Bonjour à tous.
Il m’arrive de monter des films de 40 mn à 1h. où on retrace des évènements que l’on peut scinder en plusieurs morceaux. Morceaux correspondants aux différentes journées, où aux différents lieux où la scène est filmée, etc…
Dans ce cas, Je fais autant de projets que de morceaux (P1, P2, P3, etc…) et quand j’estime que c’est fini je les fusionne (PT = P1+P2+P3…). Puis j’exporte PT.
J’aimerai essayer une autre méthode. Exporter les projets au fur et à mesure qu’ils sont terminés, donc avant de commencer le projet suivant. Une fois tous les projets terminés, il ne me resterait, après les avoir mis les uns à la suite des autres, qu’à faire les transitions entre ces morceaux, les titres, génériques, coller la musique s’il y a lieu, et réexporter le tout.
Question : La qualité sera-t-elle la même ? Vu que des éléments déjà exportés vont repasser à la moulinette de l’exportation une deuxième fois !!!
Infos :
MAGIX Version 20.0.1.73 (UDP3)
Tous les éléments importés dans Magix sont en : MP4 – 1920/1080 - 50 i/s
A l’exportation, je choisis MP4 et à la sortie Magix les baptise en M2TS
A la deuxième phase, je rentrerai les morceaux en M2TS, je ferai les transitions et tout ce que j’aurai à faire, et j’exporterai à nouveau tout en M2TS.
Est-ce-que théoriquement il y a une perte d’information ?
Est-ce-que pratiquement ce sera visible ?
Merci de vos réponses.
Phil31