erreur 6 et autre

amilnr Posté à 27/07/2011 14:31

Bonjour,

J'utilise sans problème (habituellement) VdL Premium 16 et VdL Premium 17 HD, qui cohabit(ai)ent sur le même PC (XP-SP3) sans souci jusqu'à ce jour.

Seule possible bêtise ces derniers jours, un changement de firewall (Comodo v.3.4 pour v.5.5).

J'ai commencé par tenter une restauration sur plusieurs jours en arrière: échec.

Voilà que VdL 17 et VdL 16 ne peuvent plus s'ouvrir ("code erreur 6"); idem pour Video Sound Cleanic.- Mes autres divers programmes semblent OK.

Question basique, avant de tout désinstaller, de lancer FIX_6 et de tout réinstaller: ne vais-je pas perdre mes archives (VdL 16) et surtout le travail en cours (VdL 17) ?

Il n'y a pas une autre possibilité de "réparer" (ou une possibilité d'installation en surcouche) ?

Merci de vos conseils.

Commentaires

abbak Posté à 27/07/2011 14:40

Bonjour,

Le réponse se trouve dans la page du support :

http://support2.magix.net/customer/fr/node/88

Abba

amilnr Posté à 28/07/2011 10:05

Bonjour,

et merci.

J'avais bien sûr lu cette page, mais cherchais une solution plus simple (du genre corriger quelques clés de la base de registre).

OK, tout est réinstallé, mais c'est un bintz qui j'espère ne se renouvellera pas de sitôt (surtout que la cause exacte de cette "erreur 6" m'est inconnue...).

@+

amilnr Posté à 29/07/2011 12:04

Nouveau gag hier: le problème a bien failli (mais heureusement, seulement 'failli') se renouveler: Blocage au lancement de VdL 17 (RAS 10 minutes plus tôt), mais sans pop-up cette fois, simplement une partie d'écran complètement inactive. Apparemment pas de dégât par une simple sortie de session.

Sauf que cette fois, j'avais entre temps seulement activé une protection de trop dans mon parefeu Comodo 5.5.- Sa désactivation a immédiatement libéré Magix, ouf.

J'ai donc suivi un mauvais conseil et commis un excès de zèle  ;-)

==> Tout ceci pour simplement signaler aux éventuels utilisateurs du même firewall de NE PAS COCHER la (première) ligne "Traiter les fichiers comme..." , dans l'onglet "Réglages du contrôle d'exécution" des "Paramètres Défense+".

Etant entendu que les "erreurs 6" doivent aussi pouvoir avoir bien d'autres causes chez d'autres utilisateurs...

Avant-hier, j'avais commis la même erreur, mais trop insisté (reboot etc), et la suppression de Comodo ne m'avait pas sorti d'affaire.

Bonne journée!