fermer un espace vide avec VDL 2018

milou Posté à 30/11/2017 18:39

Bonjour, je viens d'installer VDL 2018 obtenu après mise à jour de VDL 2017.

Comment fermer un espace vide entre 2 images ? Cet espace vide, je l'ai créé en deletant des images intermédiaires. Avec VDL 2015 , je cliquais "Plage sur vide" et ensuite "Delete". Mais comment faire avec ma nouvelle version VDL 2018 ? Merci de me répondre.

Commentaires

sergio24 Posté à 30/11/2017 23:31

bonjour Milou

il y à plusieurs façon de faire mai tout dépend du contexte de ton projet ,de combien d'espace vide ,si une seule ou plusieurs pistes son employer ,une petite capture de ta time line serai bienvenue pour savoir quelle méthode employer sans provoqué de dégâts dans ton montage .

Sergio à ton service

DRAREG57N2 Posté à 01/12/2017 08:58

Bonjour Millou,

Voilà une façon de faire tu passes en Storyboard tu places ton curseur entre deux photos clic à droite de ta souris sélectionne (coupure) pas de fondu puis Appliquer à tous, ceci est valable sur une piste autrement réponds à Sergio et attends sa réponse

amicalement

GG

panagix Posté à 01/12/2017 11:20

Bonjour,

En mode Timeline il faut être en mode souris Toutes les pistes.

vous coupez l'objet puis supprimer, toutes les pistes vont se déplacé et ainsi remplir le vide.

le mieux est de se servir du clavier, touche Z pour couper et supprimé le début de l'objet, ou U pour la fin de l'objet.

La touche T pour couper mais ensuite sélectionner l'objet puis la touche suppr pour supprimer.

Cordialement

milou Posté à 01/12/2017 11:20

Bonjour,

En réponse au message de Sergio, voici une capture d'écran illustrant ma question ;

Merci de m'aider !

sergio24 Posté à 01/12/2017 13:38

Bonjour Milou

ceci dans le cas ou la découpe à été faite et qu'un retour en arrière n'est plus possible

dans le cas que tu présente ,une seule piste un seul trou aucune transition ,la méthode proposé par GG est bonne si vraiment aucune transitons ne se trouve sur cette piste sinon elle seront toutes annulé en( pas de fondu ) ,mai pour moi la façons la plus simple est d'employer le mode souris une piste et de ramener le coté droit contre le gauche et tout suivra fondus confondu ,maintenant si tu à plusieurs piste employer le mode souris pour toutes les pistes et il n'y aura aucun décalage par rapport au objets des pistes inférieures qui s'alignerons,maintenant il te reste toujours la méthode que tu employait avant ,un clic sur la plage vide et choisir section sur espace vide ,ensuite un clic droit au dessus de la piste 1 et dans éditer la section choisir supprimer ,mai attention il ne doit rien avoir dessous car cette section sera supprimé sur toutes les pistes,

maintenant mieux vaut prévenir que guérir avant de supprimé une images ou parcelle dans un film la méthode proposé par Panagix est de loin la meilleure et celle à adopter dans un montage.

Sergio à ton service

milou Posté à 01/12/2017 13:58

Merci à tous ! Mais pourquoi Magix a-t'il modifié sa procédure par rapport aux versions antérieures ? Car pour moi, quand quelquechose fonctionne bien pourquoi changer ????

panagix Posté à 01/12/2017 20:10

Je pense que Magix à modifié car quand on supprimait un objet et que le reste se collait sur l'objet restant, tous se déplaçaient mais s'il y avait des autre objet sur les autres pistes, tous ne suivaient pas et on se retrouvait avec des titres décalé ect...

Donc par précaution, il faut absolument avoir le mode souris multipiste pour que tous ce déplace et viennent se collé.

sergio24 Posté à 01/12/2017 20:13

bonsoir Milou

tu à raison ,pourquoi faire compliqué quand cela est simple ,c'est pareil pour l'effet de rotation avec entré manuelle des données avec pose de keyframes ,sur les autres versions pas de problème et sur la nouvelle version plus rien ne vas ,pourquoi changer quelque chose qui marche par une nouvelle qui ne marche pas bien ???

Sergio à ton service