Fichiers MIDI

philippedumas Posté à 28/03/2013 18:09

Bonjour,

J'ai la version Video 2013 deluxe premieum.

Pourquoi ne vois je pas les fichiers .MID dans le media pool ?

Il n'affiche que les mp3, wma, wav

Pourtant quand je lis le mode d'emploi (ou l'aide), il est écrit ceci :

"Arranger des fichiers MIDI

Pour intégrer des fichiers MIDI dans l'arrangement, procédez comme suit :

recherchez un dossier contenant des fichiers MIDI en passant par le Media Pool. Cliquez sur un fichier : il va être lu immédiatement pour éviter que vous n'ayez à choisir au hasard celui que vous souhaitez vraiment charger dans le projet. Déplacez ensuite le fichier souhaité dans l'arrangement. Terminé."

???

Bien entendu avec l'explorateur, je les vois et je les entends !

Merci et bonne journée

Commentaires

levosgien Posté à 28/03/2013 19:55

tu devrais lire la page 182 du la doc PDF 

philchris Posté à 29/03/2013 09:45

Bonjour philippedumas,

Tu devrais peut être convertir ton fichier "Midi" avec Free Music Converter, lien ci dessous:

http://freewares-tutos.blogspot.fr/2011/09/free-music-converter-un-elegant.html

Formats entrée: MP3, AAC, WAV, MPA, WV, TTA, AC3, WMA, MPC, APE, OFR, OGG, RA, CDA, FLAC, M4A, MID, MKA, MP2, DTS

Formats de sortie: MP3, FLAC, M4A, MP2, OGG, WAV, AAC, AC3, AIFF, AMR, WMA.

Cordialement
PC

philippedumas Posté à 29/03/2013 16:03

Bonjour,

Merci pour les réponses mais ça ne fait pas avancer le shimili.... ;o)

Je SAIS ce qu'est un fichier MIDI, je SAIS le convertir ! Le pb n'est pas là...

J'ai lu dans la doc page 182 justement comme le dit LeVosgien ce paragraphe :

"Arranger des fichiers MIDI

Pour intégrer des fichiers MIDI dans l'arrangement, procédez comme suit :

recherchez un dossier contenant des fichiers MIDI en passant par le Media Pool. Cliquez sur un fichier : il va être lu immédiatement pour éviter que vous n'ayez à choisir au hasard celui que vous souhaitez vraiment charger dans le projet. Déplacez ensuite le fichier souhaité dans l'arrangement. Terminé."

D'où ma question... chez moi, ça ne fonctionne pas !

Il ne s'affiche pas dans le mediapoule...

Merci et bon we

levosgien Posté à 29/03/2013 18:49

tu as importé comment tes fichiers midi ? 

Tu les trouves dans le répertoire de ton P;C en étant sur VDL ?

levosgien Posté à 29/03/2013 18:57

Pour être plus précis, je viens de regarder , à gauche du médiapool,  tu as IMPORTER tu cliques dessus , tu cliques sur mon ordinateur, tu vas avoir tes disques C ou D ou autres, tu cherches dans la bibliothèque ta musique, tu cliques pour ouvrir celle ci , tu devrais l'entendre dans l'écran à gauche. 

Ensuite tu dois retrouver ta musique dans le médiapool   

philippedumas Posté à 30/03/2013 14:01

Merci LeVosgien.

Mes fichiers .mid sont bien sur mon DD. Je les vois avec l'explorateur, et quand je clique dessus, je les entends !

En revanche quand je suis sur VDL, et que je les cherche dans le médiapool, il ne s'affichent pas !

Seuls mes fichiers MP3, WMA et WAV s'affichent...

Y aurait il une erreur dans le PDF de Magix ? Ou un bug de la version 2013 ?

levosgien Posté à 30/03/2013 18:20

Philippedumas Bonjour 

j'ai bien des fichiers midi, mais ils sont sur une ancienne machine et pas facile pour moi de faire un test 

Aurais tu renomé tes fichiers sans mettre le type de fichier derrière le nom ?? 

Autre solution peut être farfelue..?? si tu faisais un copier , coller de ton fichier en le collant dans le médiapool 

Tu peux toujours essayer ..?? 

J'avoue que je suis sec sur ce sujet, tu peux toujours t'adresser au support Magix le cas échéant 

Cordialement 

philippedumas Posté à 31/03/2013 11:48

Bonjour Levosgien,

Les fichiers sont des .mid d'origine...

Le copier/coller ne fonctionne pas...

C'est pas grave, c'était juste pour le principe !

Bon dimanche.

levosgien Posté à 31/03/2013 14:43

Salut Philippe 

j'ai fais des enregistrements Midi avec mon synthé, mais pas en ce moment, mon synthé est hors de France, d'ici 1 mois je vais faire des tests en créant des musiques Midi et je te tiens au courant. Si cela fonctionne je peux t'envoyer un bout de musique pour que tu testes . 

Cordialement   

philippedumas Posté à 31/03/2013 15:18

Merci pour votre proposition.

A suivre donc...

lol

philippedumas Posté à 29/04/2013 15:20

Bonjour,Cette possibilité a été retiré de VDL !

Voir mail de Magix ci dessous :

"C'est ainsi voulu, même si vous pouvez lire les fichiers midi dans le logiciel, ils ne sont pris en compte lors de l'exportation, il est donc inutile de les utiliser dans un montage.

L'importation des fichiers midi a été retirée du programme pour les raisons que je vous ai déjà signalé. Au niveau de la documentation du logiciel du logiciel, il s'agit d'un oubli cela n' a pas été corrigé."

Voila....