EXPORTATION D'UNE VIDEO SUR DD EXTERNE

Commentaires

Jipet Posté à 23/01/2013 17:27

Bonjour sasiuk ,

Es-tu sûr de demander les bons renseignements ?
Pour visionner une vidéo, il n'est pas nécessaire d'avoir une configuration musclée (ce n'est pas le montage). Mais bon ! En ce qui concerne mon portable : CPU : i7 3610M, CG : nVIDIA GTX 670M. Largement suffisant.

Le plus simple est de procéder toi-même à un essai. Si tu n'as pas de vidéo en 50 Mbps, tu fais une exportation en 50i/s à 50Mbps (l'objectif de ce test n'est pas la qualité image, mais de pouvoir visionner du 50 Mbps). Ensuite tu visionnes sur écran TV via un portable. Tu constateras alors qu'il n'y a aucun problème pour lire une vidéo en 50 Mbps.

D'autre part, il semblerait (selon DARTY), qu'à partir de certains DD sasiuk, oh pardon, DD multimedia (par exemple Dvico TVIX 6500), la prise en charge 50p 50 Mbps soit possible (je n'ai pu vérifier).

Je reste à ta disposition pour t'aider.

Cordialement.

sasiuk Posté à 23/01/2013 22:46

Bonsoir Jean Pierre,

Merci de ton retour d'infos sur la config matérielle de ton portable.

Ma question fait suite à des essais négatifs de mon côté pour lire des vidéos en MPEG-4 depuis mon PC et sur la TV en liaison HDMI, je m'explique.

La carte graphique est une ATI Radeon HD 4850 de fin 2008, dual DVI et qui dispose également d'une sortie HDMI, cette carte gère la plateforme ATI Avivo HD pour la vidéo et l'affichage de flux HD et pour les formats h.264/AVC, VC-1 et MPEG-2.

Rien d'anormal sur le PC pour lire des vidéos AVCHD ou MPEG-2 HD tant sur VLC que POWER DVD ou même Windows Media.

La TV est une SHARP 40 pouces modèle LC-40LE820E acquise il y a 2 ans.

Liaison PC -> TV par câble HDMI propriétaire (sortie HDMI de la carte graphique avec une prise spécifique).

Après le raccordement, la TV est bien reconnue par le gestionnaire d'affichage "Catalyst Control Center" qu'un nouvel écran est raccordé au PC. Dans l'utilitaire, je coche au niveau l'option "Add 1080p50 format to Display Manager (PAL).

Sur la TV je sélectionne une des 4 prises HDMI comme la source d'entrée à lire.

Sur le PC je lance VLC ou Power DVD ou Windows Media, puis lancement d'une lecture d'une vidéo source en AVCHD ou MPEG-2, peut importe.

Et c'est là que je bute sur un Pb de taille car sur la TV j'ai un message qui m'indique que la vidéo ne peut être lue en mode HD mais uniquement en mode SD.

Après de nombreuses recherches dans tous les sens, essayé X câbles HDMI, l'explication est venue par le SAV de SHARP qui m'a indiqué que le flux HD venant d'un PC via HDMI est bloqué par la protection HDCP et ce quelque soit la prise HDMI en version 1.4

La seule solution étant de lire les vidéos HD soit depuis un clé ou un disque dur externe vai la prise USB ou de lire ces vidéos depuis un caméscope, un lecteur BR ou un disque dur multimédia.

A mon niveau pas de lecteur BR de salon, mais OK depuis une clé USB ou un lecteur multimédia mais pas possible de lire du 50P avec un débit supérieur à 28 Mbit/s, au delà : gels d'images assuré et parfois absence de son.

Peux-tu m'expliquer comment tu procèdes sur ton propre matériel  ?

D'avance merci.

DéDé.

Une dernière précision, lorsque je suis sur PC uniquement, je peux raccorder une TV en HDMI sur la carte graphique pour l'utiliser comme moniteur de contrôle vidéo et travailler ainsi en configuration 3 écrans depuis VDL ou VEGAS et là pas de problème.

Dernière modification de sasiuk le 23/01/2013, 22:47, Modifié 2 fois au total.

Motif: Ajout précision

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^

Jipet Posté à 24/01/2013 09:21

Bonjour,

La procédure que j'utilise est la plus simple.
1) connexion portable sur TV 37'' via câble HDMI (connectique HDMI avec interface non compressée) et choisir sur l'écran TV l'entrée HDMI concernée.
2) connexion PC sur TV 21'' (moniteur de contrôle pour le montage) via câble HDMI (sortie carte graphique NVIDIA GTS 250 ) et choisir sur l'écran TV l'entrée HDMI concernée.
Ni sur le portable, ni sur le PC, je n'ai à cocher une quelconque option comme dans ton cas ("Add 1080p50 format to Display Manager (PAL)).  La liaison est automatique. Quelle que soit l'opération effectuée sur les ordinateurs, l'image s'affiche sur le téléviseur. Donc pour une image (photo) ou une vidéo, peu importe le format puisque l'organe maître est l'ordinateur. Le téléviseur joue le rôle d'écran de contrôle.

Avec une clé USB ou un DD multimédia, la situation est différente.
Pour la clé USB cela dépend du téléviseur : sur un téléviseur le nombre de formats programmés est très limité (certains modèles ne prennent pas en charge la vidéo)
Un DD multimédia, comme l'ordinateur, est l'organe maître, or le programme d'un DD multimédia n'est pas extensible comme celui d'un ordinateur (ajout de codecs).  De fait les formats ne peuvent pas tous être reconnus (exemple sur mon STOREX, les Mpeg4 avec extension .mp4 ne sont pas reconnus)

La protection HDCP est une protection anti-copie.  Le matériel HD doit être certifié HDCP, c'est à dire qu'en cas de verrouillage sur un média, l'enregistrement sera bloqué.
Nos vidéos personnelles ne sont pas concernées par cette protection.
Il n'est pas normal que tu ne puisses visionner des vidéos personnelles via HDMI sur le téléviseur.
Vérifier si sur le téléviseur il n'y a pas des paramètres à régler. J'ignore pourquoi il te faut sélectionner une option d'affichage.

PS  (hors sujet) quel est ton avis lorsqu'un membre de MagixInfo fait intervenir une relation (PL) qui a fait partie un certain temps de l'équipe MAGIX, soi-disant pour proposer un partenariat ?

Cordialement

Jipet