Fichier MKV absent de Video de Luxe

christian17640 Posté à 26/04/2019 16:48

Bonjour,

Depuis que j'utilise Magix Video de Luxe, je finalise mes films en HEVC, les fichiers sont assez lourds.

Il paraîtrait que le fichier MKV donne autant de qualité que le format précité et serait plus léger. Il serait de plus en plus préconisé et répandu.

Pourquoi Video de Luxe ne permet-il pas d'exporter les fichiers dans ce format? Est-ce prévu?

En transformant un fichier HEVC en MKV via le logiciel Format Factory, y aurait-il des pertes décelables à la vision d'un film?

A l'avance, merci.

Cordialement.

Christian 17

Commentaires

patvig Posté à 26/04/2019 19:19

Bonjour,

Depuis que j'utilise Magix Video de Luxe, je finalise mes films en HEVC, les fichiers sont assez lourds.

Il paraîtrait que le fichier MKV donne autant de qualité que le format précité et serait plus léger. Il serait de plus en plus préconisé et répandu.

Pourquoi Video de Luxe ne permet-il pas d'exporter les fichiers dans ce format? Est-ce prévu?

En transformant un fichier HEVC en MKV via le logiciel Format Factory, y aurait-il des pertes décelables à la vision d'un film?

A l'avance, merci.

Cordialement.

Christian 17

Attention :

• MKV est un conteneur, cela désigne le contenant, c'est à dire la façon dont le fichier contient la video. La taille du fichier ne dépend pas de ce paramètre.
  • HEVC est un codec, cela désigne la façon dont le contenu est enregistré (type de compression, avec incidence sur la taille du fichier)

De fait dans la fenêtre Exporter un film, Magix mélange les 2.

Sauf erreur de ma part, on ne peut pas demander à Magix d'utiliser d'autres codecs que ceux prévus.

panagix Posté à 26/04/2019 21:51

Bonjour,

Quel est le fichier source ?

la résolution, le débit ?

Quelle est la destination du fichier, pour être lu où ?

christian17640 Posté à 27/04/2019 20:32

Bonsoir,

Le fichier source est AVCHD, tournage en 50i/s

la résolution est 1080 p

La durée moyenne des fichiers varie entre 10 et 30' maxi. La lecture se fait à partir d'un ordinateur vers une TV reliée par câble HDMI. Les fichiers peuvent être adressés via google-drive.

Le montage très simple que je fais avec Magix me satisfait. Toutefois, la lecture d'un texte qui défile horizontalement saute un peu, le défilement n'est pas parfaitement linéaire.

Je reste attentif à vos conseils.

Cordialement.

Christian 17

panagix Posté à 28/04/2019 12:29

Wouais donc un débit de 17 ou 25 Mb/s environ

donc comme vous exportez en HEVC, je suppose que vous choisissez dans la liste déroulante :

par défaut Vidéo deluxe vous mets un débit de 8000 Kb/s ce qui donnerai pour un fichier de 10 mn environ un poids de 550 mo en moyenne ce qui est raisonnable

en cliquant sur le bouton avancé vous avez une nouvelle fenêtre qui s'ouvre,

qui vous permet de modifier le débit moyen. Essayez avec un débit moyen de 6000 et un débit max de 8000 Kb/s

si le résultat vous parait très satisfaisant vous obtiendrai un fichier bien moins lourd, vous pouvez aussi diminué le débit audio.

Bien-sur tous dépend aussi de votre vidéo, si vous avez beaucoup de panoramique, d'effet, des éléments qui se déplace dans la vidéo, peut être augmenté le débit.

pour le défilement du titre horizontal, essayer de lire la vidéo directement depuis la TV, par exemple une clé usb sur la TV et voyez.

christian17640 Posté à 29/04/2019 18:51

Bonjour,

Je souhaite transmettre mes vidéos via une clé USB (3).

Je ne peux pas lire mes vidéos sur la télé à partir de la clé, (fichier en MP4 ou HEVC). En revanche, les fichiers de type VTS VOB provenant de DVD que j'ai gravés et copiés sur la clé sont lus sans problème.

Quels sont les types de fichiers que l'on peut exporter de Magix qui sont compatibles avec une lecture à partir d'une clé USB branchée sur une télé (récente)? Ceci sans perte de qualité, bien entendu.

A l'avance, merci.

Cordialement.

Christian 17

panagix Posté à 29/04/2019 19:12

Avec une exportation en Vidéo au format mpeg4 ne fonctionne pas ?

regardez ce que peut lire votre TV à partir d'une clé usb

évitez le codec HEVC pour l'instant.

christian17640 Posté à 29/04/2019 21:00

Ok, je vais tenter les exportations en MP4.

Je suis en train d'exporter ma vidéo avec le texte en défilement horizontal avec les valeurs que vous avez suggérées pour supprimer la lecture saccadée.