fichier video introuvable à l'importation

plage85 Posté à 24/10/2011 22:12

Bonjour;

Ayant des problèmes pour exporter mes videos sur Video Deluxe 17 (image qui se bloque pendant la lecture), j'ai téléchargé un pack de codec qui ont remédié ce problème. Mais j'en ais amené un autre. Je ne peux plus importer les vidéos de mon projet, le logiciel ne les trouvent plus (même en lui indiquant le bon chemin dans "répertoire"). Mais si je fait un nouveau projet, les videos s'importe très bien. C'est pour les projets réalisés avant l'installation des codec qu'il y a un souci. En désinstallant le pack, le logiciel les retrouvent mais je reviens a mon problème initial. Je ne sais pas quoi faire, à part recommencer le projet qui dure plus de 1h30 ! Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait avec plaisir !

Je suis sous Window 7.

Commentaires

Vieupot Posté à 25/10/2011 19:35

Bonsoir

Essayer éventuellement de rétablir les paramètres du programme par défaut

On ne sait jamais !

Bonne soirée

Vieupot

laplancha Posté à 25/10/2011 19:39

bjr, 

peut-être un pb de codec: AVIcodec.exe devrait pouvoir t'aider ainsi que le lien suivant (page détection codec et page suivante mise à jour/installation codec)

cordialement

jl

plage85 Posté à 25/10/2011 20:08

je vais essayer merçi!

par contre pour "rétablir les paramètres par défaut" j'ai déjà essayé, ça ne fonctionne pas.

plage85 Posté à 26/10/2011 17:10

J'ai installé AVIcodec, j'ai mis une de mes videos et dans la colonne "V. nom codec" il y a marqué inconnu. Et plus bas "SEDG = Unknown". , J'ai lu dans les forum que SEDG est un codec spécial pour les caméscopes samsung (le mien).

Mais je ne sais pas comment installer le codec SEDG. Je ne le trouve pas en téléchargement.

Merçi de vos réponses...

laplancha Posté à 26/10/2011 20:04

bjr plage85

peux-tu voir sur ce lien, qui explique comment télécharger ce codec sur le site de samsung. (réponsez de ju biro).

Je n'ai pas pu aller plus loin car il faut entrer le modèle du camescope.

Il me semble que cela devrait répondre à ton pb

jl

plage85 Posté à 26/10/2011 21:16

J'ai trouvé autre chose et finalement je ne pense pas que cela viennent du codec SEDG.

Sur Deluxe, quand je vais dans les propriétés d'une des vidéos de mon projet, le module d'importation utilisé par deluxe est "internal directshow AVI", alors que si je fait un nouveau projet et que je mets une vidéo, le module d'importation est "AVI import module" et celle ci s'exporte sans problème, alors que l'autre non.

A vrai dire, je ne comprend pas grand chose ! Mais je pense que le problème viens de la.

J'ai trouvé quelque chose sur internet, dans un forum, il a le même problème que moi, mais ça ne m'avance pas trop ! Voiçi le lien:

http://support2.magix.net/boards/magix/index.php?showtopic=5299

Je vais essayer quelque chose avec Virtual Dub comme il le dit...