enregistrement audio vers Magix

Mimijosie Posté à 19/08/2012 14:06

Bonjour,

Soit une cassette audio.

Pour lire cette cassette, j'ai une chaine compacte.

Je cherche le moyen de transférer cette cassette vers Magix MX ou 17 pour pouvoir l'enregistrer sur un CD ou DVD.

Si cela est possible comment procéder, quels cables utiliser, quelles sorties de la chaine  utiliser et quel moyen d'entrée ordinateur utiliser?

Je transfère sans problème majeur des cassettes vidéo avec le système Grabby Terratec.

Je compte sur les piliers de ce forum (que je ne nommerai pas par crainte d'écorner leur modestie) pour m'apporter les réponses claires et précises sur ce sujet.

Merci d'avance et  si par hasard je ne comprenais pas, je me manisfesterais à nouveau.

Bonne journée.

Michel

PS : Soyez précis pour les cables (couleurs etc...)

Commentaires

philchris Posté à 19/08/2012 17:06

Bonjour Michel,

Voir lien ci dessous:

http://www.pearl.fr/audio/cables-audio/cables-jack/cable-audio-jack-cinch-3-m_PE8214.html

Tu branches le mini jack 3,5 mm sur l'entrée micro du PC et les 2 autres câbles  sur les sorties de ta chaîne compacte.

Ensuite regarde le sujet ci dessous, pour le réglage du niveau d'entrée micro:

http://www.magix.info/fr/emission-internet-impossible-de-nettoyer-les-craquements.knowledge.790945.html

Cordialement
PC

Mimijosie Posté à 19/08/2012 18:03

Bonjour Philchris,

Merci pour ta réponse.

Je l'examinerai dès demain et te tiendrais au courant.

Toujours aussi sympa.

Michel

danielpaulus Posté à 19/08/2012 22:48

Bonsoir,

Si tu transfères sans problème avec le Grabby Terrtatec, continue et utilise le fichier créé pour l' insérer sur la time line.

Cordialement

Daniel

Dernière modification de danielpaulus le 19/08/2012, 22:48, Modifié 1 fois au total.

Configuration:

Caméra: Sony FDR - AX33 (4K)                Sony FDR - AX1 (4k)                Go-Pro Héro 4 Black

Appareils photo: Sony Alpha 55 avec 18-250 mm

CPU: Core I7-5960 mémoire: 32Gb Carte graphique: Nvidia GTX980TI

Disque dur: 1 SSD de 500 Go, 1HDD de 1To, 1 SSD de 1To et 2 autres SSD de 256 Go pour les caches Graveur DVD Graveur Blu Ray

OS Windows 10 pro

Pc dédié à la video/photo

Imprimante Canon photo  MX925 sachant imprimer sur DVD.

Pc portable Microsoft Pro 3 CPU I7 4650U mémoire: 8 GB OS: Windows 10 Professionnel

Nas Synology DS1515+ avec 5 X 6 To en raid 5

Software:  VDL 16 Premium, VDL 17 Premium, VDL MX Premium, VDL 2013 Premium, VDL 2014 Premium, VDL 2015 Premium, VDL2016 Premium,  VDL Premium

Magix video pro X6, Magix vidéo pro X7, Magix Vidéo Pro X

En cours de test Davinci Resolve 15

Magix Photo & Graphic Designer 2013

Pinnacle Studio 12

Vasco de Gama  5HD Ultimate  => 10HD Ultimate

Intensikey (chromakey avec studio virtuel en 3D)

DVD Power, DVD Cloner, quelques utilitaires le tout officiel et sous licence.

Mimijosie Posté à 20/08/2012 08:17

Bonsoir,

Si tu transfères sans problème avec le Grabby Terrtatec, continue et utilise le fichier créé pour l' insérer sur la time line.

Cordialement

Daniel

Bonjour Daniel,

Sans vouloir faire de l'ombre à notre ami Philchris (je n'ai pas essayé sa solution car il me faut rechercher le cable adéquat) ta réponse sous entend que je devrais brancher  mon Grabby TErratec sur l'entrée USB de l'ordi (comme pour un transfert de  film VHS) puis les fiches rouge et blanc (mais non la jaune) sur la chaine compacte.

Qu'en penses-tu? Ai-je bien compris?

Bonne journée.

Michel

FrancoisCarton Posté à 20/08/2012 10:53

Bonjour Michel,

J'apporte juste une petite précision à la réponse de notre ami Philchris : sur un PC portable c'est bien l'entrée Micro (couleur rose) qu'il faut enficher le connecteur mini jack 3,5 mm, par contre sur un PC fixe ou de bureau il peut y avoir 3 connecteurs : bleu (entrée line), vert (sortie line) et rose (entrée microphone). C'est évidemment l'entrée line (couleur bleue) qu'il faut utiliser. J'ajoute que pour obtenir un objet-son exploitable sur la timeline de VDL, il faut transformer le signal analogique de la cassette audio en signal numérique, via le Grabby Terratec comme le conseille notre ami Daniel. Personnellement, je n'ai pas Grabby Terratec mais j'utilise Audio Cleanic de Magix. Le transfert en numérique se fait par le logiciel et en plus je peux corriger le signal : souffle, frottements de la bande sur la tête de lecture, accentuation dynamique etc. Je pense que Grabby Terratec ne fait que transformer le signal analogique en numérique. Si tu branches, via le câble adéquat, directement sur ton PC tu n'auras rien parce que pas de fichier de transformation.

Cordialement et amical bonjour à Philchris et Daniel

P.S. Magix vient de sortir SOS Disques vinyles et cassettes audio vers. 4,0