Est'il possible de changer le fond d'une photo et de garder que les personnages

DRAREG57N2 Posté à 05/11/2013 18:28

Bonjour à tous

J'ai terminé un projet et je voudrais terminer par quelques photos que j'ai récupérées sur ma vidéo, c'est un spectacle de mes petites filles et le fond de mes photos est tout noir car la chrorégraphie est faite avec peu de lumière je voudrais donc faire un fond plus clair afin de faire ressortir un peu les personnages,  est'il possible de réaliser cette action avec DVL 17 Plus OU VDL 2014

Amicalement

Gérard    

Commentaires

yvon-robert Posté à 07/11/2013 00:21

Bonjour,

La façpn la plus simple est d'exporter du vidéo une image en bmp ou jpg. A laide d'un logiciel de dessin de détourer les personnages et de les coller sur un fond transparent ou vert. Tous les logiciels de dessin évolués offrent ses fonctions voir un tuto réalisé `l'aide d'un produit Magix :

http://www.magix.info/fr/lasso-magnetique.online-training.411453.html

Il y a 3 logiciels professionnels pour faire ces manipulations dont Light room de Adobe le plus populaire.

Salutations,

YR

DRAREG57N2 Posté à 07/11/2013 08:57

Bonjour Yvon-Robert,

Merci super  bien expliqué, cette après midi je fais l'essai selon les explications du tuto

Je te tiens informé de mes réalisations

Bonne journée

Cordialement

Gérard 

DRAREG57N2 Posté à 07/11/2013 10:18

Re,

je viens de m'aperçevoir que sur les photos il y a entre 13 et 18 enfants alors là ! ! !  ! ça va être dur dur !

GG

gerardlaurent Posté à 07/11/2013 10:35

Travailler avec la sélection de couleurs,
Ou comme dis yvon-robert avec l’outil sélection choisir les zones à supprimer, faire un masque pour supprimer les parties gênantes pour améliorer la sélection. (Quel logiciel) envoi une photo pour essai.
Bonne découpe

yvon-robert Posté à 07/11/2013 17:54

Bonjour,

Il est certain que de détourer 18 personnages sur une photo est un travail important vous pouvez aussi utiliser un cropping rectangulaire et y ajouter une petite ligne mince comme cadre, ceci est beaucoup plus rapide. Un autre truc est d'utiliser une photo de caméra digitale qui est en plus haute qualité facilitant le travail de détourage. Ce genre de travail est plus facile avec des outils professionnels comme LightRoom 5 de Adode mais tous logiciels de dessin peut faire le travail. Maintenant en vidéo les photos sont traitées indépendamment de la vidéo car si vous montrez un visage en gros plan de ma tante Germaine et que les rides ou les plis du visage ne sont pas enlevés vous êtes dans le trouble. Un logiciel évolué offre les outils d'adoucir la peau du visage, d'enlever les plis etc.

Regardez les nouvelles annonces à la TV en HD les gens de soixante ans paraissent dans la trentaine.

Salutations,

YR

Ancien utilisateur Posté à 10/11/2013 00:56

salut GG

serait t'il possible de nous montrer ta capture de l'image que tu veut faire varié le fond car je crois avoir une solution avec VDL,ce sera plus facile pour moi avec celle-ci .

CL

Ancien utilisateur Posté à 17/11/2013 00:24

salut GG

sans réponses je ne peut te donner de solutions ?

CL

DRAREG57N2 Posté à 18/11/2013 23:48

Salut Claude,

J'ai un souci comme c'est des  photos ou il y a plusieurs enfants de l'école que fréquente mes petites filles quelques parents ne veulent pas que j'envoie ces photos par le net donc là je suis vraiment coincé pour que tu puisses me montrer ton idée je vais essayer de trouve sur le net au moins une photo qui ressemble aux miennes en attendant je te remercie beaucoup de vouloir m'aider mais là je ne peux vraiment pas 

je cherche et je t'envoie

Amicalement

Gérard

DRAREG57N2 Posté à 19/11/2013 00:19

Salut Claude,

C'est bien j'ai trouvé deux photos qui ressembles bien à celles que j'ai, j'éspère que ça ira comme cela

M  

DRAREG57N2 Posté à 19/11/2013 00:20

Salut Claude,

C'est bien j'ai trouvé deux photos qui ressembles bien à celles que j'ai, j'éspère que ça ira comme cela

M  

Prolème d'envoi, 

Merci et bonne nuit

Amicalement

GG

Ancien utilisateur Posté à 27/11/2013 01:47

salut GG

malheureusement l'image comporte trop de noir ,seul le détourage peut régler le problème .

CL

DRAREG57N2 Posté à 28/11/2013 17:34

Salut Claude,

Je m'en doutais mais je n'ai pas arrivé à trouver l'equivalent de mes photos mais je regarde si des fois j'en trouve je te téléchagerais des photos plus ressemblantes en attendant un grand merci.

Je suis quand même curieux de savoir comment que l'on peut résoudre mon problème avec tes idées sur des photos adaptées 

Bonne soirée

Amicalement 

Gérard 

PS: je vais te répondre sur ton tuto 2D-3D  

gerardlaurent Posté à 28/11/2013 19:08

Bonsoir DRAREG57N2

je pense que l'on peut faire quelque chose, mais surtout avec des photos de meilleurs qualités.

Comment envoyer des photos en pièces jointes! car j'ai bricolé une photo et l'idéale serait de l'envoyer en PNG ou PSDD  pour avoir la transparence avec un fond