Enregistrer vidéo

BRIMAU Posté à 04/10/2012 08:37

Bonjour,

Quand mon film est prêt,je sélectionne enregistrer sur mon pc,mais plusieures options s'offrent à moi,qualité dvd,hd,etc,etc...

Quel format choisir,sachant que c'est du 8 numérique,j'ai fais un essai,et je me suis apperçu,qu'il étatit difficile de le lire,j'ai le son,mais l'image est figée.

Merci

Commentaires

philchris Posté à 04/10/2012 10:28

Bonjour BRIMAU,

Quelle version de VDL utilises tu la: 16, 17, MX ou 2013,

La version 8 mm numérique utilise un encodage identique au DV sur une bande 8mm ou Hi8 (ça dépend des camescopes mais certains enregistrent sur les 2 qualités bandes)
les D8 n'ont plus de pertes et offrent la même image que les camescopes DV sur un support bien plus robuste qu'est la cassette 8mm (le DV fait 6,35mm)

Puisque c'est du DV, tu devrais peut être essayer l'enregistrement DV ? et transférer au format DV ?
Cordialement
PC

BRIMAU Posté à 04/10/2012 11:39

Bonjour et merci,

C'est une caméra dv pal mv901 de canon.

Comment je dois enregistrer mon film pour pouvoir le visionner sur la télévision.

Merci

philchris Posté à 04/10/2012 11:50

BRIMAU,

Le canon mv901 est tout simplement un Mini DV !
Quelle est la version de ton logiciel ?
Dans un premier temps il faut effectuer le transfert du cam vers le PC.
Fais tes transferts par séquences de 15 à 20 minutes, elles seront plus faciles à importer dans ton logiciel. Ensuite tu importes ces transferts dans ton logiciel et tu crées ton projet de film en ajoutant: titres, effets, transitions etc....

Il a plusieurs solution pour visualiser un film sur une télé.
Que veux tu exactement faire: un DVD standard, un BD, enregistrer ce projet sur un DD multimédia  ?
Cordialement
PC

BRIMAU Posté à 04/10/2012 16:02

Merci,

Mon logiciel est "Magix vidéo de luxe 17hd"

Pour le transfert,j'ai pigé tout ça.

Pour l'enregistrement,je voudrai transférer ce film sur mon pc et ensuite sur DVD ou disque dur externe pour ensuite le projeter sur mon téléviseur.

Le logiciel me demande en quoij e veux l 'enregistrer,soit dvd,soit en hd,etc,etc....

Je dois choisr quel mode pour que ça fonctionne.

philchris Posté à 04/10/2012 16:38

BRIMAU

Comme ton format est Mini DV, pour ton projet je conseil le format DVD. Une fois que tu trouves sur la page "Graver' clique sur "Graver: le disque qui brûle" et sélectionne "DVD".
Une fois ce DVD terminé tu pourras toujours en copier le contenu, sur ton disque multimédia.

J'ai l'impression que tu débute dans le montage vidéo, je te conseilles de regarder le tuto de notre ami "Gilbert", tu y apprendras pas mal de choses fort intéressantes: 

http://www.magix.info/fr/finalisation-dun-projet.online-training.460851.html

Tu peux aussi cliquer sur le bouton "Tutoriels", des dizaines de tuto sont à la disposition des utilisateurs.
Cordialement
PC

BRIMAU Posté à 04/10/2012 17:19

Merci,

Effectivement,avant j'utilisais "Pinnacle",ma fille a eu l'idée de m'offir ce nouveau logiciel qui est Magix,et,il faut s'habituer avec.

Heureusement qu'il existe de forums,ça aide.

Merci

philchris Posté à 04/10/2012 17:38

BRIMAU,

Moi aussi, je suis un ancien utilisateur de Pinnacle, mais cela fait un bon bout de temps que je suis passé à Magix, il y a toutes ses anciennes habitudes à perdre pour en prendre d'autres !
Au moindre problème, reviens sur le forum il y aura toujours quelque'un pour te venir en aide
Alors bonne continuation, avec ton nouveau joujou !
cordialement
PC