Exporter une vidéo avec ses masques (Vidéo Deluxe 17)

yannpub Posté à 29/09/2011 16:40

Bonjour,

je travaille actuellement sur un projet dans lequel un effet de distorsion (mosaïque) a été appliqué sur les vidéos.

Afin de rendre les visages flous, j'ai superposé un masque sur une piste adjacente. Ce masque est redimensionné et rendu mobile par l'utilisation de keyframes. Dans le projet tout est nickel: les visages sont floutés, les masques suivent les visages, tandis que le reste de l'environnement est parfaitement clair.

Je cherche maintenant à exporter ce projet dans un format quelconque (MPEG au hasard). mais quand j'utilise la commande d'export, problème: toute ma vidéo est floutée, et pas seulement les zones sur lesquelles les masques ont été appliqués, comme si mes masque n'avait pas été pris en compte lors de l'export!

Auriez vous une solution pour résoudre ce problème? Je ne vois pas d'autre sujet connexe sur le forum.

Merci beaucoup

Commentaires

Kaelvin Posté à 01/10/2011 09:28

Sur quel fonction vous allez pour poser un masque sur les visages ? 

J'essayerais bien et en même temps d'exporter le projet pour vous aider. 

Dernière modification de Kaelvin le 01/10/2011, 09:28, Modifié 1 fois au total.

Caméra Sony HDR CX700VE  HD 25p 50i 50p - Peut-être une Sony HXR-NX70E (version pro du CX700VE)

CM P8Z68Vpro - CPU i7-2600k

yannpub Posté à 03/10/2011 10:42

Bonjour,

merci de votre proposition d'aide.

Voici la démarche: j'importe une vidéo sur la piste 1, je la sélectionne et j'applique ensuite un filtre de distortion (mosaïque) issu de l'onglet "Effet". A ce moment l'ensemble de l'image des vidéos est distordue. J'importe ensuite, toujours à partir de l'onglet effet,  un masque que j'ai crée sous format JPG (un rectangle noir) qui apparaît sur la piste 3. Enfin, je vais dans le menu"Taille/position" de l'onglet "Effet" et j'utilise les keyframes pour positionner le masque sur le visage à masquer..

Je groupe ensuite l'ensemble des séquences séparément.

Pas de problème lors de la lecture dans Vidéo Deluxe: le résultat correspond à mes attentes. Mais lors de l'export, l'ensemble de la vidéo est floutée, comme si le masque n'était pas pris en compte lors de l'export.