explication svp

nicolas1313 Posté à 08/04/2018 10:52

Bonjour😊

je vien de decrouvrir une table de mixage par hasard(clic par hasard je c pas ou) alor que auparavant je travailler que avec sa je ne savais meme pas que une autre fonction exister j'aimerais savoir a quoi sa sert a si c'est pour le rendu final a regler a la fin du montage

Merci pour votre sans la communoter j'en serai pas la et Bonne journée a tous Cher et Chere magixien😊

Commentaires

yvon-robert Posté à 08/04/2018 15:14

Bonjour,

comme dans tous logiciels de montage vidéo il y a une table de montage pour chacune des pistes et l'audio en sortie l'ajustement est de -6 décibels pour un son normal. Le mixeur permet un contrôle plus exact de l'audio et remplace un mixeur externe manuel.

nicolas1313 Posté à 08/04/2018 20:51

Bonsoir

Merci pour vos reponse un grand grand merci

au niveau du moins 6 c'est a regler sur quel table de mixage la premiere?ou la deuxieme photo?

et moins 6 pour tout les niveau?

pour la piste voix ? ou la piste musique?

ou les 2?

bonne fin de soirée a tous et un grand merci a tous😉

nicolas1313 Posté à 09/04/2018 19:42

Bonsoir a tous et a toutes😡

je suis toujour en galere ,au bout dun moment il fait bien aprendre pour se perfectionner se que jaccepte de faire.Mais si personne et la pour me donner un minimum dexplication je me retrouve perdue apres 5 mois a bosser jour et nuit sur le montage je ne voudrais pas qune mauvais qualité audio foute mes video en lair,ces pour cela que je vous demende un minimum dexplication sur comment regler les niveaux se que jappele niveau son les 8 ou barre que on doit monter ou desendre pour regler a moin 6 mais quant vous dite moin 6 je c pas si il faut toute les metre a mois 6 ou les regler a en fonction des autre barre et en fontion de se que sa donne pendant lessai ecoute ;et surout si c plus imporant de les regler sur le premeir ou 2eme tablau et surtout si il fo le faire sur la piste voix et aussi la piste musique pour que les 2 se fonde parfaitement

je vous en suplie un minimum dexplication ce nest pas beaucoup dmeender cest tres important pour moi pour ne pas foutre la qualiter d emes vidoe en lair a cause de laudio de mauvaise qualiter de plus que jai acheter un micro blu yeti justement pour avoir une qualiter audio parfaite

merci a ous et bonne soirée a tous cher magixien jespere vraiement etre aider ou je vais tourner en rond sur le net a chercher des info encore une semaines jour et nuit

yvon-robert Posté à 09/04/2018 22:18

Bonjour,

Regardez dans le site www.protuto.com au coin droit inférieur de la page d'accueil il y a une vidéo qui traite du son. Ceci montre comment ajuster le son pour une ou plusieurs pistes en bougeant l'intensité de la piste le résultat pour chaque piste est niveau sonore en décibels. Que fait le mixeur, il présente les pistes individuelles et à droite le résultat global. En expérimentant un peu vous allez comprendre que par défaut lorsque vous enregistrez il faut un niveau d'enregistrement dans le vumètre inférieur à zéro c'est à dire de rester dans la zone confortable verte. Si vous enregistrez en poussant trop le niveau sonore vers le orange et le rouge l'audition sera désagréable et distorsionnée . Regardez la vidéo dans protuto.

Salutations,

YR

nicolas1313 Posté à 09/04/2018 23:05

Bonsoir

1000merci pour votre aide

je vien de regarder la video je vais faire des essai par contre question bete quel manipulation il faut faire pour sortir la table de mixage que jai mie sur la photo n1 paske jai preciser que je ne savais pas sur quel bouton javais appuyer pour quelle sorte

merci becoup bonne soirée a tous merci merci merci

sergio24 Posté à 09/04/2018 23:21

Bonsoir nicolas

la table de mixage c'est ici.

maintenant pour simplifier pour harmoniser le tout sans risque de distorsion tu peut essayer la fonction normaliser voir ici.

