enregistrer effet vidéo

joel21560 Posté à 15/02/2015 11:49

Bonjour

Je clique droit sur mon clip et selectionne affiché la date comme titre, je le mets en position sur le clip (X/Y).

je clique droit sur mon titre dans la timeline et selectionne: effet vidéo, enregistrer effet vidéo, je coche uniquement position X/Y et enregistre.

Sur le clip suivant je mets la date et applique l'effet vidéo enregistré, mais bizarrement il me change la date avec celle qui a servi à la position

Y a-t-il un moyen de mémoriser, même par défaut l'emplacement désiré

Joël

Commentaires

philchris Posté à 15/02/2015 12:01

Bonjour Joél,

Sur ton premier  Titre fais un clic droit et sélectionnes Copier les objets (Ctrl + C)
Après avoir positionné le curseur sur le deuxième clip, à l'endroit désiré, effectues un clic droit et selectionnes  Ajouter les objets (Ctrl + V).

Cordialement
PC

joel21560 Posté à 15/02/2015 17:02

Merci pour ta réponse PC, mais ce n'est pas cela que je veux faire.

Il s'agit de mémoriser la position et seulement la position de la fenêtre ajouter la date comme titre ou l'indiquer par défaut

Joël

philchris Posté à 15/02/2015 18:40

Joel,

Je ne comprends pas ce que tu désires effectuer !
Quelle position veux tu mémoriser et de quelle fenêtre est il question ?

Cordialement
PC

panagix Posté à 15/02/2015 19:52

Bonjour,

Normal que c'est le titre qui réapparait, pour video deluxe il lui faut un support pour enregistrer l'effet, en l'ocurence le support ici est le titre donc il a enregistrer le titre enfin la date.

Il suffit de réécrire un nouveau titre.

Sinon il faut copier les effets vidéo et ensuite insérer les effets vidéo, ce qui insérera que les effet x et y sur le nouveau titre

joel21560 Posté à 16/02/2015 20:37

Bonjour Panagix,

copier les effets vidéo et ensuite insérer les effets vidéo, ce qui insérera que les effet x et y sur le nouveau titre

C'est exactement cela que je cherchais à faire

Pourtant la commande "enregistrer effet vidéo ou charger effet vidéo" propose la même chose, mais qui ne fonctionne pas de la même manière, je ne saisi pas la diférence entre ces fonctions, si tu peux me l'expliqué...

Merci et bonne continuation 

Joël

philchris Posté à 16/02/2015 20:45

Bonsoir Joel,

enregistrer effet vidéo:  Tu as crée un effet et tu le sauvegardes dans un répertoire pour une utilisation ultérieure.
charger effet vidéo: Permet d'utiliser, sur un objet, un effet que tu as précédemment sauvegardé.

Bonne continuation
Cordialement
PC

panagix Posté à 16/02/2015 21:40

Quand tu enregistre l'effet, il ne peut pas enregistrer une position x et y sans objet de référence, le programme a besoin d'un objet pour mettre ces coordonnés, donc il enregistre l'objet avec l'effet.

En faisant un copier coller, il enregistrer seulement les coordonnés dans le presse papier, il a pas besoin d'objet puisqu'il est présent sur la timeline.

Pas facile d'expliqué ça, en faites quand il enregistre il a besoin d'avoir la dimension de l'objet pour placer les point par rapport au point zéro en haut à gauche.

Il a besoin d'avoir les paramètres du film la résolution comme 1920 x 1080, ce qui est la grandeur de l'objet. 

sasiuk Posté à 16/02/2015 22:18

Bonsoir Joël,

Je pense qu'il y a une confusion : c'est un effet de titre et non d'un effet vidéo.

Une fois votre date comme titre réalisée une première fois, et vos modifications de position en x/y appliquées, il faut réaliser un clic droit sur votre titre puis "Enregistrer comme modèle de titre" et donner à ce pré régalage de titre un nom explicite comme "Mon date code.TFX".

Sur les clips suivants, insérer à nouveau date comme titre, puis sélectionner le titre et appliquer le préréglage enregistré précédemment. Ce préréglage doit se trouver dans l'onglet "Titres" -> Standard.

Bien cordialement.

DéDé.