Erreur dans le module "ntdll.dll" ! MAGIX Video Deluxe MX

benoitb Posté à 13/08/2012 11:00

Bonjour.

Suite à X plantages, (même aprèsc réinstal de MVDMX et de QT), avec mes fichiers MOV, je constate que c'est toujours la même erreur qui survient ( à l'initiation du décodeur audio).

Et c'est toujours "Erreur dans le module "ntdll.dll" qui est signalé.

En consultant le web, je m'apperçois que ce problème de module "ntdll.dll" est assez répandu !

J'ai lu que certains ont eu ce problème, suite à mmise à jour Windows.

Moi, j'ai effectivement ce problème derpuis (?), que je suis passé à XP SP3.

Peut-il y avoir un rapport ?

Si oui, comment le résoudre ?

Je vous remercie.

Commentaires

Ancien utilisateur Posté à 13/08/2012 11:52

salut 

en faisant une restauration du pc à une date antérieure à l'instalation de la mise à jour xp sp3

benoitb Posté à 13/08/2012 13:25

Merci de ton attention.

J'ai voulu faire une désinstallation de SP3 :

Les 3 méthodes indiquées par Microsoft n'ont pas abouties !

méthode 1 > panx config. sup. SP3 = tout se déroule bien > redémarrage = "le fichier spécifié est introuvable - le serv. pack 3 n'a pas été désinstallé" !

methode 2 > utilisation du dossier masqué = D° !

méthode 3 > restauration > j'avais fait une restauration AVANT d'installer SP3 = D° veut pas restaurer !

Je reste persuadé que mon problème avec MVDMX provient de cette mise à jour SP3, qui a du causer un problème dans mon installation ! 

Même le fichier diagnostic de MAGIX veut pas s'exécuter ! il s'arrête après qq minutes, en indiquant " Erreur 0xC0000005 in DRIVE C:\ " et aussi après relance, D:\

Je "trimballe" une merde - mais comment m'en débarrasser ? J'attend la réponse de l'assistance MAGIX, pour régler ce problème de plantage dans le module "ntdl.dll" !

Merci encore.

benoitb Posté à 14/08/2012 17:41

salut 

en faisant une restauration du pc à une date antérieure à l'instalation de la mise à jour xp sp3

C'est ce que j'ai voulu faire, sans succès !

En mode sans echec, tous les points de restauration n'apparaissent pas !

J'ai mis à jour SP3 le 25/07. J'avais fait auparavant un point de restauration > il n'apparait pas en mode sans echec !

En revanche, il apparait un point de restauration "Sofware distribution service 3" > est-ce la mise à jour SP3 ?

Mais est-ce un point de restauration systeme, AVANT l'installation SP3 ?

Car j'aimerai bien désinstaller SP3, pour voir si c'est ça le problème.

Ca m'ennui de tout reformater et réinstaller ! La galère !

benoitb Posté à 14/08/2012 17:43

salut 

OUi, mais j'ai fait cette mise à jour, le 25/07, et il n'y a plus de points de restauration avant cette date !

benoitb Posté à 15/08/2012 13:40

EUREKA !

J'ai trouvé une solution à tous mes problèmes !

Mon appareil film en MOV ( AVCHD).

Je recopiais les clips directement sur mon DD, via la carte SDHC, et je retrouvais tous mes clips (et photos), dans un répertoire, au format MOV d'origine.

Or, je viens de m'apercevoir, qu'en capturant via Vidéo Deluxe MX > liaison cable USB (connecté sur AV appareil), et en sélectionnant "Taches" + importation AVCHD > tous les clips sont AUTOMATIQUEMENT copiés en AVI sur le répertoire du DD !

= Plus de problème de formats MOV, dans le montage ! Et plus de ... plantages !

C'est aussi rapide que de copier sur le DD via la carte SDHC !

CQFD

Merci ... à moi ! (Si ça peut servir ...). A bon entendeur ...

Et merci à vous tous.

Ancien utilisateur Posté à 15/08/2012 13:50

bonjour

merci pour l'information mai curieux quand même que cela marchais bien avant le passage à SP3 ???

CL

benoitb Posté à 16/08/2012 09:48

bonjour

merci pour l'information mai curieux quand même que cela marchais bien avant le passage à SP3 ???

CL

Bah oui !

Je viens de m'apercevoir (en me documentant sur ce problème de ntdll.dll - dont je ne suis pas seul à rencontrer ce type de problème !), qu'en vérifiant la précence de ce fichier ntdll.dll, je constate la différence suivante :

dans C:\Windows\servicepack = j'ai ntdll.dll version 5.1.2600.5512 du 19/8/2004

alors que dans C:\Windows\system32 = j'ai ntdll.dll version 5.1.2600.6055 du 05/8/2004

Est-ce normal de ne pas avoir la même chose dans les 2 répertoires ?

Pouvez-vous vérifier de votre coté, et me dire !

Je vous remercie.

benoitb Posté à 20/08/2012 08:22

Bonjour.

On me demande de compléter ma question, si elle n'est pas résokue :

J'ai trouvé une solution ( capturer le prochain coup, directement de l'appareil vers le PC, via MAGIX Video Deluxe MX, qui à priori, cobvertira les MOV en AVI ).

MAIS mon problème reste entier - car AVANT d'avoir installé SP3, je pouvais insérer mes clips MOV, sans problème sur le storyboard.

J'attends toujours la solution de l'assistance MAGIX ! ( J'ai diagnostiqué avec leur utilitaire, comme demandé - MAIS le fichier fait 20 Mo ! > pas possible d'envoyer avec Outlock Express ( qui plante) - Je leur ai envoyé avec NextSend. J'espère qu'ils trouveront une solution.

Merci 

benoitb Posté à 28/08/2012 10:15

EUREKA !

J'ai trouvé (seul !), LA raison de mes plantages !

J'ai réinstallé XP Home via la partition cachée de mon PC ACER ( XP SP2).
= Galère ! (Tout à réinstaller).

J'ai procédé étape par étape :
Pilotes / logiciels  etc...

Comme la réinstallation d'origine installait Internet Explorer 6, j'ai installé IE8. (Avec ses mises à jour).
Puis installation de MAGIX Vidéo Deluxe MX. + activation mpeg4.
Installation de QT ( via le CD de MAGIX).

1er essai de MAGIX VDMX = PLANTAGE ! (Mais plus le message de ntdll.dll).
J'installe le patch MX > 11.0.4.4 > toujours pareil !

Réfléchissant au fait que dans mon PC portable, Magix fonctionne bien (Malgré ses performances moindres), j'ai analysé les différences :
SP2 tous les deux !
Mon Portable > IE7
Mon PC bureau > IE8

J'ai désinstallé IE8 > et remplacé par google chrome.(Revenu donc à IE6 en base - inutilisé).

Essai de MAGIX Vidéo Deluxe MX : avec des clips MOV = PLUS DE PLANTAGES !
J'ai mis bout à bout une dizaine de clips MOV = pas de plantages !

La seule différence : Quand je clic sur un fichier sur le répertoire > le clip se lit dans la fenêtre de Magix, sans le son.
Quand je le glisse dans le storyBoard > il se lit avec le son !
Mais c'est pas grave.(Reste quand même à savoir pourquoi il n'y a pas de son dans la fenêtre ?).

A toutes fins utiles, je vous livre donc, la cause de ces plantages = IE8

J'aurais du penser à cette solution, avant de tout réinstaller ! (Et le SAV aussi !).

Merci ... à moi.
et merci de votre attention.