fichier mts (002) illisible

andrearaymond Posté à 18/12/2011 22:13

Bonsoir,

Suite à un enregistrement trop long (+ de 30min) avec un lumix. Certains fichiers sont impossibles à ouvrir avec MDV.

les fichiers sont lisibles un par un en windows player. tout est là.

Par contre le fichier qui posait dèjà problème, s'il marche en windows player ne peut s'ouvrir avec magix video deluxe (durée une image, pas de son) ni vlc (image absente, son ok).

la conversion de ce fichier en MPG4 via format factory donne un fichier qui plante tt le temps.

Il n'y a pour l'instant aucun moyen de récuperer l'image de ce fichier...

Je précise qu'il s'agit d'un enregistrement qui a dépassé la limite des 32 minutes et que cela à généré automatiquement une césure en deux fichiers. Le début marche (toutes ses ext sont visible dans le dossier windows) la suite ne marche marche pas (seulement deux fichiers au lieu de 5 dans le dossier windows).

En cherchant sur le net, j'ai lu ceci:

"les cartes sont en fat 32 je crois et filmer en continu plus de 4GO pose en principe un gros problème!

La limite de 4GO [ou GB], imposée par le formattage "FAT32", ne concerne pas la contenance totale de la carte mémoire mais la limite supérieure de tout fichier qui s'y trouve enregistré…

Et, le TZ7 peut enregistrer au débit de 17Mbits/S ( AVCHD "qualité SH" ), à ces qualité et, en conséquence, débit la limite d'un enregistrement continu est d' environ 32minutes, c'est le dépassement de cette durée qui posera problème …même si une carte qui peut, par exemple, totaliser 32GB n'est pas saturée."

Alors comment pourrais-je récupérer un fichier lisible par magix?

Cordialement.

Marion

Commentaires

Jipet Posté à 19/12/2011 09:34

Bonjour andrearaymond,

Un APN n'étant pas comme un caméscope soumis à la taxe vidéo, est limité pour la durée d'enregistrement  à 30mn maxi (quels que soient le format et la résolution).
D'autre part la carte mémoire étant en Fat32, un fichier est limité à 4Go.
En principe un enregistrement atteignant le cap de 30mn ou de 4 Go est automatiquement interrompu. Il faut démarrer anuellement un nouvel enregistrement pour poursuivre .

Il est donc étonnant que ton Lumix TZ7 pourtant soumis aux conditions définies ci-dessus puisse dépasser la durée maxi en créant automatiquement plusieurs fichiers.

D'autre part l'AVCHD est du Mpeg4 AVC (1920*1080) et AVCHD lite du Mpeg4 AVC (1280*720)

andrearaymond Posté à 19/12/2011 12:33

Bonjour,

Le problème est identifié... mais les fichiers sont irrécupérables:

il s'agit bien du dépassement de la durée de 30 min lors de l'enregistrement.

J'ai téléphoné chez Panasonic... ils ne comprennent pas pourquoi mon Lumix ne coupe pas et continue d'enregistrer. Le fichier peut être lu par Windows player mais ne pourra pas être monté. (même après conversion).

Donc à savoir.... vérifier pdt les tournage à l'oeil la durée et couper avant 30 minutes...

Merci pour la réponse.