Exportation format Avi VDL 2014 Premium

nounouche Posté à 27/03/2014 12:48

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition du logiciel Adorage pour créer des effets vidéo. Celui-ci est en capacité d'importer des vidéos au format Avi et pourtant j'ai un message d'erreur au moment de l'importation. Je me suis rapproché du support Adorage, qui m'a conseillé de désinstaller et réinstaller le logiciel, mais le problème persiste.

Je cherche à savoir si ce problème aurait un lien avec VDL 2014 Premium.

Lorsque j'effectue une exportation, j'observe que sur la boite de dialogue " Action Mixdown en cours" le paramètre "Vidéo" affiche non disponible

 

Que signifie cette information ?

 

Merci pour votre aide et bonne journée

Cordialement

Sabine

Commentaires

philchris Posté à 27/03/2014 12:56

Bonjour Sabine,

Pour information:
Un fichier AVI est une vidéo au format "Audio Video Interleave" (Imbrication Audio Vidéo), un format "Conteneur" conçu pour contenir à la fois des données audio et vidéo. Les données audio et vidéo peuvent être compressée par n'importe quel codec. Ainsi, une vidéo possédant l'extension .avi, peut aussi bien être au format DivX, MPEG, xVid ou n'importe quel standard de compression vidéo.

"MédiaInfo" te donnera toutes les informations concernant tes fichiers AVI.

Cordialement
PC

nounouche Posté à 27/03/2014 13:14

Bonjour Philchris,

Merci pour la rapidité de ta réponse et tes explications. Mais pour ne pas mourir idiote, je souhaite savoir ce que signifie la mention non disponible. J'observe que lorsque j'exporte au format Avi le paramètre Vidéo indique : non disponible, lorsque j'exporte au format Mpeg le paramètre Audio indique : non disponible,

 

Merci pour ta réponse

J'espère que tu as le soleil

Cordialement

Sabine

philchris Posté à 27/03/2014 13:31

Sabine,

Je viens d'effectuer un essai en exportation Avi et MPEG, mêmes constatations:  Vidéo: Non disponible !
Par contre pour l'audio la taille du fichier s'affiche bien !

Dans le Midi il y a (toujours) du soleil, la preuve  Ha, ha !
Cordialement
PC

yvon-robert Posté à 27/03/2014 13:33

Bonjour,

Il ne donne rien de déinstaller et de réinstaller un logiciel pour corriger un problème. Probablement la vidéo de base ayant servie à votre projet n'est pas accessible pour la compilation et ce que vous avez est un fichier temporaire possédant une faible résolution servant uniquement au montage. Trouvez la vidéo originale elle est probablement sur un second disque dur, un clé USB ou dans la caméra.

Salutations,

YR 

nounouche Posté à 27/03/2014 13:55

Bonjour Yvon-robert,

Merci pour votre réponse

En fait, je teste ce nouveau logiciel Adorage, en particulier sur la fonction importation de vidéo au format Avi.

J'ai donc ouvert VDL pour créer un mini montage avec des rushs réalisés avec mon caméscope qui sont bien physiquement sur mon DD et exporté ce projet au format Avi. Lorsque je souhaite l' imporer dans Adorage, j'ai un message d'erreur.

Je ne sais pas si cette précision pour vous éclairer

Cordialement

Sabine

 

philchris Posté à 27/03/2014 14:43

Sabine,

Quel est la teneur du message d'erreur qui s'affiche lors de l'importation ?

Cordialement
PC

nounouche Posté à 27/03/2014 15:06

le message est : "Error ! can't load image file"

Merci Philchris

philchris Posté à 27/03/2014 15:20

Sabine,

Regardes dans "Adorage" quels sont les format supportés.
Il est possible que le fichier importé ne puisse être décodé par Adorage, ton message d'erreur indique :
"Erreur! Ne peut pas charger le fichier d'image".
Ce qui semble confirmer que le codec utilisé pour ton exportation ne peut être décodé par Adorage.

Ou essaies, à partir de VDL d'exporter en MPEG 2.

Cordialement
PC

nounouche Posté à 27/03/2014 16:00

Philchris,

Le manuel indique les formats :
PNG, TGA, PPM, PGM, AVI, JPG, TIF, BMP

Je viens de faire un test MPEG 2 bien sûr ça ne marche pas, j'ai eu plus de succès avec le format WMV

Je vais revoir avec le support Adorage

En tous les cas merci pour ton aide

En région parisienne un tout petit soleil, c'est pas juste

A bientôt

Cordialement

Sabine

yvon-robert Posté à 27/03/2014 16:08

Bonjour,

Pour faire un test, créez en utilisant Windows Movie Maker une petite vidéo, exportez-là en AVI.

