fichiers VOB son seulement au début VdL 17 mis à jour

robin-claude Posté à 05/11/2012 18:14

Bonjour 

J'importe des fichiers .VOB pour les grouper et fractionner différament.

Je n'obtient le son à la lecture que si je démarre au tout début 

la piste son semble vide, mais pendant la lecture, une sorte de Vumètre tout à gauche varie bien au rythme du son !  pas si je démarre ailleurs

Qu'ai je mal afit ou publié ?

Merci

Commentaires

philchris Posté à 05/11/2012 18:21

Bonsoir robin-claude,

Il est fort possible que VDL 17 n'arrive pas à decoder la piste audio, ton logiciel ne possédant pas le codec correspondant.
Installes "MédiaInfo" qui t'indiqueras les codec utilisés, lien:

http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/codecs/fiches/32084.html

Cordialement
PC

robin-claude Posté à 05/11/2012 18:32

Merci, je vais explorer

Mais je ne comprend pas pourquoi j'ai le son tout au long de la lecture quand je commence au début

J'ai bien obtenu l'activation des codecs VdL 17.

Mes fichiers se lisent sans problème avec le lecteur vidéo Win 7 

Je reviendrai avec les résultats

C.R.

robin-claude Posté à 05/11/2012 18:59

re-bonsoir philchris

le lien n'aboutit qu'à la version 32 b refusée par mon PC et je ne vois pas d'option pour 64 bits

Je vais aussi réessayer avec mon ancien PC sous XP en VdL 2008

Je ne cherche pas un montage compliqué, mais seulement à re-découper logiquement 3 fichiers enregistrés bout à bout de façon incorrecte sur un DVD. Celui-ci se lit sans problème sur mon lecteur de salon, mais sans transition entre les 3 éléments. En lecture sur le PC (win7) je dois forcer chaque fichier à débuter, mais pas de problème de son, sauf le niveau assez inégal entre les 3 fichiers.

Bonne soirée.

Ancien utilisateur Posté à 06/11/2012 11:57

salut

à tu essayer en redéfinissant les paramètres par défaut ou de créer un nouveaux frametable .

CL

robin-claude Posté à 06/11/2012 17:37

Bonsoir à vous 2

Aujourd'hui, j'ai recommençé, me semble t'il de la même façon:

Toujours aucune courbe de niveau sur la piste son, et le VU mètre s'agite à gauche

MAIS en lisant j'ai le son y compris en me déplaçant par la molette d'ajustement ? ? ?

J'ai pu lier puis découper aux bons endroits et grâce à la fonction "extraire" obtenir 3 films indépendants codés MPEG-2 comme je le souhaitais.

Reste à ajuster éventuellement le niveau du son de l'un d''eux (ça vient de l'original) pour les rassembler sur un DVD unique avec adjonction de quelques prises de vues perso .

Merci de votre aide compatissante

Je vais pouvoir maintenant me consacrer à la numérisation de mes films 9,5 , méthode OdO (macro directe du film par le camescope avec bonette). J'adapte un projecteur PathéREX d'avant guerre avec asservissement de vitesse sur celle du camescope ...  Mais là, ce sera son et commentaires ajoutés...

Merci encore

C.R.