exporter video légère en MPEG-TSMagix video 2016 premium version 15.00

briclo Posté à 24/11/2018 09:26

Bonjour grace à la communauté ,depuis de nombreuses années je fais des montages video agréables et merci à Magico et les autres pour leur aide simple et efficace .j'ai Magix video 2016 premium version 15.00.114;

Actuellement je "rippe " de ma box (payante)des films que j'enregistre à l'avance sur des chaines TV .Le film enregistré sort avec comme caractéristique :

conteneur MPEG-TS 2,39Go et 1H 15 flux video AVC 3 flux audio ,j'utilise Magix pour enlever les publicités et je souhaite "l'exporter" dans le meme format .J'ai fait différents essais et je sors le film avec 15 Go !

Quelqu'un peut m'expliquer si possible en image comment je peux "sortir et exporter" le film le plus léger possibe?je le regarde ensuite sur ma télé via un disque dur média .

merci par avance et bonne journée

Commentaires

patvig Posté à 24/11/2018 10:38

Utiliser Magix pour ça, c'est utiliser un marteua-pilon pour ... !

Téléchares plutôt smartcutter. Il te permettra de faire le travail sans réencoder, en recopiant seulement le flux video dans le/les plages sélectionnée(s).

briclo Posté à 24/11/2018 10:55

merci pour cette réponse mais ce n'est vraiment pas ce que j'attendais ...j'ai essayé et le logiciel indiqué qui est en anglais et "à l'essai"

Si d'autres utilisateurs peuvent me répondre merci par avance .

briclo Posté à 24/11/2018 14:58

en dehors du marteau pilon ???

patvig Posté à 24/11/2018 15:52

merci pour cette réponse mais ce n'est vraiment pas ce que j'attendais ...j'ai essayé et le logiciel indiqué qui est en anglais et "à l'essai"

Si d'autres utilisateurs peuvent me répondre merci par avance .

Je pense que si, au niveau fonctionnalités. Il me semble que si tu le téléchargeà https://www.videohelp.com/software/Smart-Cutter-Ps-Ts, il est gratuit et très rapide.Par contre, au début et à la fin, il ya quelques images avec le texte 'Demo'. Perso, ça ne me dérange pas car c'est très court.

Par contre, je n'aipas de traductio française Je vais tâcher de rédiger un petit tuto, car c'est un outil simple et pratique.

patvig Posté à 24/11/2018 15:58

M.ince, je viens de voir que c'est un shareware maintenant, bien que je l'ai truvé en mettant freeware dans leqs critères de recherche !

Désolé pour cette piste qui ne marche plus. Je ne retrouve paas le programme d'installation de ma version.

briclo Posté à 24/11/2018 16:10

ce ne serait pas plus simple de me dire comment faire "export"dans MAGIX et quoi dans la liste déroulante ,à moins que vous ne le sachiez pas.

patvig Posté à 24/11/2018 17:47

Tu nous dit que tu montes depuis des annaées, donc tusais probablemrnt exporter uun film !

Pour te conseiller sur les paramètres, il faudrait savoir en quelle définition d'images tu as téléchargé tes videos. A ce stade, le seul conseil qu'on puisse donner est de choisir le conteneur MP4 avec le codec H.264.

Tu peux aussi essayer le format H.265, un peu plus compact. Tout dépend sur quel appareil tu voudras le lire, car tous les téléviseurs, par exemple, ne le lisent pas.

sasiuk Posté à 24/11/2018 19:46

Bonsoir "briclo",

Les paramètres lus par MediaInfo dans votre capture de ce matin, sont quelque peu déroutants.

C'est surprenant de trouver un encodage AVC pour la vidéo et de l'AAC pour l'audio dans un conteneur MPEG, qui plus est en TS. Il manque une donnée essentielle qui concerne le débit vidéo, mais il peut être extrapolé (voir ci-après).

Il serait plus logique que l'extension de votre fichier soit en MP4, mais bon.

