exportation en tant que fondu

Michzebu Posté à 12/02/2015 09:53

Bonjour à tous

je suis actuellement sur l'excellent tuto de Sergio "fabriquer vos masques 3" et j'ai un souci avec l'exportation en tant que fondu. J'ai pu le faire une fois mais depuis, à chaque tentative suivante Magix cesse de fonctionner.

J'ai restauré les paramètres par défaut du logiciel et même chose, une fois ça va mais ensuite, ça ne fonctionne plus.

L'un de vous s'est-il trouvé confronté à ce phénomène et comment en est-il venu à bout ?

Je travaille avec VDL 2013  Premium version 12.0.4.2 (DCU1) sous W7

Merci d'avance pour votre aide,

Cordialement, michzebu

Commentaires

yvon-robert Posté à 12/02/2015 16:09

Bonjour,

Faites une maj de Windows et de Magix pour votre version, il me semble qu'il manque de la mémoire car si cela fonctionne une fois cela doit fonctionner toujours.

Salutations,

YR

new100bugs Posté à 12/02/2015 20:24

"J'ai pu le faire une fois mais depuis, à chaque tentative suivante Magix cesse de fonctionner."

Je n'ai pas essayé ce tuto mais par contre, chez-moi aussi...  magix cesse souvent de fonctionner !

Les causes peuvent être multiples et très difficiles à trouver mais je me dis que si magix fige, c'est parce qu'il a rencontré un problème qu'il n'est pas capable de résoudre.

Quand cela se produit, je fais 2 choses:

1- J'attend quelques minutes car il arrive parfois que magix réussisse tout seul à trouver son chemin.

2-  Si il ne trouve pas son chemin alors j'arrête le programme avec le gestionnaire de tâches et je redémarre le projet. Dans la majorité des cas, çà règle le problème.

A mon avis, ton problème est probablement causé par un détail technique ou une façon de faire que magix n'aime pas et il réagit en figeant. Alors examine tout en détail de a à z .

Michzebu Posté à 12/02/2015 22:24

merci new100bugs et yvon-robert,

j'ai fait une mise à jour de Windows, également la dernière mise à jour connue sur VDL 2013 mais rien n'a changé. Après une restauration des paramètres par défaut, l'opération se déroule normalement mais une fois seulement. Après Magix cesse de fonctionner et redémarre. Après arrêt et redémarrage de l'ordi, le blocage reste entier.

Autre chose, un collègue équipé de PRO X6 m'a permis de réaliser une exportation en tant que fondu qui a très bien fonctionné ainsi que les suivantes, quand j'ai recopié les fichiers à la place qu'ils auraient dû occuper dans VDL 2013, l'effet de transition qu'ils devaient produire ne se produit pas alors qu'il était bien visible dans PRO X6.

Il doit, je pense, y avoir un dysfonctionnement dans VDL 2013 créé par l'utilisation de cette fonction, mais pourquoi et comment y remédier ?

En tout cas, encore merci pour votre aide et celles à venir.

michzebu

new100bugs Posté à 13/02/2015 00:54

Tu devrais migrer vers Video Pro X6 !

Michzebu Posté à 13/02/2015 09:36

Merci infiniment new100bugs. Je vais lire tes recommandations et suivre tes conseils au pied de la lettre.

A une prochaine fois et longue vie à la Communauté et à ses membres à qui je dois beaucoup.

Amicalement, michzebu.