Exportation MPEG depuis MPEG

Chopinet Posté à 22/11/2012 11:34

Bonjour à tous.

Je viens de constater un gros défaut dans VDL 2013 qui n'existait pas dans les versions précédentes.

Lorsque j'importe un fichier MPEG puis j'exporte une partie de la vidéo en MPEG, la scène exportée est correcte si je l'ai délimitée dans la timeline avec "Début de sélection " et "Fin de sélection" positionnés sur la vidéo originale entièrement affichée sur la timeline.

Par contre si je positionne le début de la scène désirée en début de timeline en ramenant la poignée de gauche au début de la scène désirée et de même pour la fin, la scène exportée commence toujours au début du film original.

Je vais tester une autre solution : couper les débuts et fins non désirés pour ne conserver sur la timeline que la scène désirée (de visue, la scène désirée est affichée dans les 2 cas de la même façon sur la timeline, par contre la vidéo exportée n'est pas du tout la même).

Quelqu'un a-t-il constaté ce défaut.

Cordialement

Chopinet

Commentaires

philchris Posté à 22/11/2012 11:46

Bonjour Chopinet,

Lorsque tu exportes une partie d'un projet, ne pas oublier de cocher la case:" Exporter la plage sélectionnée uniquement"
Cordialement
PC

philchris Posté à 22/11/2012 12:54

Chopinet,

oui ton explication est des plus claire, mais je n'ai jamais rencontré ce genre d'anomalie !
A tout hasard essaies "Fichier", Programme", "Redéfinir par défaut les paramètres du programme", et/ou la touche de fonction "F9", cela rétabli un certain nombre de dysfonctionnements et pourquoi pas celui là ?.
A part cela je n'ai malheureusement pas d'autre solution à te proposer
Cordialement
PC

Chopinet Posté à 22/11/2012 14:32

Merci philcris pour ton aide.

J'ai réinitialisé les Paramètres du programme mais malheureusement cela ne change rien.

Sachant qu'il y a en outre d'autres défauts constatés par certains magixiens, j'attends que Magix mette à disposition un patch correctif.

Bonne continuation

Chopinet

philchris Posté à 22/11/2012 14:39

Chopinet,

La nouvelle mise à jour de VDL 2013 est disponible ici:

https://support2.magix.com/customer/fr/node/225898

Cordialement
PC

Chopinet Posté à 22/11/2012 14:50

Merci philcris pour l'info.

Je vais tester ça ce soir.

Cdlt

Chopinet

philchris Posté à 22/11/2012 14:56

Chopinet,
Tout vient à point à qui sait attendre  !
Cordialement
PC

Chopinet Posté à 22/11/2012 19:34

Bonsoir philcris.

Super!!! Je viens de télécharger la màj de VDL 2013 et mon problème a disparu! Comme quoi il faut, comme tu le dis, savoir être patient. J'aurais attendu demain pour faire mes manips, je n'aurais pas eu d'inquiétude. Preuve que MAGIX fait bien son boulot et sait réagir rapidement aux disfonctionnements de leurs logiciels!

Bonne soirée et bonne continuation avec ce fabuleux "joujou" qu'est VDL.

Cordialement

Chopinet

philchris Posté à 22/11/2012 19:58

Chopinet,

Enfin une bone nouvelle.
Alors bon amusement avec ton "Joujou".
Et peut être à un de ces jours ?
Cordialement.
PC