Faire défiler un texte avec arrêt puis repart ?

benoitb Posté à 06/04/2012 12:13

Bonjour.

Je débute avec MAGIX Vidéo Deluxe MX.

Question :

Comment faire défiler un texte, de gauche à droite, avec pause de 2s (par ex), au milieu, puis repart à droite ?

J'ai indiqué, dans "Titre" > animation "De gauche à droite", mais je ne vois pas comment appliquer une pause ? (Effets > travelling ne s'applique pas aux tires !).

Merci d'avance !

Commentaires

philchris Posté à 06/04/2012 12:49

Bonjour benoitb,

En utilisant les "Images clés" il est tout à fait possible de réaliser le titre que tu désire effectuer.
Cliquer sur "Effets" ensuite "Effets mouvement" et "Position/Taille"
Au dessus de la table de montage s'affiche la ligne des images cles, positionne le curseur au début de ton titre, clique sur le petit losange blanc, un losange gris s'affiche sur la lignes des images cléc, clique dessus il devient bleu à partir de ce moment tu peux définir un position (qui sera mémorisée) pour ton titre, tu répète cette opération pour le déplacement à droite, fixe au milieu et pour le déplacement à gauche. Pour chaque position il faudra insérer plusieurs images clés, cela va être fastidieux au début, mais par la suite, cela  deviendra un jeu d'enfant, d'utiliser les images clés.
Cordialement
PC

Regarde le tuto de notre ami "Maggico", à qui j'adresse un petit salut au passage, concernant l'utilisation des Keyframe (Images clés) lien:
http://www.magix.info/fr/utilisation-des-keyframes.online-training.474363.html
PC

benoitb Posté à 06/04/2012 14:12

Bonjour benoitb,

En utilisant les "Images clés" il est tout à fait possible de réaliser le titre que tu désire effectuer.
Cliquer sur "Effets" ensuite "Effets mouvement" et "Position/Taille"
Au dessus de la table de montage s'affiche la ligne des images cles, positionne le curseur au début de ton titre, clique sur le petit losange blanc, un losange gris s'affiche sur la lignes des images cléc, clique dessus il devient bleu à partir de ce moment tu peux définir un position (qui sera mémorisée) pour ton titre, tu répète cette opération pour le déplacement à droite, fixe au milieu et pour le déplacement à gauche. Pour chaque position il faudra insérer plusieurs images clés, cela va être fastidieux au début, mais par la suite, cela  deviendra un jeu d'enfant, d'utiliser les images clés.
Cordialement
PC

Regarde le tuto de notre ami "Maggico", à qui j'adresse un petit salut au passage, concernant l'utilisation des Keyframe (Images clés) lien:
http://www.magix.info/fr/utilisation-des-keyframes.online-training.474363.html
PC

Merci pour ces indications précieuses !

Ca marche !

J'ai regardé le tuto - Il concerne l'ancienne version de Video Deluxe ( pas MX ). Mais la manip est identique, à priori.

J'attends avec impatience, la sortie d'un manuel "Video Deluxe MX - pour les nuls" !

Merci encore de vos aides.

@+

Maggico Posté à 06/04/2012 15:30

Bonjour

Et merci à philchris d'avoir indiqué mon tuto.

A mon avis, il n'y aura pas de bouqin pour les nuls consacré à Vidéo Deluxe, mais MAGIX  édite un ouvrage pédagogiqie Le montage vidéo de A à Z (qu'on distribue d'ailleurs avec un DVD lorsqu'on fait les formations d'initiation à ce produit)

http://www.magix.com/fr/livres-dvd/guide-dapprentissage-de-video-deluxe/

Le bouqin me semble plus intéressant que le DVD

Cordialement

Gilbert