Sergio à ton service

nicolas1313 Posté à 10/04/2018 07:33

Bonjour

merci pour votre aide je vais passer la journée a regarder umpeu coment fonctionne tout sa

franchement 1000 merci bonne journée a tous😇

nicolas1313 Posté à 11/04/2018 13:16

Bonjour a tous et a toute

je suis en train de faire différent essai et mettre en pratique les conseil et technique que vous m'aviez fournie et après tout sa la qualité audio s'améliore mais je ne suis pas sur d'effectuer toute les bonne manipulation

Je vous explique quant j'effectue la prise de voix je fait en sorte de pas dépasser la lumière jaune ou verte comme Yvon robert me la indiquer a cete endroit (je regle et ou ajuste le volume sur le micro directement et aussi le gain puis quant la prise et faite je fait clique droit sur la piste audio puis normaliser puis encore clic droit sur la piste audio et la je clique sur nettoyage audio puis quant le panneau s'ouvre je clique sur égaliseur et je regle tout les niveaux a a peu près moins 6 mais je ne suis pas sur que ses a cette endroit qu'il faut effectuer cette manipulation du moins 6 (je vous repricise quant meme que quant je compare avec reglage a lendroi ou je lais fait et sa les reglage et le normaliser c nest meme pas comparable dans le sens ou avec les reglage ou je les ai effectuer c'est beaucoup plus audible et propre meme si je ne suis pas sur que ses a cette endroitqui faut les faire raison de mon message

veuillez maiguiller et me rectifier si je fait des erreur svp

je vais surement i passer jusque ce soir minuit j'aimerais vraiment a ariver a quelquechose de plus que normal mais plutot bien prore

Merci a tous vraiment merci(il ny a pas un systeme de don ici pour les menbre qui mon aider si un jour dans quelque temps les sous pleuve pourquoi ne pas vous faire un geste se serai que reconnaissance

bonne journée a tous

yvon-robert Posté à 11/04/2018 16:29

Bonjour,

Première étape pour la qualité de l'enregistrement du son est au moment de l'enregistrement le contrôle du niveau sonore à l'aide du vumètre. Il faut que la puissance moyenne du son se maintienne top dans la zone verte il est certain que parfois le jaune est atteint même l'orange et le rouge ex. des applaudissements. Si vous faites cela pas besoin de correctifs. Si besoin de correctifs je le montre dans le site www.protuto.com en variant la courbe sonore ceci est bon pour une musique de fond ou enlever des craquements  ou augmenter une exclamation. Il est rare que le mixeur est utilisé dans une vidéo par défaut Magix ajuste le mixeur à 0 je crois qu'on attribut la valeur 0 peu importe la vraie valeur de l'enregistrement initial, la seule chose importante c'est la sortie au vumètre à droite ajuster entre 0 et -6 décibels ceci évite en audition de monter ou descendre le son sur une TV. Maintenant la qualité sonore d'une voix peut-être modifiée en utilisant des filtres ou un logiciel comme Audacity et là on s'embarque pour un long voyage et pas nécessairement des résultats un peu comme ceux qui prônent des voix de synthèses le voyage est encore plus long. Plus on travaille le son moins de résultat on obtient il y a toujours quelque chose qu'on aime pas. Posséder une voix radiophonique c'est un atout mais même si la voix n'est pas extraordinaire un bon script, de la pratique pour articuler, des pauses et un débit naturel fait que le produit devient acceptable.

Salutations,

YR 

nicolas1313 Posté à 12/04/2018 14:54

Bonjour

-merci beaucoup pour vos conseil precis cela m'aide grandement

par contre la qualité de ma voix(je suis gros fumeur maleureusement sa gache mes video jai un thon de voix trop grave pour les spectateur et le theme de video que je fait,mes concurent jai limpression quil utilise des filtre ou paye une voix off)il me faudrai une voix de presentateur de reportage type voix off a ce que j'ai compris je pense que pour cela il faut un filtre

OU s'achete les filtre svp je vais faire en sorte de l'acheter aujourdhui

Merci beaucoup et bonne jounée a tous

yvon-robert Posté à 12/04/2018 16:04

Bonjour,

Quand on parle de filtres ce sont les paramètres à l'intérieur d'un logiciel comme Audacity pour traiter la voix. Le logiciel Audacity est gratuit il faut regarder sur YouTube il y a des tutos en français montrant les correctifs à apporter qui permet de transformer une voix rauque pour devenir plus harmonieuse.

C'est la solution la moins coûteuse et la plus facile car faire une doublure cela demande des pros et naturellement c'est pas bon marché.

Salutations,

YR