Ensuite votre fichier fait un peu plus de 2,4 Go pour 1h15min de vidéo, ce qui correspondrait à un débit binaire moyen de 4,5 Mbit/s. Ceci est plausible pour un film enregistré sur une box en streaming. La définition est également en anamorphosé (1440 x 1080).

De ce que je comprend, après avoir édité ce film sous Video deluxe pour enlever les séquences publicitaires, vous souhaitez ré encoder votre film dans un fichier le plus léger possible mais sans trop de perte de qualité.

A partir des données que vous avez communiqué, je choisirai un export en MPEG-4, résolution 1400 x 1080, 25 images / sec, format 16:9. Dans les paramètres avancé de l'encodeur, je réglerai le débit binaire moyen sur 6 Mbit/s, le débit binaire maximal sur 8 Mbit/s, GOP 25, profil MAIN et niveau 3.1, audio AAC, 48 kHz, debit 128 kbit/s. Le fichier final en codé devrait être voisin de 2,7 Go / heure de vidéo.

Bien cordialement.

DéDé.

briclo Posté à 25/11/2018 08:52

RAPPEL" Actuellement je "rippe " de ma box (payante)des films que j'enregistre à l'avance sur des chaines TV .Le film enregistré sort avec comme caractéristique :

conteneur MPEG-TS 2,39Go et 1H 15 flux video AVC 3 flux audio ,j'utilise Magix pour enlever les publicités et je souhaite "l'exporter" dans le meme format .J'ai fait différents essais et je sors le film avec 15 Go !

Quelqu'un peut m'expliquer si possible en image comment je peux "sortir et exporter" le film le plus léger possibe?je le regarde ensuite sur ma télé via un disque dur média ."

1)en réponse j'exporte mes videos travaillées en bonne résolution et sans problème

2)mon PB n'a rien à voir

3)en réponse à SASIUK

Général

ID : 42178 (0xA4C2)

Nom complet : C:\Users\Brigitte HP\Desktop\BLITZ A COUPER.ts

Format : MPEG-TS

Taille du fichier : 3,78 Gio

Durée : 1 h 59 min

Type de débit global : Variable

Débit global moyen : 4 513 kb/s

Vidéo

ID : 68 (0x44)

ID de menu : 39049 (0x9889)

Format : AVC

Format/Info : Advanced Video Codec

Profil du format : High@L4

Paramètres du format : CABAC / 4 Ref Frames

Paramètres du format, CABAC : Oui

Paramètres du format, RefFrames : 4 images

Identifiant du codec : 27

Largeur : 1 440 pixels

Hauteur : 1 080 pixels

Format à l'écran : 16/9

Images par seconde : 25,000 Im/s

Espace de couleurs : YUV

Sous-échantillonnage de la chrominance : 4:2:0

Profondeur des couleurs : 8 bits

Type de balayage : MBAFF

Ordre de balayage, mode d'enregistrement : Trames entrelacées

Ordre de balayage : Ligne du haut d'abord

Audio #1

ID : 69 (0x45)

Format : AAC LC SBR

Format/Info : Advanced Audio Codec Low Complexity with Spectral Band Replication

Nom commercial : HE-AAC

Version du format : Version 2

Paramètres du format : Implicit

Type de muxing : ADTS

Identifiant du codec : 15-2

Type de débit : Variable

Canaux : 2 canaux

Channel layout : L R

Echantillonnage : 48,0 kHz

Images par seconde : 23,438 Im/s (2048 SPF)

Mode de compression : Avec perte

Délai par rapport Vidéo : -344 ms

Langue : Français

Audio #2

ID : 71 (0x47)

Format/Info : Advanced Audio Codec Low Complexity with Spectral Band Replication

Délai par rapport Vidéo : -300 ms

Langue : qaa

Audio #3

ID : 72 (0x48)

Délai par rapport Vidéo : -452 ms

Langue : qad

ci joint la vidéo du départ ,non coupée

Merci à Dédé qui semble avoir compris ma demande

brigitte

sergio24 Posté à 25/11/2018 13:01

Bonjour Brigitte

une explication en détail est possible à condition de savoir quel est l'encodeur que tu utilise pour l'exportation ,soit Intel ou mainconcept .

