erreur "le film n'a pas pu être chargé correctement cause : les liens vers les fichiers Media sont inexistants."

djae Posté à 21/08/2011 17:17

Bonjour,,

Suite à virus, j'ai dû formater mon ordinateur. Le disque dur étant partitionné, mes fichiers VDL sont restés sur la partition non formatée.

Une fois windows et VDL 15 réinstallés, j'ai tenté d'ouvrir mes anciens fichiers .mvp mais j'ai deux soucis :

- erreurs fichiers introuvables (son et video) alors que le fichier existe et que VDL pointe sur le bon dossier.

- erreur "le film n'a pas pu être chargé correctement cause : les liens vers les fichiers Media sont inexistants."

Quoi que je sélectionne ensuite, le projet n'apparaît pas comme avant : les morceaux de video n'ont pas la bonne dimension lorsqu'ils existent, problèmes de son, etc...

Il est peut être important de noter qu'auparavant j'avais installé une version test de VDL 17, mais a priori tout avait été enregistré au format VDL15.

Avez-vous déjà eu vent de ce genre de souci et pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance pour votre réponse !

Commentaires

Maggico Posté à 21/08/2011 17:33

Bonjour,

Le problème c'est que vous avez formaté le disque C et dans celui-ci il y avait des fichiers utiles dans la conception du projet.

Le chemin de ces fichiers peut-être retrouvé en appuyant sur la touche [Y] et en activant l'onglet Dossiers.

Malheureusement comme vous n'avez pas sauvegardé le contenu de ces chemins je crains qu'il soit impossible de récupérer correctement votre projet.

Lorsque je réalise un nouveau projet, je modifie ce chemin et me place sur un disque différents de C: afin de ne pas rencontré ce genre de problème.

Cordialement

Gilbert

yvon-robert Posté à 21/08/2011 22:51

Bonjour Gilbert,

Il serait bon pour la collectivité que tu crées un document comment démarrer un projet. Ces trucs de tout mettre dans un fichier, les chemins tout cela est inhabituel pour un utilisateur faisant ses premiers pas.

Quelle structure de répertoire et des sous répertoires serait la plus adéquate?

Salutations,

YR

djae Posté à 22/08/2011 20:10

Bonjour Gilbert,

Avant tout merci pour votre réponse !

Avant de formater le disque j'avais déjà modifié les paramètres programme et les dossiers, donc en théorie tout s'enregistrait automatiquement sur la partition que je n'ai pas formatée. Toutes les parties du projet s'y trouvent d'ailleurs encore.

Lorsque j'ai réinstallé VDL15 j'ai remis ces mêmes dossiers par défaut, mais je n'arrive pas à charger les anciens projets pour autant.

Je viens de revérifier, mais ces dossiers sont toujours valides et j'ai toujours la même erreur et le souci de ces liens qui ne veulent pas s'adapter au fichier Media...

Auriez-vous une autre idée ?

Merci d'avance.

Maggico Posté à 22/08/2011 23:23

Bonsoir

@ Yvon-Robert : Lors de la publication sur le cube animé de juin 2010 (qu'on peut retrouver dans la section Tutoriels de ce site) j'ai donné des indications pour créer les dossiers et éviter les conflits entre les différents projets.

Cependant, j'utilise cette méthode mais je la trouve moi même relativement lourde, j'ai même demandé à MAGIX  de mieux documenter cet aspect du logiciel, mais pour l'instant c'est resté lettre morte.

L'idéal serait que lors de la création d'un nouveau projet VDL demande à l'utilisateur dans quel dossier il souhaite réaliser son projet et que des sous-dossiers soient créés automatiquement. Ainsi à chaque ouverture d'un projet existant le logiciel pointe automatiquement sur les dossiers concernés. Cela nous faciliterait grandement la tâche et l'onglet Dossiers des paramètres du programme n'aurait plus aucune raison d'exister.

Une telle organisation ne me parait très difficile à programmer.

@ djae : je suis surpris qu'en ayant modifié les paramètres du programme au moment de la création du projet que vous ne puissiez pas récupérer vos fichiers. Il aurait sans doute fallut faire une sauvegarde avant de formater le disque dur et je n'ai pas de nouvelles solutions à vous proposer pour vous dépanner. En tout cas si vous en trouvez une merci de nous la communiquer elle pourrait servir à d'autres magixiens.

@ bientôt

Gilbert

djae Posté à 22/08/2011 23:48

Et le pire est là : me connaissant, j'ai justement fait une copie de sauvegarde sur un DD externe... Et peu importe le fichier que j'ouvre, l'erreur est la même. C'est d'ailleurs aussi le cas avec les projets de sauvegarde...

C'est à désespérer, le projet est inutilisable en l'état et c'est quand même quelques dizaines d'heures de travail pour une néophyte comme moi...

yvon-robert Posté à 23/08/2011 01:13

À toi Gilbert,

Je sais que tu fais ton 400% pour répondre aux questions sur les produits Magix je tiens à te féliciter pour tout ce travail réalisé. Le plus grand problème que l'on vit est peu importe le logiciel les programmeurs ont toujours raison c'est eux qui ont les guides et connaissent toutes les petites arnaques pour stopper un logiciel à distance. Comme je conseille très souvent le meilleur logiciel est celui que nous sommes capables d'utiliser rien ne sert de chercher, d'essayer autres produits nous revenons toujours à la case de départ. Ça été l'enfer avec Pinnacle pendant des années en pensant que chaque nouvelles versions seraient la meilleure. Magix nous a fourni un excellent produit a un prix relativement bas cependant ils devront respecter leurs clients en vérifiant plus leurs produits et répondre plus aux attentes des utilisateurs cela veut dire également lorsque l'on passe à une version supérieure que le prix soit justifié.

Salutations,

YR

+--+

Maggico Posté à 23/08/2011 08:18

Bonjour djae

Franchement je comprends votre déception, j'aimerai bien vous aider sur ce coup, car je sais quelle frustration on ressent lorsqu'on perd ainsi des heures de boulot.

Pour essayer de vous aider, j'ai relancé VDL 15 (que je n'utilisais pas depuis 2 ans) et à partir du projet démo, j'ai fait une sauvegarde en choisissant Fichier->Copie de sauvegarde->Copier projet et médias dans le répertoire...

J'ai fermé VDL 15, j'ai ouvert l'explorateur Windows, recherché le dossier dans lequel j'avais fais ma sauvegarde et j'ai fait un double clic sur mon projet VDL Démo.MVP et là j'ai retrouvé le projet en l'état.

Bien sûr je n'ai pas été jusqu'à formater mon disque dur !

J'espère pour vous que vous allez enfin trouver une solution et je vous souhaite malgré tout une bonne journée.

@ bientôt

Gilbert