Envoi d'une video par mail

Ressot Posté à 25/08/2011 19:02

Bonjour

Lorsque l'on demande d'envoyer une video par mail, " Magix Video de luxe 2008 plus" crée un fichier wmv.

La qualité est plus que médiocre voire presque illisible.

J'ai cherché un paramètre à règler pour une meilleure qualité, mais n'ai rien trouvé. Y at'il quelqu'un qui aurait trouvé kekchose?...

Merci d'avance.

Commentaires

yvon-robert Posté à 25/08/2011 20:04

Bonjour,

La fonction exporter (Fichier Export) vous pouvez fixer la dimension, le bit rate et débit. Donc le format WMV est de qualité très basse. Vous pouvez utilisez le format mp4 avec le codec H.264 et la taille 1080 x 720 ou 800 x 450 ou 640 x 360. Gardez le même bit rate, et utilisez un débit de 2000 au lieu de 6000 la qualité de l'image décroit. Pour la lecture le dernier lecteur Windows, Apple Quicktime et le dernier Adobe Flash seront très bons.

Si vous avez beaucoup de fichiers à placer sur le WEB Camtasia Studio sera l'outil mais ce n'est pas donné.

Salutations,

YR  

panagix Posté à 25/08/2011 20:58

Bonjour,

Envoyer de la vidéo par mail, cela reste très limiter par le poids du fichier, ont ne peut envoyer que quelque MO par email, c'est pour cela que votre vidéo est petite et donc très faible en qualité. Il faut passer par un site pour pouvoir envoyer de gros fichier.

Cordialement

yvon-robert Posté à 25/08/2011 21:50

Re Bonjour,

Si vous désirez placer sur le web une vidéo accessible à tous ou accessible à quelques personnes utilisez viméo c'est gratuit vous avez l'option privé avec mot de passe et aussi l'option téléchargement. Personnellement je suis à Toronto et j'utilise Viméo pour que des personnes de Montréal vérifient mon travail. Si le service vous intéresse vous payez $60 par année et vous avez la haute définition. En tout temps vous gardez vos droits et ceci est très différent de YouTube.

Salutations,

YR

sasiuk Posté à 25/08/2011 22:00

Bonsoir,

La solution de "Vimeo" exposée par Yvon est effectivement une solution intéressante. 500 Mo / semaine en gratuit, 5 Go / semaine en service Plus à 60 US$ par an (+ frais bancaires).

Il existe aussi les services proposés par le FAI d'envoi de gros fichiers comme celui de "FREE" par exemple.

Lien : http://dl.free.fr/

Jusqu'à 10 Go en ftp et c'est gratuit.

Cordialement.

DéDé.

laplancha Posté à 25/08/2011 22:25

vous pouvez aussi utiliser you send it 

yvon-robert Posté à 25/08/2011 23:32

Bonjour à tous,

La solution de viméo est intéressante sur plusieurs aspects:

1) Le receveur du lien n'a pas besoin de télécharger une application et de l'installer.

2) Vous avez droit a 1 vidéo HD par semaine et les autres sont gratuits. Le format que j'utilise est 800 x 450 donc une vidéo de 15 minutes prend environ 45 megs.

3) Peu importe le format télécharger viméo ajuste automatiquement pour une lecture grosseur normale et plein écran.

4) Vous ne perdez pas vos droits et vous pouvez en tout temps modifier vos vidéos ou les supprimer.

5) Vous avez aussi une application pour télécharger plus efficacement et ayant un bouton Pause et Resume..

Une autre application que j'ai oubliée et souvent utilisée est le site web de Magix c'est gratuit. Ceci vous permet de télécharger des photos et des films au format mp4 d'apprendre les rudiments d'un site web c'est un peu plus compliqué pour le créateur et très facile pour un utilisateur vous envoyer par mail le lien et le tour est joué. J'ai utilisé cette solution pendant 2 années.

Salutations,

YR