Sergio à ton service

briclo Posté à 25/11/2018 13:39

encodeur ?? celui de Magix video

danielpaulus Posté à 25/11/2018 16:58

Bonjour Brigitte,

Comme te le signale Sergio, Magix propose 2 encodeurs (paramètres) différents, Intel ou Mainconcept. Il demande donc avec lequel tu encodes.

Cordialement

Daniel

Configuration:

Caméra: Sony FDR - AX33 (4K)                Sony FDR - AX1 (4k)                Go-Pro Héro 4 Black

Appareils photo: Sony Alpha 55 avec 18-250 mm

CPU: Core I7-5960 mémoire: 32Gb Carte graphique: Nvidia GTX980TI

Disque dur: 1 SSD de 500 Go, 1HDD de 1To, 1 SSD de 1To et 2 autres SSD de 256 Go pour les caches Graveur DVD Graveur Blu Ray

OS Windows 10 pro

Pc dédié à la video/photo

Imprimante Canon photo  MX925 sachant imprimer sur DVD.

Pc portable Microsoft Pro 3 CPU I7 4650U mémoire: 8 GB OS: Windows 10 Professionnel

Nas Synology DS1515+ avec 5 X 6 To en raid 5

Software:  VDL 16 Premium, VDL 17 Premium, VDL MX Premium, VDL 2013 Premium, VDL 2014 Premium, VDL 2015 Premium, VDL2016 Premium,  VDL Premium

Magix video pro X6, Magix vidéo pro X7, Magix Vidéo Pro X

En cours de test Davinci Resolve 15

Magix Photo & Graphic Designer 2013

Pinnacle Studio 12

Vasco de Gama  5HD Ultimate  => 10HD Ultimate

Intensikey (chromakey avec studio virtuel en 3D)

DVD Power, DVD Cloner, quelques utilitaires le tout officiel et sous licence.

briclo Posté à 25/11/2018 17:22

fichier puis parametre puis

briclo Posté à 25/11/2018 17:36

je ne vois pas ou sont les 2 encodeurs?

sergio24 Posté à 25/11/2018 23:10

bonsoir

je vois que tu à encoder avec intel ,le fait de choisir les paramètre d'encodage par défaut dans le format 1920x1080 qui sont de minimum 22.000 kb/s ce qui est plus de 5x supérieur au bitrate d'origine (4500 kb/s)et vous donne +- un fichier de 15 Go, il est donc utile de baisser le bitate à 4000 minimum et 6000 au maxi pour retrouver un fichier du même ordre de poids il est inutile de dépasser les 4500kb/s qui est le débit moyen de votre film d'origine ,tout dépassement ne donnera pas une meilleure qualité mai seulement un fichier final d'un poids plus gros ,1440x1080 etant une image anamorphosé vous pouvez donc choisir la définition de 1920x1080 sans problèmes.

voir ci-dessous une capture vidéo d'encoder votre fichier avec intel

vous pouvez également choisir l'encodeur Mainconcept qui est un encodeur bien plus rapide en mp4 comme vous pouvez le voir dans ces deux exemple d'encodage de la même scène ,5 sec avec intel et seulement 2sec avec Mainconcept pour le même résulta .

et voici la capture vidéo pour les réglages sur cet encodeur pour votre vidéo .

Sergio à votre service

briclo Posté à 26/11/2018 12:54

Bonjour Sergio

Merci de ton tuto si bien fait !j'ai mis tes messages tres clairs dans un dossier pour bien suivre pas à pas ....Mais désespoir je viens de m'apercevoir que le fichier video que je met sur ma timeline EST SANS SON !! alors je suis les conseils de " panagix Posté à 02/06/2018 10:46" car j'ai W10 ...et je rame ...Je continue et reviendrai aupres de toi des que j'y serais arrivée

Brigitte

briclo Posté à 28/11/2018 11:11

Tu nous dit que tu montes depuis des annaées, donc tusais probablemrnt exporter uun film !

