Exporter un film monté avec menu pour visu sur TV HD

jchusson Posté à 12/09/2012 12:45

Bonjour,
J'ai monté un film (durée 2 heures) avec Magix Video deluxe 17 HD, version 10.0.12.2 avec un menu.
Il fonctionne bien (avec menu) en Présentation PC (après 7h de traitement)., donc le montage est correct. J'utilise un PC HP P6710 I3-550 sous Windows 7.

Je voudrais surtout garder la qualité du film et pouvoir le regarder sur une TV HD en utilisant Disque Dur Multimedia Full HD (memup-Mediadisk Diamond), récemment acheté.
J'arrive à récupérer le film mais sans le menu. Tout essai me conduit à utiliser l'Exportation. Je veux utiliser ce disque dur multimedia pour garder la qualité et la durée sans utiliser un DVD/Blueray.
Merci de votre aide pour que je puisse garder le menu.

Commentaires

Maggico Posté à 12/09/2012 12:48

Bonjour,

A mon avis, pour avoir les menus sur un disque multimédia il faut que ce dernier supporte les fichiers ISO HD

Cordialement

Gilbert

jchusson Posté à 12/09/2012 14:41

Bonjour,

Le disque multimedia supporte bien les fichiers iso et la HD d'après la doc.

J'ai l'impression que si l'on utilise graver le menu est conservé, mais il faut physiquement graver sur le DVD (Blueray ou autre).

Dès que l'on utise Exportation, le menu est perdu:

• J'ai exporté vers le disque dur du PC, c'est perdu
  • Je viens d'exporter vers un iPad qui est paramétré dans Video deluxe 17, c'est perdu aussi..

Donc je pense que le problème est dans Magix Video deluxe 17, mauvaise utilisation ou paramètrage...Merci d'avance pour une aide complémentaire.

Bien cordialement. JC.HUSSON

Phoque Posté à 12/09/2012 18:20

Bonjour jchusson

Tu peux créer un fichier ISO sans devoir graver un DVD. Regarde le liemn suivant.

http://www.magix.info/fr/interruption-gravure-dans-video-deluxe-mx-plus.knowledge.723792.html

et le lien

http://www.magix.info/fr/gravure.knowledge.575511.html

Bon montage

Yvan

Raymanix Posté à 12/09/2012 18:44

Bonjour Jchusson

Si j'ai bien compris,vous souhaitez avoir la même structure et qualité en H.D. avec un authoring mais sans avoir le support physique de la galette Blu-Ray. 

Alors pourquoi ne pas récupérer l'ensemble des fichiers qui ont été crées lors de la phase d'encodage par Vidéo deluxe 17 et qui sont sur un des répertoires de votre ordinateur et de les copier en totalité sur votre disque dur externe Multimédia en respectant bien la structuration d'un Blu-Ray ?

Cdt.

Ray.

jchusson Posté à 13/09/2012 18:20

Bonjour,

Merci de vos conseils.

J'ai d'abord fait un essai simple sur DVD (simple).

• Sur DVD, le DVD fonctionne avec menu.
  • Sur enregistreur d'mage, il fonctionne avec menu sur le PC, j'ai créé un dossier de l'encodage que j'ai transféré avec tous ses fichiers sur le disque multimedia. Connecté à la TV, le menu s'affiche en lancant fe fichier ISO, mais ce menu ne répond pas , je ne peux avoir que le film séquentiel.

Puis j'ai voulu le faire sur BlueRay et AVCDH

• J'utilise enrefistreur d'image puisque je n'ai pas de graveur BlueRay
  • J'ai d'abord un message disant que les paramètres d'exportation diffèrent des paramètres  du film (or je n'ai rien touché, je suis en standard), j'ai répondu "ignorer",
  • J'ai ensuite un plantage: le login annonce encodage du film, menu du film, menu du chapîtrage, création image disc 84 error-error prepare DVD/Video Files, failed with error N°5-encoding failed

J'ai donc visiblement deux problèmes

• avoir un menu utilisable
  • avoir un film de qualité

Merci de bien vouloir continuer à m'éclairer.

Bien cordialement. JC.HUSSON

jchusson Posté à 19/09/2012 12:21

Bonjour,

Il me reste à résoudre la gravure ou exportation avec menu.

J'ai maintenant un film en qualité HD (.mp4) visible sur un TV HD que j'ai obtenu avec Magix video de luve 17 HD en Exportation, enregistrer sur ordinateur, qualité HD2, sans menu.

Magix continue à planter , comme décrit dans mon précédent message,si je veux graver en BlueRay ou AVCDH avec menu. Visiblement  les paramètrage du film et d'exportation sont incompatibles, mais lesquels ? et comment être standard ?

Merci de votre aide. JC.HUSSON

philchris Posté à 22/09/2012 16:55

Bonjour jchusson

"error-error prepare DVD/Video Files, failed with error N°5-encoding failed" . Cette erreur N°5 est souvent causée par l'utilisation de menus sd pour les BD, pour ce type de DVD il faut utiliser exclusivement les "Menus HD"
Cordialement
PC