Exportation:explication entre 2 formats

dada69 Posté à 14/11/2012 21:51

bonjour je possede VD17 et j'aurais besoin d'un éclaircissement

a quoi correspond

:AVCHD transport stream 1920x1080i PAL et

HDTV 1920x1080 H264 25FPS

ou encore en passant directement par l'onglet Exportation on a le choix entre HD1 et HD2

pour ma part j'utilise un camescope HD Canon Legria Hf M 56 et d'apres mes souvenirs le premier film que j'ai monte j'avais choisis qualité HD2 au format MPEG4 cela donné un bon rendu et aucune saccade sur mon boitier multimedia ou mon PC ou encore ma freebox

par contre je viens de faire un autre film cette fois ci en choisissant l'exportation AVCHD transport stream 1920x1080i PAL là j'ai du mal a lire avec mon PC et peu avoir des gels d'image sur ma freebox ou mon disque dur multimedia !

merci pour vos éclaircissements

Commentaires

Jipet Posté à 15/11/2012 09:05

Bonjour,

La particularité de Magix est de compliquer ce qui est simple en suscitant des confusions, notamment dans l'exportation.
AVCHD est un format vidéo : Mpeg4 AVC H264
HDTV n'est pas un format vidéo mais un format TV pour indiquer la résolution d'un écran (anciennement full HD)

Il eut été plus simple d'indiquer en exportation :
AVCHD 1920*1080 25 fps à 18000 Kbit/s
AVCHD 1920*1080 25 fps à 10000 Kbits
etc.

Dans Vidéo deluxe, la différence d'exportation entre AVCHD et HDTV est le débit binaire. Il est préférable d'opter pour un débit élevé

Pour l'exportation en Mpeg2, on a également le format HDV (Mpeg2) rebaptisé sauce Magix :
Archive HD
Catooh HD

Cordialement.

dada69 Posté à 15/11/2012 21:21

Bonjour et merci pour avoir passe du temps à me répondre

Vous donnez les débits binaires pour  l'avchd mais que sont ils en HD1et HD2 ?

Plus le débit binaire est important mieux est ce ?

Mais j'ai cru comprendre qu'un débit binaire élevé entrainerais suivant le  diffuseur des difficultees à lire la vidéo me trompe je ?

Jipet Posté à 16/11/2012 09:11

Bonjour,

Plus le débit binaire est élevé meilleure est la fluidité de l'image. Inconvénient la taille du fichier est alors plus importante.
Pour diffuser sur Internet, la taille est souvent limitée, il faut alors compresser davantage la vidéo (réduction du débit binaire) ce qui entraîne une perte de qualité de l'image.

Les difficultés de lecture peuvent être liées à un mauvais choix de la fréquence des images (fréquences normales : 25 i/s en PAL et 29,97 i/s en NTSC) et non au débit binaire (sauf s'il est trop faible).

Pour connaître ou paramétrer le débit binaire des formats HDV :
Fichier > Exporter film > Vidéo au format MPEG Vidéo
Dans fenêtre Exportation MPEG :
Défini par l'utilisateur > Sélectionner un format, par exemple HDV2 1440*1080 > cliquer sur le bouton « Plus ». Ici le débit binaire est préréglé à 25000.

Pour personnaliser les paramètres d'exportation, il faut une certaine expérience et connaissance du fonctionnement d'un codec. 

Il est préférable de faire le montage dans le format d'origine (dans ton cas : AVCHD) et d'exporter dans le même format (inutile de convertir en HDV)

Cordialement.

dada69 Posté à 17/11/2012 11:11

Merci pour ces précisions je commence à y voir plus clair

Je vais faire comme vous m,avez dit et garder le avchd et "jouer"avec le débit binaire pour voir ce que cela donne

ninoux-88 Posté à 27/08/2018 19:12

Bonjour, je souhaite réaliser un montage à partir de plusieurs vidéos prises sur des téléphones portables + principalement des vidéos mp4 provenant de 2 GoPro différentes.

J'aimerais que le format ne soit pas trop lourd (max 1Giga).

Avec le logiciel magix video deluxe 2017, voici ce qui m'est proposé. Que me conseillez-vous ? également quelle fréquence d’échantillonnage ?

Merci, bonne journée