Erreur dans module dll

Masfil Posté à 03/05/2015 10:11

Bonjour,

Je travaille avec Video Deluxe 2013.

Lorsque je fais un montage, tout fonctionne normalement ( importation, transitions, effets ) mais  au bout d'un moment ( un peu plus de deux minutes ), j'ai une indication qui apparaît lors de mon importation d'images caméra.

Un problème grave a eu lieu dans le programme.

Erreur dans le module 'ntdll.dll' ( adresse de chargement : 0x77720000 ) à l'adresse 0x7777b11e

Exeption 0xc000000 5'ACCESS VIOLATION

J'ai le choix entre "Poursuivre l'utilisation programme" ou "Fermer". Si je choisis poursuivre, j'obtiens l'info "Attention, nous vous recommandons de fermer le programme car l'exécution du logiciel est instable." Alors, ce n'est même plus la peine de cliquer sur "Fermer" car tout est bloqué. Je suis même obligé d'éteindre et d'ensuite redémarrer l'ordinateur.

Je ne comprends guère. S'il y a un problème, pourquoi cela fonctionne-t-il quand même au début du montage ? Quelqu'un aurait-il une idée de solution ? Merci.

Commentaires

francois-bellanger Posté à 03/05/2015 14:39

Bonjour,

Pourquoi tenez-vous à importer directement vos images de la camera vers le logiciel ?

En ce qui me concerne, j'enregistre mes rushes sur mon pc, puis j'importe ensuite leurs fichiers avec le logiciel.

Cordialement

FB

Masfil Posté à 04/05/2015 07:32

Bonjour,

Je me suis mal exprimé. J'avais écrit "images caméra" mais je voulais dire images filmées par la caméra mais non importées directement de la caméra. Je vais les chercher sur mon PC dans "mes images".

francois-bellanger Posté à 04/05/2015 09:13

Bonjour,

Votre problème ne vient pas forcément de votre logiciel, mais le plus souvent à des dll introuvables dans la bibliothèque Windows ou défaillantes voire corrompues (dans le cas d'un programme récent qui aurait mis à jour cette DLL et la rendant inadaptée à votre logiciel). 

Il se pourrait aussi que vous ayez aussi un programme en toile de fond qui empêcherait le logiciel de charger correctement votre fichier vidéo. 

Une analyse de votre registre ainsi que son nettoyage seraient très utiles.

Une recherche de malwares ou virus peut être aussi judicieuse.

Tentez une réparation avec le programme d'installation et si cela ne suffit pas sa réinstallation avec une mise à jour.

Cordialement

FB

Masfil Posté à 05/05/2015 08:33

Bonjour,

Je crois que vous avez raison.

Pour m'en assurer, j'ai installé mon logiciel Video deluxe 2013 sur un autre portable et j'ai débuté mon montage : il semble que sur ce portable tout fonctionne très bien. Donc le logiciel ne semble pas en cause.

Je vais donc essayer vos suggestions. Merci.