Export de vidéo sans conversion

yohann Posté à 12/09/2017 00:37

Bonjour

J'avais pour habitude de retailler mes vidéos avec virtual dub et l'option "Direct stream copy". En fait, le logiciel ne réencode pas la vidéo et ne change rien au codec. cela permet de couper les scènes inutiles sans perdre de qualité du tout.

Malheureusement, ce logiciel n'accepte pas les vidéos GoPro (ou avec plusieurs manip pour ajouter des filtres). D'où la question : est ce que Magix permet cet export sans réencodage ?

D'avance merci pour votre aide

Cordialement

Yohann

Note

vidéo magix deluxe 2016

version 15.0.0.90 (UDP3)

Windows 2010 famille

Commentaires

panagix Posté à 12/09/2017 10:30

Bonjour,

Non malheureusement Vidéo deluxe ne permet pas cette fonction et c'est bien dommage, une fonction que je désire depuis très longtemps.

yohann Posté à 12/09/2017 21:14

Bonjour

Merci du retour rapide. C'est ce que je craignais après avoir exploré les menus. En espérant qu'ils l'ajoutent avec les futures versions (si un freeware peut le faire.......)

Yohann

sasiuk Posté à 12/09/2017 21:57

Bonsoir,

Une possibilité mais qui ne fonctionne pas à tous les coups sur des sources issues d'une GoPro car tout dépend des paramètres utilisés lors de la captation. MediaInfo peut vous aider à caler les paramètres au moment de l'export.

Ouvrez VDL et sur un nouveau projet de film.

Importez votre scène sur un des pistes de la table de montage.

A l’importation, il vous est demandé si vous souhaitez adapter les paramètres du film et du moniteur vidéo au fichier à importer, cliquez sur "Ajuster".

Réalisez vos points de coupe d'entrée et de sortie, supprimer les parties amont et aval.

Repositionnez la partie de la scène conservée au point temporel 00:00:00:00

Puis Fichier -> Exporter film -> Vidéo au format MPEG-4

Dans le module d'exportation cliquez sur le bouton avancé.

Dans la boite de dialogue de l'encodeur standard (encodeur Intel) cochez l'option (copie inintelligente), puis validez cette modification.

Lancez l’exportation. Si les paramètres de flux vidéo et le codec audio sont bien identiques il n'y a pas de ré encodage mais une simple copie.

Le souci est qu'il faut que le codec audio d'origine sur des sources issues d'une GoPro est de l'AAC et qu'il faut sélectionner un profil d'export avec ce même codec.

Je répète une nouvelle fois que cette manip ne fonctionne pas à tous les coups.

Bien cordialement.

DéDé.

panagix Posté à 14/09/2017 17:57

Bonjour Dédé,

L'idéal serai d'avoir comme le voudrais aussi Yohann, un logiciel comme VirtualDub, mais il ne fait pas tous les format, alors Magix si vous nous lisé...

Sinon il faut plusieurs logiciel http://tutoriels-animes.com/comment-couper-une-video.html

Amicalement

sasiuk Posté à 14/09/2017 22:40

Bonsoir David,

Sur ma précédente configuration j'utilisais MPEG Streamclip pour ajuster des fichiers sources en MPEG2.

Je ne sais pas si ce freeware a évolué et s'il supporte le MPEG4 actuellement.

A creuser...

DéDé.

yohann Posté à 20/09/2017 22:13

Bonjour à tous

Merci pour vos réponses. Malheureusement, la solution proposé par Sasiuk ne fonctionnent pas pour moi. La case à cocher "copie unintelligente" est grisée et inaccessible. MPEGStream clip ne lit pas les vidéos (elles restent blanches). Je pense que mon format d'enregistrement n'est pas compatible.

Néanmoins, j'ai ma réponse : Magix ne fait pas

Bonne soirée

Yohann