Commentaires

francois-bellanger Posté à 16/09/2012 22:01

Bonjour Joël,

Inerte, par définition, veut dire : "qui ne bouge pas". Alors, faire un ralenti sur une scène qui ne bouge pas !!!

Cdt

FB

joel21560 Posté à 16/09/2012 22:56

Francois

quand je dis inerte ça ne veut pas dire image fixe, j'ai filmé un écriteau en automobile mais pas longtemps alors je fais un ralenti pour avoir le temps de lire ! ! !

si tu a une solution

Cdt

Joël

francois-bellanger Posté à 17/09/2012 09:20

Bonjour Joël,

Je plaisantais sur le mot inerte. Ne m'en veux pas.

En ce qui concerne la fluidité d'un ralenti : au moment du tournage, le mieux est de régler sa caméra en mode sport ou si on peut le faire en manuel, régler la vitesse d'obturation (plus elle est rapide, plus le ralenti sera fluide). Après coup, c'est beaucoup plus difficile à réparer, mais il y a sûrement parmi nous des magixiens experts qui te conseilleront.

Il existe aussi des tutos sur le web, il suffit de taper "ralenti vidéo fluide".

Cordialement

François

robertlebelge Posté à 17/09/2012 12:06

Bonjour,

Une solution serait d'extraire une image fixe de la petite séquence, on pourrait alors allonger le temps.

Un panneau de signalisation ne doit pas être animé, de plus si on joue avec un effet zoom, cela fera bien l'affaire.

Voir exportation ...

@+

Dernière modification de robertlebelge le 17/09/2012, 12:06, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.