Erreur NTDLL

jpfil Posté à 03/12/2025 15:17

Bonjour,

Depuis presque deux semaines l'erreur NTDLL.DLL apparait dès que je place quelque chose sur la ligne de montage. Quand celle-ci est vide je peux naviguer à l'aise dans l'interface de l'éditeur. Je ne me rappelle pas si une mise à jour système ou quelconque a précédé ce bogue. L'erreur apparait autant dans Magix Video deluxe 2026 que dans ma version précédente, Magix Edit Pro Plus.

J'ai vérifié du côté des pilotes vidéo et audio et tout semble à jour. Toutes mes autres applications et jeux fonctionnent sans problème : Photoshop, Flash (eh oui...), Flight Simulator, Truck Simulator, Suno etc.

J'ai demandé un support directement à Magix mais aucune communication personnalisée.

Quelqu'un aurait une piste à me donner?

Merci.

Note. Ce message a aussi été publié dans une autre catégorie. Merci Didier_77 pour ta réponse.

Commentaires

didier_77 Posté à 03/12/2025 16:07

@jpfil

Je remet ma reponse ici et efface le précédent post pour plus de clareté: 😀

==>

Bonjour

Malheureusement c'est l'erreur qu'il ne faut pas avoir, car c'est assez générique: NTDLL.dll contient tout un tas d'API fournies  par le système windows, le fichier lui-même n'est probablement pas en cause
Pilote/drivers deffectueux, files systems corrompus etc.. fichier librairie système remplacée par un logiciel récemment installé....
Vous ne trouvez pas d'aide significative ici, mais tentez quand meme d'ouvrir un ticket chez Magix en fournissant le crash-dump qui a été généré, insistez en ouvrant plusieurs tickets
Sinon de vous même faites un recherche sur le net pour tenter de réparer cette erreur, mais évitez de télécharger des fichiers dll sur n'importe quel site
Regardez les journaux d'évenements de votre systéme cela peut vous mettre sur une piste

La question
Tout re-installer?? ou juste reinstaller VDL??? je n'ai pas la réponse
c'est lourd, long et sans garantie, mais cela peut fonctionner aussi

cdlt

Edit:

Sur le site Microsoft et qlqs sites sérieux il existe des procédures pour tenter une réparation car pas sur à 100% ici que Magix soit en cause

didier_77 Posté à 03/12/2025 17:21

@jpfil

Après, il y a les solutions épprouvés pour résoudre certains problèmes

Desactiver l'accélération matérielle ( mettre a CPu ou au contraire mettre à la carte graphique)

Remettre les paramètres par defauts

Effacer le fichier videodeluxe.ini

faites une recherche dans ce forum car ces sujets ont aussi été abordés maintes et maintes fois

Si le support vous donne une solution viable, faites partager ici leur réponse, on peut rever à 3 semaines de Noël 😀

bon courage

dp

Nelsito Posté à 03/12/2025 18:35

Bonjour,

Dans votre demande je vois que vous utilisez Flight Simulator.

J'ai également Flight Simulator que je fais tourner en parallèle avec Little Navmap.

Après la dernière mise à jour de Little Navmap, il y a une dizaine de jours, l'erreur NTDLL.DLL est apparue sur mon Magix Pro X17.

Sans solution j'ai tenté une restauration système à une date antérieure.

(Windows+R et taper la commande rstrui.exe dans l'invite de commande).

Après restauration du système Magix refonctionnait de nouveau sans soucis.

Je n'ai pas fait le rapprochement de suite et j'ai refait la mise à jour de Little Navmap. L'erreur NTDLL.DLL est revenue dans Magix.

Nouvelle restauration du système, et Magix refonctionne de nouveau. J'en ai déduit que cette mise à jour était responsable du problème et j'ai renoncé à la faire. Depuis Magix fonctionne sans erreur NTDLL.DLL.

Je ne saurai garantir cette solution, mais chez moi cela a fonctionné.

Bon courage