Commentaires

sasiuk Posté à 25/12/2025 20:48

@Jan-Grychowski

Bonsoir ?

Si le ratio d’image de votre programme analogique est en 4:3 ou en 5:4 et que votre projet de fîlm est paramétré en 16:9 il est tout à fait normal que vous constatiez deux bandes noires verticales de chaque côté de votre vidéo.

Cordialement.

DéDé.

Eric-Rousseau Posté à 26/12/2025 14:59

Bonjour je voudrais importer des vidéos analogiques mais dans le périphérique d'entrée je n'ai que ma caméra du Pc je ne peux pas paramétrer d'autres entrées en fait une prise USB

sasiuk Posté à 26/12/2025 19:01

@Eric-Rousseau

Bonsoir,

Pour numériser des vidéos analogiques vous devez disposer d’un convertisseur analogique -> numérique externe et raccordé en USB et que les pilotes du dispositif soient installés.

Cordialement.

DéDé.

Eric-Rousseau Posté à 27/12/2025 07:14

Bonjour,

J'ai un convertisseur que je branche sur ma prise USB mais quand je veux importer le paramètre "Entrée" n'est pas actif et je ne peu pas le définir (il prend par défaut ma caméra du PC"

Quel pilote faut-il installé ?

J'utilise ce même convertisseur avec le logiciel magix vidéo easy sur un autre PC et ça marche très bien.

Dédé, merci pour votre réactivité de mon message d'hier.

Bonne journée,

sasiuk Posté à 27/12/2025 16:56

@Eric-Rousseau

Bonjour,

Essayez d'installer Vidéo easy sur le PC sur lequel est installé VDL 2026.

L'installation des pilotes de la clé de capture démarre à la fin de l'installation de Vidéo easy.

Ainsi vous devriez pouvoir utiliser votre clé de capture sous VDL 2026.

Cordialement.

DéDé.

Eric-Rousseau Posté à 28/12/2025 05:20

Bonjour,

Ma version Easy est ancienne (2015 je crois version 5.0.3.113) et j'ai peur d'écraser des éléments créés lors de l'installation de VDL 2026. Je ne comprends pas que les pilotes nécessaires à l'importation ne soient pas installés systématiquement avec DLC 2026.

Ne croyez-vous pas que d'installer Easy après DLC 2026 ne pose des problème de fonctionnement dans DLC.

Je peur que DLC ne fonctionne plus correctement.

Cordialement,

Eric

Eric-Rousseau Posté à 30/12/2025 08:30

Bonjour,

Je ne sais pas pourquoi vous classer ma dernière question comme solutionner, j'attends une réponse à ce sujet.

J'ajoute une nouvelle question : comment se fait-il que les pilotes d'importation analogique ne sont pas installés avec la version DLC 2026 ?

Dans l'attente de votre réponse.

Cordialement,

Eric Rousseau

sasiuk Posté à 30/12/2025 18:50

@Eric-Rousseau

Bonsoir,

Votre version 5 de Vidéo easy est une ancienne version.

Votre clé de capture doit être de couleur rouge et blanche (seconde génération chez MAGIX).

Si le pc sur lequel est installé VDL 2026 tourne sous Windows 11 malheureusement cette clé de capture ne fonctionnera pas (pilotes obsolètes).

comment se fait-il que les pilotes d'importation analogique ne sont pas installés avec la version DLC 2026 ?

VDL 2026 reconnaît les clés de capture USB à condition que les pilotes soient correctement installés et pleinement fonctionnels.

Cordialement.

DéDé.

Eric-Rousseau Posté à 31/12/2025 11:16

Bonjour, comment est-il possible de faire pour avoir les pilotes nécessaire à l'importation analogique de DLC 2026.Je ne comprend pas pourquoi ils ne sont pas installés d'office alors que c'est une fonctionnalité de ce logiciel et je l'ai choisi aussi parce que j'avais besoin de celle-ci.

Ne pas les fournir est une tromperie sur ce logiciel (fonctionnalité d'importation analogique possible est compris dans sa description).

Cordialement,

Eric Rousseau

sasiuk Posté à 31/12/2025 12:46

@Eric-Rousseau

Bonjour,

fonctionnalité d'importation analogique possible est compris dans sa description

Une fonction possible ne veut pas dire que cette fonction soit implémentée d'office.

En conséquence il n'y a pas tromperie comme vous le sous entendez.

Cordialement.

DéDé.

Eric-Rousseau Posté à 31/12/2025 13:41

Re bonjour,

Oui je veux bien mais comment on l'active pour que je puisse importer de la vidéo analogique.

Cordialement,

Eric

sasiuk Posté à 31/12/2025 16:06

@Eric-Rousseau

Bonjour,

Comme je l'ai écrit dans mon message du 30-12 si votre clé de capture est de couleur rouge et blanche et que vous êtes sous Windows 11 c'est peine perdue car cette ancienne clé ne peut pas fonctionner sous Windows 11.

Cordialement.

DéDé.