Fichier vidéo trop grand (fichier AVI de 11 secondes = 1,64 GB)

dr.alexandra-hartan Posté à 11/12/2017 15:09

Après l'édition, un film pendant quelques secondes, a été enregistré dans un très gros fichier AVI.  (11 secondes = 1,64 GB)

J'ai enregistré le fichier dans d'autres formats, aucun ne s'ouvre avec VLC.

J'utilise beaucoup c'est VLC... Je n'ai jamais rencontré de telles situations... Il bloque également l'ordinateur... (J'ai un Intel i5 - 2,50GHz, RAM 4GB, le disque dur c'est un SSD, etc.)

J'utilise Movie Edit Pro Premium 2017 ...

Commentaires

yvon-robert Posté à 11/12/2017 16:23

Bonjour,

utilisez un autre format de fichier style mp4 h.264 qui va utiliser 10 moins d'espace. Les avi c'est dépassé lement vous travaillez en 4k avec un ordinateur i5 donc peu performant, peu de mémoire et un disque ssd petit et saturé pour faire de la vidéo il faut soi se limiter ou investir et ce n'est pas VLC qui est défaillant.

Salutations,

YR

dr.alexandra-hartan Posté à 11/12/2017 16:33

fichier style mp4, 11 secondes = 0.8 GB. est exagéré

dr.alexandra-hartan Posté à 11/12/2017 16:36

J'ai utilisé Wondershare Filmora jusqu'à présent, je n'avais pas ces problèmes.

dr.alexandra-hartan Posté à 11/12/2017 16:39

Si aujourd'hui je ne débrouille, je veux récupérer l'argent, parce que je l'ai acheté le 5 décembre 2017

yvon-robert Posté à 11/12/2017 21:20

Bonjour,

Ma philosophie concernant le meilleur logiciel sera celui que vous aimez utiliser, si pour vous, WonderShare  correspond à vos besoins et attentes c'est parfait, contactez simplement le service commercial de Magix pour un remboursement. Sans vouloir vous blesser ou faire peur WonderShare est coûteux et tout est sur Web comparé aux leaders des logiciels vidéos dont le premier est Cyberlink, Pinnacle, Magix, Adobe Éléments en ce qui concerne les logiciels vidéos au niveau monsieur tout le monde. Votre taille de fichiers est le manque de connaissance du flux vidéo à choisir, donc un mp4 avec 18000 et le même mp4 avec 6000 c'est pareil mais 3 fois plus petit en taille sur un iPad ou cellulaire je peux utiliser 2000 donc encore 3 fois plus petit. WonderShare ne fait pas de miracle avec la même vidéo de base il ne fera rien d'extraordinaire que MovieMaker de Windows qui est gratuit. Pour un pro le site de WonderShare n'ose même pas afficher la comparaison du contenu de leurs logiciels mais c'est un beau site et les prix sont pas bon marché.

Salutations,

YR  

bergo Posté à 12/12/2017 18:51

bonjour,

avec VDL Plus V.17(2018), j'avais fait un test en Export format .avi avant de mettre en ligne sous Youtube; pour juste 1 ou 2 minutes, le poids du fichier était énorme donc pas envisageable pour 8 minutes; je suis resté en mpeg-4 (.mp4): 300 Mo pour 8 minutes, 600 Mo pour 14 minutes, c'est raisonnable pour mettre en ligne.

voila, voila.

yvon-robert Posté à 12/12/2017 22:37

Bonjour,

La taille d'un fichier avi est parfois 10 fois plus grande qu'un fichier mp4 le fichier avi n'est pas compressé et ne perd pas sa qualité en subissant aucune transformation. Peu importe le mode de compression il y a toujours une perte à chaque fois j'ouvre et je sauvegarde un fichier. Peu importe la sorte de fichier que l'on télécharge sur YT, Vimeo ou FB ou autres il faut toujours télécharger le maximum de qualité car le traitement sera toujours avec une perte de qualité. La seule chose importante est une bonne connexion Internet dans votre cas vous avez 38 megs/mi et 42 megs/mi. ce qui est acceptable pour regarder sur un cellulaire, tablette et ordinateur.

Salutations,

YR

sasiuk Posté à 13/12/2017 14:26

Bonjour,

Si vous souhaitez exporter en AVI, il convient de ne pas exporter en AVI non compressé (taille du fichier énorme).

Dans les paramètres avancés d'exportation, vous pouvez choisir un codec approprié comme le x264, à la condition que ce dernier soit installé sur la configuration de montage.

Bien cordialement.

DéDé.

bergo Posté à 13/12/2017 14:46

bonjour,

@ Dédé: c'était pour Alexandra-hartan avec Movie Edit Pro Premium 2017; mais un fichier AVI. de 1,64 GB pour 11 secondes, ça semble considérable, exagérément considérable non ? même si c'est pas un format compressé par défaut;

mais je pense qu'elle a fait une demande de remboursement.

Bernard.

sasiuk Posté à 13/12/2017 15:02

Bonjour Bernard,

Je viens de faire un essai avec une résolution en UHD, en 25 img/s sur un montage de 11 secondes

Export en AVI non compressé (RGBA), le fichier final pèse 1,76 Go.

Ce n'est pas déconnant.

Nous n'avons pas d'infos précises de dr.alexandra-hartan

Bien cordialement.

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 13/12/2017, 15:02, Modifié 1 fois au total.

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^

yvon-robert Posté à 13/12/2017 16:31

Bonjour,

le problème de cette dame elle avait en tête le logiciel WonderShare qui est un excellent logiciel pour un débutant et sort ton portefeuille pour acheter. Comparé à Magix c'est beaucoup moins puissant on a l'ancien style de peu de pistes mais des pistes dédiées. Dans ma tête le meilleur logiciel est celui que l'on est capable d'utiliser. Ce que j'ai trouvé de bon c'est l'export offrant 3 niveaux de qualité donc 3 tailles de fichiers, naturellement il y a un bouton de personnalisation. La morale pour quelqu'un qui ne veut pas apprendre Movavi et WonderShare sont adéquats. L'autre morale si tu veux un effet tu l'achètes donc on est loin des masques et des images clées.

Salutations,

YR