Si vous n'avez pas Windows Movie Maker, téléchargez du site Microsoft, c'est gratuit. 

Importez dans Adorage.

Premièrement AVI est connu depuis les débuts donc tous les manufacturiers ou développeurs de logiciels ont la technologie du codage et décodage (Codec)

Si Adorage est capable de lire ?

Si Adorage n'est pas capable de lire ?

Faites vos tests, il y a surement un coupable, ne désinstaller rien on ne corrige jamais un problème de cette façon.

Salutations,

YR

 

nounouche Posté à 27/03/2014 16:11

Bonjour,

 

Merci pour vos conseils, effectivement il y a forcément un coupable

Bonne fin d'après-midi

Cordialement

Sabine

philchris Posté à 27/03/2014 16:13

Sabine,

"PNG, TGA, PPM, PGM, JPG, TIF, BMP"
Attention:
Tous les formats ci dessus sont des format photos et non des formats vidéos.

Le seul format vidéo 'AVI est un format "Conteneur" dont le flux vidéo et audio peuvent être encodés avec n'importe quel codec, il faut donc connaître les codec supportés par "Adorage"

Cordialement
PC

 

nounouche Posté à 27/03/2014 17:00

Philchris,

 

Je vais me rapprocher d'Adorage

 

Merci encore

Cordialement

Sabine

philchris Posté à 27/03/2014 17:09

Sabine,

A ton service, bonne chance.
J'espére qu'il vont te répondre et te donner ces fameux codec supportés par Adorage.
Cordialement.
PC

nounouche Posté à 27/03/2014 17:15

Philchris,

 

Je l'espère, je te tiendrai informé

Cordialement

Sabine

philchris Posté à 27/03/2014 17:30

Sabine,

Alors, à bientôt pour les derniéres nouvelles.
Cordialement
PC

philchris Posté à 28/03/2014 20:44

Bonsoir Sabine,

As tu tu reçu une réponse de la part d'Adorage au sujet des codec supportés ?
Cordialement
PC
 

nounouche Posté à 28/03/2014 23:24

Bonsoir Philchris,

J'ai eu une réponse "you can import AVI" (réponse qui m'avait déjà été donné dans mon 1er mail).

Ce à quoi, j'ai répondu, ce que tu m'as suggéré, à savoir que le format AVI est un conteneur et qu'ayant des difficultés pour importer des vidéos Avi dans Adorage, j'ai besoin de connaître les codecs supportés par Adorage.

Et depuis...........grand silence !

Je lâche pas l'affaire et te tiens au courant

Merci pour ton intention

Cordialement

Sabine

yvon-robert Posté à 29/03/2014 02:17

Bonjour,

Faites un essai avec Movie Video Maker, difficile de dire que Windows n'est pas capable de créer un AVI. C'est la seule façon de coller Adorage.

Salutations,

YR

philchris Posté à 29/03/2014 07:35

Bonjour Sabine,

Merci pour ton retour, mais malheureusement je vois que cela ne bouge pas beaucoup  !
Pourtant tu as bien donné les bonnes explications sur les fichiers AVI !

Sur le lien ci dessous, tu trouveras, quelques informations sur les fichiers vidéos en .AVI :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Audio_Video_Interleave

Bon courage et à plus tard.
Cordialement
PC

nounouche Posté à 29/03/2014 21:00

Bonsoir, Philchris et Yvon-robert,

J'ai eu une réponse :

"vous pouvez utiliser tous les codecs Avi avec RGB, la meilleure solution est d'utiliser notre codec Prodad, ce codec est installé".

Comme j'avais désinstallé Adorage suite à leur première préconisation, je l'ai réinstallé aujourd'hui. J'ai fait plusieurs  exportations depuis VDL 2014 premium, l'une au format Avi et l'autre DV-Avi.

La  vidéo au format DV-Avi a pu être chargée sans problème dans Adorage.

Merci pour votre aide, excellent Week-End

Cordialement

Sabine

philchris Posté à 29/03/2014 21:06

Bonsoir Sabine,

Merci pour ton retour d'informations
Enfin une bonne nouvelle  !
Bonne continuation et bonne fin de semaine.
Peut être à un de ces jours  ?
Cordialement
PC