On m'a donner des mini DVD enregitrés avec camescope DV en DVD. Je n'ai pas le camescope pour lire ces DVD. Comment les copier sur mon PC pour faire mon montage avec VDL MX.
Tu mets simplement ce mini DVD dans ton lecteur de DVD, dans l'explorateur Windows ouvre le contenu de ce mini DVD et copie sur ton DD les fichiers en .VOB. si le mini DVD à été finalisé, sinon je ne connais pas les extensions de ces fichiers, si tu rencontre des difficultés, indiques nous ce qu'il a comme extension pour les fichiers figurant sur ce mini DVD
Cordialement
PC
PS- Ne ferais tu pas une confusion ? A ma connaissance les prise de vues enregistrées sur ce genre de galette sont en MPGE 2 et non en DV ! Ce sont les mini cassettes qui sont au format DV ! (Bien entendu, sauf érreur de ma part !)
PC
Tes transfet doivent être en MPEG 2, fais un clic droit sur ta vidéo, dans le menu sélectionne "Créer un (nouveau) frametable".
Tu peux automatiser cette fonction: Dans la barre de menus clique sur l'icône "Engrenages", onglet "Vidéo/audio" coches la case: "Création automatique de frametable lors de l'importation"
Cordialement
PC
Si tu veux plus d'informations sur l'utilité de la "Frametable" vois lien ci dessous:
Merci pour ces suggestions, mais tu penses bien que j'ai essayer de créer un nouveau "frametable" et que cette action est programmée pour se faire automatiquement pour chaque vidéos importées ou transformées mais le problème est bien réel.
Il faudrait qu'à l'instar de "Première", Magix propose une capture de DVD en lecture dans le PC.
Il serait bon aussi de trouuver une solution pour que dans un montage vidéo, la place laissée par la coupure d'images puisse être comblée automatiquement "couper et fermer l'espace"
Petits détails mais qui je pense simplifiraient bien notre montage.
"comblée automatiquement "couper et fermer l'espace" pour cela il suffit de cliquer sur "A-B" de la transition et de sélectionner "Coupure (Pas de fondu)" et tout ce qui suit, va se déplacer pour Coller au clip précédent, quelque soit le temps qui sépare deux clips.
Cordialement
PC
Les fichiers VOB des mini DVD copiés avec l'explorateur de Windows , sont bien finalsés et cela n'a pas empêché mon petit souci de lecture sur la time line de VSL.
Lorsque tu importes tes fichier VOB (Fichiers conteneurs) VDL à peut être un problème pour décoder l'audio, Mediainfo t'indiqueras le codec qui fut utilisé pour encodér la piste sonore, lien:
Après plusieurs frametables, la vidéo s'est affichée complétement mais pas l'audio, cette dernière n'affiche que les 5 secondes affichée par la vidéo avant les frametables le reste est muet.
Avez-vous une petite solution?
sur la pièce jointe, time line de Magix et de Première
Je me permet de te rappeler mes précédentes réponses. Si tu n'appliques pas les conseils qui te sont indiqués, alors ce n'est pas la peine de continuer à poser la même question, tu auras les mêmes réponses !
Voir réponse du 21.09.2012 12:48 As tu installé "MediaInfo" ?
Voir réponse du 20.09.2012 18:40 As tu visualiser les liens concernant la "Frametable" et les "GOP" ?
Avec des rushs au format mpeg 2, c'est (presque) normal, et bien connu, d'avoir quelques images noires en début ou en fin de séquences importées. Rappel: Le mpeg est toujours encodé en inter images (sur plusieurs images).
S'il manque des informations au niveau des GOP, (Groupe d'images) l'image est mise au noir purement et simplement car VDL ne peux la reconstituer ! Donc il faut supprimer ces quelques images noires, il n'y a pas d'autre solution, ce n'est pas un drame !
Durant plusieurs années j'ai utilisé ce format avec ces petites anomalies, il faut s'y faire !
Lorsque tu arrétes de filmer, cela peut trés bien être au milieux d'un "GOP" et là, images noires !
Désolé que tu laisses tomber, c'est toi qui voit, ce qui correspond le mieux à ce que tu recherches.
Alors bonne chance avec un autre logiciel.
Cordialement
PC