j'ai un projet en cour avec d'autre vidéo en avchd 1080i que je doit employer en même temps que mes vidéo en mp4 1080p 25i/s c'est pourquoi je veut les mettre au même format , comment doit-je faire
Oui, dans ce cas tu est obligé de selectionner un des formats.
Il n'y a pas de problème pour exporter l'ensemble de ton en AVCHD.
Tu devrais peut être exporter en MPEG 4, c'est un format plus universel que le HVCHD: MPEG H.264.
Bonne continuation.
Cordialement
PC
Attention, les lecteurs de salon blu-ray, un peu anciens, ne supportent pas forcément le format: MPEG 4 H.264. Si tu est sure que tous, ont des lecteurs récents tu peux utiliser le AVCHD, mais dans le doute crée un BD en MPEG 4.
Cordialement
PC
Bonsoir Philippe,
Je n'ai pas compris ta remarque.:
1) Ca fait 7 ans que je fais des Blu-ray et DVD AVCHD en H264... le format officiel et le plus courant c'est le H264 en m2ts ou le Mpeg-2-HD toujours en m2ts.
2) J'ai déjà fait des ré-encodages sans aucun problème , pas d'artefacts ...
... pourquoi tu lui dis ça ?
(Pour info j'ai fait environ une centaine de Blu-ray et DVD AVCHD sans pratiquement aucun problème)
3) Tu parles de Blu-ray plus compatible en" Mpeg 4" ??? ... mais l'AVCHD (m2ts) c'est du Mpeg-4. Peut-être voulais-tu parler du Mpeg-2 HD ?
Pour conclure:
Au tout début les blu-ray étaient en --> Mpeg-2 HD
(que l'on peut encore choisir aujourd'hui, mais qui demande un débit plus élevé que le Mpeg-4 à qualité égale)
Ensuite on est passé au Mpeg-4 ... en m2ts ... et c'est toujours comme ça aujourd'hui depuis le début.
P.S. Ceux qui ont acheté des lecteurs blu-ray ne fonctionnant pas en H264... sont uniquement des "mordus" de vidéo et sont très rares, puisque même aujourd'hui les lecteurs blu-ray ne sont toujours pas répandus par rapport aux lecteurs de DVD. Donc ces quelques "mordus" de vidéo (que j'évoque) ont obligatoirement changé de lecteur pour un nouveau modèle. Ces anciens lecteurs sont sortis entre 2003 et 2007.
Amicalement
Michel
Ancien utilisateur
Posté à 12/01/2016 23:38
bonsoir
bref tous ça pour te dire que tu peut mélanger les deux format sur la table de montage et choisir de graver un bleu ray sans problème Magix fera le reste, tes fichiers mp4 25p seront gravé emsemble en 50i entrelacé voila tout .
merci pour vos réponses même si je ne comprend pas très bien ou veut en venir MN34 ,si j'ai bien compris je ne doit pas réencodé mes vidéos mp4 pour faire une gravure en bleu ray mélangé avec mes vidéo avchd et tout ira bien .