Est ce que on peut sélectionner juste une petite partie d'une vidéo et la changer de couleur (ex : jaune en bleu) ?

cynthiadu35 Posté à 03/12/2012 17:00

Bonjour,

J'aimerais savoir comment on peut faire pour sélectionner une partie de vidéo et la changer de couleur?

Mon problème c'est que j'ai fait une vidéo sur un fond vert pour le mettre en transparence, et sur un t-shirt j'ai des dessins jaune qui se mettent aussi en transparence, j'aimerais donc mettre ce dessin en une autre couleur.

Je précise que j'ai video deluxe 17, pouvez vous m'aider s'il vous plait ?

Commentaires

philchris Posté à 03/12/2012 17:07

Bonjour cynthiadu35,

Il suffit de scinder ta vidéo avec la "Lame de rasoir", au début et a la fin de la séquence désirée. Ainsi tu pourras appliquer toutes les modifications, sans que cela n'interfère sur le reste de la vidéo.
Cordialement
PC

panagix Posté à 03/12/2012 17:13

Bonjour,

Avez-vous vu ça

http://www.magix.com/fr/video-deluxe/plus/fonctions/

Allez dans correction des couleurs avancées

Et ici

http://www.magix.info/fr/liens.forum.230291.html

Cordialement

cynthiadu35 Posté à 03/12/2012 17:42

Merci pour vos réponses rapide !!

cynthiadu35 Posté à 03/12/2012 17:52

Désolé mais je viens d'essayer vos methodes, mais je n'y arrive pas, je ne trouve pas la lame de rasoir, et l'effets correction des couleurs, je n'arrive pas à l'ouvrir.

Ancien utilisateur Posté à 03/12/2012 18:08

salut

cliquer sur votre vidéo pour la mettre en surbrillance pour pouvoir ouvrir l'effet

il faut aller dans effets vidéo correction des couleur aller sur ajouter et ensuite premier plan et avec la pitette choisir la couleur à changer  ,la changer  et ensuite aller dans chrominance et mettre en transparence le vert,la lame de rasoir sert surtout à couper la vidéo en morceaux pas pour le changement d'une couleur.

CL

philchris Posté à 03/12/2012 18:08

cynthiadu35,

Normalement la lame de rasoir devrait être présente dans la barre d'outils:

Essaies cela: "Fichier",  "Programme" et "Rétablir par défaut les paramètres du programme"  et/ou la touche de fonction "F9" cela devrait rétablir les dysfonctionnements du logiciel, lame de rasoir et corrections couleurs.
Cordialement
PC

cynthiadu35 Posté à 03/12/2012 18:10

Je viens de comprendre ce qu'est la lame de rasoir, excusez moi, je ne connaissais pas ce terme.

Par contre, j'ai chercher mais je n'arrive pas a trouver l'effet correction des couleurs. Il n'apparait pas dans ma liste d'effets, et si je clique dessus dans le menu effet, il ne se passe rien.

philchris Posté à 03/12/2012 18:14

cynthiadu35,

"Effet", cliques sur  "Effets vidéo" et "Correction couleur", il faut que ton clip soit sélectionné pour que l'effet soit actif.

Cordialement
PC

cynthiadu35 Posté à 03/12/2012 18:27

Même en sélectionnant la vidéo, l'effet "correction couleur" n'apparait pas. Je ne voit pas pourquoi.

Ancien utilisateur Posté à 03/12/2012 18:39

une image bien mieux que dexpliquer ne pas choisir couleur mai correction des couleur

philchris Posté à 03/12/2012 18:39

cynthiadu35,

Il est possible que cette option n'existe pas dans VDL 17.
Dans chaque version, il existe trois models du logiciel, par exemple: VDL 17, VDL 17 Plus et VDL Premium
Dans la Prémium cette option est bien présente.
Cordialement
PC

Ancien utilisateur Posté à 03/12/2012 18:47

salut

effectivement je vois que tu na pas l'option dans ta version .

CL

cynthiadu35 Posté à 03/12/2012 18:49

J'ai la version 17 simple, donc c'est possbile qu'il n'y a pas cette option. Je suis bien embêter du coup.

Je vous remercie pour votre aide.

Ancien utilisateur Posté à 03/12/2012 20:59

salut

il existe bien une solution mai un peut plus compliquer à mettre en euvre à laide de masque et keyframes ,maintenant la difficulté serai moindre si le sujet filmé ne bouge pas de trop à l'écran ,si tu veut je peut te l'expliquer.

CL