Enregistrement écran : pb de résolution ?

lavignephilippe Posté à 09/11/2018 19:01

Bonjour,
J'utilise vidéo deluxe premium version 2019 sur un PC Asus
- Windows 10 Home, 64-Bit
- Intel(R) Core(TM) i7-4750HQ CPU @ 2.00GHz
- 8080 Mo RAM
- écran de résolution : 1920 x 1080

Je voudrais récupérer des morceaux de vidéo youtube (entre autres) et je pensais utiliser l'enregistrement écran.
Quand je lance l'enregistrement, l'option 1920 x 1080 n'est pas valide.
Je ne peux utiliser que l'option 1531 x 859
Lorsque je choisis un plein écran, la fenêtre délimitant l’enregistrement a beau entourer tout l'écran,
la vidéo résultante est réduite ( apparemment du rapport entre 1920 et 1531, je crois...). Du coup, l'image est coupée
et j'en perds une partie ( par ailleurs, elle n'est pas coupée de façon centrale, le haut et la gauche ne sont pas impactés
mais le bas et la droite de l'image sont perdus, ce qui amplifie le problème )
Si je choisis un format plus faible, ( ex : 1080 x 720), l'image enregistrée est encore coupée par rapport à la fenêtre délimitant la partie d'écran censée être enregistrée.
Pourriez-vous me dire s'il y a moyen de faire des enregistrements d'écran qui ne soient pas coupées ??
Merci de votre aide

Cordialement
Philippe

Commentaires

sasiuk Posté à 10/11/2018 13:54

Bonjour,

Avez-vous correctement paramétré la résolution de la fenêtre de capture ?

Votre écran ayant une résolution HD soit 1920 x 1080, vous devez indiquer que la qualité d'enregistrement soit une image en plein écran.

Attention car capturer un flux vidéo dans cette définition et en 25 images par seconde, demande une configuration musclée.

Bien cordialement.

DéDé.

lavignephilippe Posté à 10/11/2018 18:18

En fait, je n'ai pas la possibilité de choisir cette configuration
Je reçois le message suivant :
Le taux de trame indiqué ou la résolution n'est pas pris en
charge par le pilote vidéo actif. Sélectionnez d'autres
paramètres !

Je ne sais pas ce qui m'en empêche

(mes cartes graphiques, NVIDIA Geforce GTX 960M et Intel(R) Iris(TM) Pro Graphics 5200 )

sasiuk Posté à 10/11/2018 19:03

Bonsoir,

Le message d'alerte qui vous est envoyé par Vidéo deluxe indique que la fréquence d'image et / ou la résolution de capture ne peuvent pas être pris en charge par votre configuration matérielle (manque de puissance).

Si vous cliquez sur le bouton "Configuration" pouvez-vous modifier les paramètres : Résolution, Fréquence, Ratio ?

Essayez avec une résolution en 1280 x 720 et une fréquence de 25 images par seconde.

Maintenant si c'est pour récupérer des vidéos sur Youtrucmuche, vous pouvez directement les télécharger à partir de cette page : https://telecharger-videos-youtube.com/fr

Il suffit juste d'indiquer l'URL de la vidéo.

Bien cordialement.

DéDé.

lavignephilippe Posté à 13/11/2018 11:44

Merci pour vos conseils,
Finalement, j'ai apparemment les options suivantes :

- utiliser magix à condition de modifier ma résolution d'écran et de passer en 1680 x 1050, j'ai vu que magix arrivait à faire un enregistrement d'écran (en 1536 x 864), je perds un peu d'image mais c'est très limité.
les fichiers mxv sont très volumineux...

- utiliser l'enregistrement de VLC, ça semble aussi fonctionner avec des fichiers mp4 moins volumineux

- utiliser le plug in de firefox : video downloadhelper, ça semble fonctionner ( mais peut-être pas dans tous les cas..)

- utiliser le site savefrom.net (aussi des limitations)

- enfin utiliser votre suggestion, telecharger-videos-youtube.com/fr
Suite à de nouveaux essais que j'ai faits, il me semble que votre suggestion est plutôt intéressante, je vais probablement opter pour cette solution.

Pour préciser, en fait, je fais du tango argentin et je cherche à me constituer une base de données de mouvements, pour ce faire, je pensais récupérer des morceaux de vidéos sur internet et les assembler en petits clips. Comme parfois, je n'ai besoin que d'un court extrait d'une vidéo, je pensais utiliser l'enregistrement d'écran pour ne pas avoir à télécharger la totalité de la vidéo, mais il y a peut-être d'autres façons de faire plus efficace.
Je ne sais pas trop quelle est la meilleure solution ?

Je vous remercie en tous cas pour votre aide
Cordialement
Philippe