 13:23

Merci de l'encouragement. Mais j'ai commencé à utilisé MVDL en 2008 cela fait pratiquement 10 ans et c'est la première fois que l'encodage est si long. (j'ai déjà réalisé des projets aussi long pour des durées d'encodages beaucoup moindre.) A suivre.....

bergo Posté à 20/12/2017 16:39

bonjour,

je ne vous répondrai pas sur le gravage; puissance PC ? paramétrage du gravage ?

vous dites repartir pour un an avec Magix Vidéo DeLuxe Premium 2018; Quelle version avez-vous avec téléchargement sur le site ou par DVD ? la 17.0.1.128 sortie début septembre ? ou plus récente ? vérifier avec Aide\A propos de; beaucoup de correctifs depuis début septembre. Pour mettre à jour: Aide\ Actualisation en ligne.

rajout: -- donnez ns la configuration de votre PC: processeur, ram, carte graphique, type disque/capacité;

-- ouvrez le Gestionnaire de tâches pour voir le % d'utilisation du process et RAM: par Magix et au Total;

-- pas très conseillé de faire autre chose en parallèle pendant un encodage/gravage

-- il y a possibilité d'activer l'accélération matérielle, plusieurs échanges sur le Forum

Bernard.

jackysaxe Posté à 20/12/2017 18:06

Bonjour

Il est anormal que l'encodage dure si longtemps, normalement pour un encodage 720x576 (DVD)

la durée ne devrait pas exceder 3h; là il y a un problème sois au niveau de votre PC (ou) de votre logiciel

Cordialement

Jackysaxe

Titivit Posté à 20/12/2017 21:47

Bonsoir à tous.

Je suis d'accord avec jackysaxe c'est anormal.

Pour répondre à Bernard voilà mes infos. Je fonctionnais avec Magix vidéo Deluxe Premium 2018 mais mes MAJ se terminaient ce qui posaientt pour moi un problème. Aussi j'ai souhaité faire une mise à niveau sur le site de Magix et ainsi acquérir la dernière versions2018 avec de nouvelles fonctionnalités et 1 an de MAJ. J'ai téléchargé le logiciel et voilà...

Concernant la configuration du matériel:

Windows 10 famille 2017

Processeur Intel(R)Core(TM)2Quad CPU Q8300@2,50Gmz 2,50Gmz

mémoire RAM 4095 Mo

64 bits processeurX64

Concernant le gestionnaire de tâche

Côté ordi tout semble OK........Pourtant!!!

bergo Posté à 20/12/2017 22:34

re,

ok, bien compris pour la VDL 17(2018) par achat et téléchargement sur site; mais les nombreux correctifs de ces derniers mois ne sont certainement pas dans cette version téléchargée (certainement la 17.0.1.128); vérifiez avec 'Aide\A propos de' si à 17.0.2.159 sinon Aide\Actualisation; ça corrige pas mal de pb;

config.: 2core, 2,5 MHz, ram 4Go, c'est un PC limite pour de la vidéo (j'ai à peu près la même config., je crée des proxy pour avoir une lecture plus fluide sinon saccadée); alors peu étonnant que ça rame à l'encodage/gravage. Mais à ce point ?

Pour le Gestionnaire de tâches, il a été fait pendant l'encodage/gravage ? process: 25%, c'est bien peu; je ferai une simulation pour voir quelles ressources sont sollicitées pour encodage/gravage;

et aussi: vs avez une carte graphique externe (nvidia, etc) ou carte intégrée à la carte mère

Titivit Posté à 21/12/2017 00:26

ma carte graphique est NVIDIA GeForce G210

bergo Posté à 21/12/2017 15:36

re,

je viens de faire un test de gravage d'un film de 8 minutes, fait avec des fichiers .MOV d'APN (AVC, 1920x1080, 60i/s, 44Mb/s): Gravage: choix DVD paramètres par défaut;

il faut environ 30 minutes (encodage + gravage),

rajout: Gravage: choix AVCHD, 25i/s, 16 kbits/s: 1H20; donc si film 1 heure: gravage 6 heures

je ne vois pas d'incohérence de temps; et pourtant j'ai un PC normalement pas assez puissant pour vidéo ( ram=4Go, process: AMD 3,2 MHZ, disques rotatifs ),

donc si film de 1 heure (8 minutes x 8), gravage au max = 4 heures, loin de 24 heures.

Captures d'écran par étape (1/5, 5/5) avec affichage sollicitation processeur, RAM, disque: la ram est très sollicitée pour l'encodage

____

____

Conclusion: puissance PC insuffisante ? ce montage: buggé ?

Faites un test d''Export film' en MPEG-4 (mp4) H264, avec un débit à 6.000ko/s, pour voir le temps d'exécution et le poids du .mp4 sortant; c'est aussi pour voir si votre montage n'a pas de bug.

voila, voila. Bernard.

Titivit Posté à 21/12/2017 16:31

Merci je vous tiens au courant

Titivit Posté à 22/12/2017 10:21

Bonjour à tous,

J'ai trouvé la solution à mon problème de durée d'encodage. Il s'agissait d'un effet vidéo qui a tout fait capoter. Je m'en suis rendu compte après les 25 h d'encodage et de gravage car les images du film étaient jaunes. J'ai supprimé l'effet et ai enregistré le projet et réencodé... L'encodage a duré 1h34 ce qui est très raisonnable. Ma version du logiciel est 17.0.2.159 (UDP3). Tout va bien à la lecture du DVD.

Bonnes fêtes de fin d'année à tous.

bergo Posté à 22/12/2017 10:33

re,

ok, ok, heureux pour vous; pouvez-vous préciser quel effet; on peut faire remonter si c'est un bug dans le logiciel VDL, à moins d'un effet Hitfilm, NewBlue, ou autres; merci.

Bernard.