enregistrement 4k

phosphene Posté à 15/05/2017 19:39

Bonjour, alors moi je suis toujours en hd pour mon camescope. j aimerais savoir quel est le support d enregistrement pour la 4k. Peut t on faire du dvd pour 1heure de mariage par exemple? faut il bidouiller une clé usb ? ou offrir un un disque dur externe avec? le stockage me semble important avec la 4k. a moins d envoyer la video sur le net? comment ca marche avec les menus pour lire les chapitres comme pour les dvd?

Commentaires

yvon-robert Posté à 16/05/2017 14:24

Bonjour,

la mode actuel est de filmer en 4K sans trop se préoccuper des zooms durant la prise vidéo et au montage réaliser les zoom et effets. Produire la vidéo au format DVD ou un format tel mts dépendant du médium utilisé et l'usage. Format DVD et support DVD peut-être utilisé par tout le monde. Support clé USB ou carte SD le format dépend de l'appareil tv pour la compatibilité.

Salutations,

YR

MN34 Posté à 16/05/2017 16:17

Bonjour,

On peut toujours raisonner "DVD" ... mais si c'est sur un lecteur de salon, il faudra toujours rester en définition ancienne (720x576).

Mais de "salon" (sur TV) existe aujourd'hui le lecteur Blu-ray, qui permet de lire aussi des DVD en Haute Définition, en plus des Blu-ray.

Des lecteurs Blu-ray pour l'UHD (4k) commencent à sortir.

En dehors de ça, tous les téléviseurs UHD(4k) d'aujourd'hui permettent de lire un film en UHD (format mp4) sur l'entrée USB du téléviseur, en copiant le fichier sur une clé USB. Il faudra alors compter autour de 27 Go pour une heure de film. ... et moins en baissant le débit ... à tester obligatoirement pour voir le résultat.

Mais, dans un premier temps, on peut filmer en UHD(4k) et sortir pour diffusion dans un format HD classique et même en DVD standard au format 720x576 etc...  

(les rushes UHD seront conservés et utilisés autrement plus tard)

En dehors de l'utilisation d'un disque DVD ou Blu-ray, pas de solution concernant l'envie d'avoir un menu de sélection. Il faut obligatoirement passer par le DVD ou le Bluray pour avoir un menu.

Cordialement

Michel

yvon-robert Posté à 16/05/2017 17:15

Bonjour,

Quelle est la situation des foyers ? Parlant pour mon entourage presque tous ont au moins deux TV l'une grand format et une autre soit 32 ou 40 pouces aussi ils ont un lecteur DVD et probablement un lecteur BR qui est donné à l'achat d'un grand format. Personne dans mon entourage ne possède un TV 4K. Qui a du 4K vidéo ? Tous ceux qui ont un nouveau iPhone, ils filment en 4K aucun zoom durant la pose (ou presque) et tout se fait au montage. Avantage du DVD, tous ont un lecteur soit DVD ou BR et qualité acceptable sur presque tous les TV et les rides de ma tante Gertrude ne paraissent pas trop sur un format DVD. Travailler en 4K a ses avantages mais demande plus de travail au montage cependant les images sur FB et YT sont plus vives et étincelantes donc certaines personnes utilisent le 4K juste pour cette affirmation. Les techniques de pose changent pas de zooms trop rapprochés sur les visages, maquillage des artistes ou lissage de la peau par le logiciel. On est rendu là...

La grosse application les drones pour inspection là le 4K et le 8K seront de mise.

On va assister progressivement à la mort du DVD et du Blu-Ray cependant quel format sera choisi pour visionner sur smart TV ?

Quel est l'avenir du Cloud et de Internet sur TV ?

Salutations,

YR