Exporter à cineon

Alexandre_Munos Posté à 09/07/2012 18:29

Bonjour à tous.
En ce moment je me penche sur le sujet des effets spéciaux en testant "Cinepaint" (logiciel open source). Pour ce faire je dois tout d'abord exporter mes videos à cineon. Quelqu'un pourrait me renseigner si VDLX MX exporte à ce format? Apriori non, mais je ne suis qu'un simple utilisateur qui apprend. Alors j'attends mon maitre ;)

Commentaires

philchris Posté à 09/07/2012 18:57

Bonsoir Alexandre,

Dans "Fichier",  "Exportation film" "Vidéo au format Movie-JPEG-AVI", cette exportation se fera sous forme d'une suite d'images indépendantes au format JPEG. Ce format est supporté par "CinePaint"
25 i/s, donnent  250 images pour 10 secondes de vidéo, ou 1500 images pour 1 minute de vidéo, bonjour le travail de galérien pour des effets de retouches !!!
Tu sauvegardes tes images modifiées au format JPEG et ensuite tu peux les importer dans VDL MX.
Bon courage
Cordialement
PC

Alexandre_Munos Posté à 11/07/2012 13:18

C'est justement pour çà que je voudrais éditer un cinéon. Je pense que ça se traite diferemment à du JPEG. Merci quand même.

Alexandre_Munos Posté à 16/07/2012 07:39

En fait cve que je voudrais savoir si au format cineon, je travaille encore image par image ou sous format vidéo séquences)

philchris Posté à 16/07/2012 13:23

Bonjour Alexandre,

Avec "Cineon" tu travaille image par image, il semblerait que ce dernier ne soit plus disponible en télé chargement !
"CinéPaint", Open source, fait la même chose que Cineon: Retouche image par image, lien:

http://cinepaint.softonic.fr/?ab=5

Cordialement
PC