fluidité de lecture et mémoire ram

gilles56 Posté à 23/09/2014 11:01

Bonjour,

j'espere que la question n'a pas été posé 

J'utilise magix video mx, je film en hd et lors des montages la lecture est très saccadée lors des transitions meme classiques, malgrés le parametrage en en lecture à 1/3. mon materiel un asus core i7 2ghz, nvidia gt 54 1gb 4 go de ram. Je compte monter la mémoire vive à 16go. Qu'en pensez vous?

Merci de vos réponses et bonne journée

Commentaires

Maggico Posté à 23/09/2014 11:04

Bonjour,

Cela ne sert à rien d'augmenter la RAM car VDL MX est une version 32 bits qui ne peut utiliser que 3,2 Go de RAM

Cordialement

Gilbert

gilles56 Posté à 23/09/2014 11:45

Un grand merci pour votre réponse rapide.

Serait'il alors judicieux de prendre la derniere version de video deluxe?et ma configuration avec 16go serait elle suffisante?

cordialement

Maggico Posté à 23/09/2014 11:53

Tien tiens, je serai dans le 56 jeudi...

Avec la dernière version Vidéo Deluxe 2015 qui est en effet en 64 bits on peut utiliser davantage de mémoire, je dispose moi-même de cette version et d'un PC équipé de 16 Go de RAM (c'est l'oppulence). Cependant je n'ai pas assez de recul pour indiquer si cela pourrait régler le problème, je pense que oui, mais je n'ai pas vérifié.

Désolé d'être aussi vague

Cordialement

Gilbert

PS : Core I7 de quelle génération (3 chiffres = première génération exemple I7 860. 4 chiffres générations suivantes si le premier chiffre est un 2 (deuxième génération) un 3 (troisième génération)...

gilles56 Posté à 23/09/2014 12:16

Merci, je suis assez novice dans le montage, les possibilités de ce logiciel reste fascinantes mais quand ça saccade on ne peut pas voir vraiment le rendu des effets.

core i7 2630 qm pour le processeur. En réalité j'ai mis la charrue avant les boeufs car j'ai déja commandé la mémoire....

Autrement Jeudi tout dépend où vous êtes , mais un échange de visu peu se faire en fonction..

Cordialement

Gilles

Maggico Posté à 23/09/2014 12:20

Les messages privés ne fonctionnent pas grrr !!!

Je serai près de Ploemeur jusqu'à mardi prochain

La RAM supplémentaire ne vous servira que si  vous utilisez des logiciels 64 bits

@+

Gilbert

gilles56 Posté à 23/09/2014 12:26

Merci 

Je vous recontacte plus tard je dois y aller

Cordialement

Gilles