Pour te conseiller sur les paramètres, il faudrait savoir en quelle définition d'images tu as téléchargé tes videos. A ce stade, le seul conseil qu'on puisse donner est de choisir le conteneur MP4 avec le codec H.264.

Tu peux aussi essayer le format H.265, un peu plus compact. Tout dépend sur quel appareil tu voudras le lire, car tous les téléviseurs, par exemple, ne le lisent pas.

briclo Posté à 28/11/2018 11:24

En réponse à PATVIG: merci pour tes réponses et si un jour tu peux faire un tuto pour le logiciel de "découpage video "que tu m'as indiqué ...?

En réponse à patvig sasiuk danielpaulus et surtout sergio24 :un grand merci,car en appliquant ces règles la video était plus légère ,MAIS je me suis aperçu que ma video TS importée n'avait plus de son !

J'ai suivi les conseils de "panagix Posté à 02/06/2018 10:46"car j'ai W10 ....malheureusement .je n'ai pas réussi ,alors j'ai téléchargé un petit logiciel de conversion PAZERA ,converti ma video en MP4 puis chargée sur MAGIX j'ai éliminé les scènes de pub,et suivi les conseils pour une vidéo plus légère ....c'est long,mais ça va !

Merci à tous

Brigitte

patvig Posté à 28/11/2018 20:38

En réponse à PATVIG: merci pour tes réponses et si un jour tu peux faire un tuto pour le logiciel de "découpage video "que tu m'as indiqué ...?

Voici une procédure vite écrite pour Smart Cutter

(Un court tuto video à voir ici :

A  Couper la pub avant et après une video
    1 Ouvrir le fichier video avec 'Open' (Ouvrir). On dispose des toucches  de magnétoscope (virtuelles) pour lire la video
    2 Se positionner au début de la video avec le curseur gris sous le compteur, affiner avec le curseur sous la fenêtre de visualisation et les touches fléchées entre la touche 'Open' et celle d'enregistrement (rond rouge)
    3 Cliquer sur 'New Start Point' (Nouveau point de départ) pour marquer le début. L'image correspondant est afgiché dans la fenêtre en bas à gauche.
    4 De la même manière, chercher la fin de la partie à garder
    5 Cliquer sur 'New End Point'   (Nouveau point de fin). . L'image correspondant est afgiché dans la fenêtre en bas à droite
    6 Cliquer suur le bouton rouge pour enregistrer, ça va très vite car il n'y a pas de réencodage. On peut personnaliser le nom du fichier, mais le logiciel ajoute un suffixe pour le différencier du fichier oriinal

B Cas d'une video entrecoupée de publicité
    1 à 5 : idem ci-dessu
    6 Cliquer sur 'Add batch', une ligne apparait dans la fenêtre 'Result Point' en haut à droite
    7 Recommencer les étapes 1 à 6 pour chaque morceau

A ce stade, vérifier la case 'link' (lien). Si elle est cochée en jaue, les morceaux seront concaténés dans un seul fichier, sion, on fait un 'bach' (traitement par lot en jargon d'informaticien) pour enchaîner plusiers travaux différents dans autrant de fichiers séparés.

8 Cliquer sur 'Start Batch'pour lancer l'exécution du lot

Nota,

- le bouton land permet de changer de langue Il faudrait voir si le fichier français existe quelque part.

- la touche 'Clear' permet d'effacer tous les points de Début/Fin, la touche Delete qeulement le dernier point défini

les touches 'Save Proj' et 'Load Proj' doivent permettre respectivement de sauver des points Debut/Fin définis et de lres recharge. Comme il s'agit de 'montage' ultra-simple, je ne m'en suis jaais servi.

briclo Posté à 29/11/2018 11:05

Merci Patvig c'est tres sympa !et tres clair

patvig Posté à 29/11/2018 17:03

Content d'avoir pu rendre service, et de pas être que consommateur d'infos sur ce forum. Vive le partage de connaissances.

patvig Posté à 04/12/2018 14:12

Autre solution simple pour supprimer la pub des émissions récupérées sur sa box Intenet :

https://www.clubic.com/telecharger-fiche434243-losslesscut.html

Je n'ai pas testé.