est il possible de verrouiller une partie d'une vidéo, lors de la phase édition?

lolox Posté à 13/04/2012 10:50

bonjour

j'utilise magix vdl 16 premium depuis 3 ans.

Voilà mon problème j'ai commencé à faire mon montage.

J'aimerais savoir s'il est possible de verrouiller certaines parties déjà montées, pour qu'elles ne soient pas endommagées par inadvertance.

Le problème est que j'ai mis un sous titrage sur une partie de la vidéo, et si j'insere une une image avant cette partie, il me décale video et sous titrage, malgré que je les aie groupés.

en espèrant qu'une solution existe, je vous remercie pour vos réponse

Lolox

Commentaires

philchris Posté à 13/04/2012 11:03

Bonjour Lolox,

Je ne comprends pas trop ton problème !
Si tu insère une image au début de ta vidéo, il faut bien que celle ci se décale pour faire de la place pour cette image !
Est ce le titre qui se décale par rapport à ta vidéo ?
A suivre.....
Cordialement
PC

lolox Posté à 13/04/2012 11:35

Bonjour PC,

en fait si j'insère une image la bande sous titre n'est pas décalée en même temps que la vidéo.

(je fais un diaporama (photos et videos) et je suis en train d'ajuster le temps des photos, ainsi que les transitions, et pendant ce temps la bande titre, ne bouge pas avec le reste.)

zindozs Posté à 13/04/2012 11:45

salut,

il est possible de verouiller totalement des pistre à l'aide du cadenas à coté du n° de piste. Il te suffit de déplacer les objet ne devant pas bouger sur une piste à part et de cliquer sur le cadenas.

lolox Posté à 13/04/2012 11:53

Merci Zindozs mais je ne veux pas verrouiller une piste mais une zone de 30 secondes  comprenant plusieurs pistes.

philchris Posté à 13/04/2012 11:55

salut,

il est possible de verouiller totalement des pistre à l'aide du cadenas à coté du n° de piste. Il te suffit de déplacer les objet ne devant pas bouger sur une piste à part et de cliquer sur le cadenas.

Bonjour zindozs,

Si tu verrouille la piste avec le cadenas plus aucune modification n'est possible !
Ce n'est pas ce cherche à faire Lolox.
Cordialement
PC

philchris Posté à 13/04/2012 11:58

Lolox,

Sélectionne toutes les pistes contenues dans ces 30 secondes de vidéo et clique sur la "Chaîne" tous ces éléments devraient être verrouillées ensemble
Cordialement
PC

zindozs Posté à 13/04/2012 12:36

bin moi, ce que j'avais compri, c'est que la zone de 30" avait des choses devant ET derrière, et qu'une insertion de doit pas décaler cette zone (d'une ou plusieurs pistes)...

donc, effectivement, suivre la réponse de Sergio

lolox Posté à 14/04/2012 16:38

Merci pour vos réponses, c'est vrai que je peux mettre mes "30 secondes" à la fin mais après réflexion. 

Je crois que j'ai trouvé la solution.

il faut simplement que je décale ma seclection de "30 secondes" vers les pistes du bas et je les verrouille.