fonction coupure ne fonctionne pas

jlgodet Posté à 06/02/2015 08:54

Je viens repréciser ma question concernant video de luxe 2015 plus :

Lorsque deux clips sont séparés par un trou lors du montage, il y a une fonction AB en début de clip permettant de choisir la transition souhaitée avec le clip précédent (fondu ou simple soupure) ;

La fonction simple coupure (pas de fondu) ne fonctionne pas (plus par rapport à 2014) sauf si on effectue manuellement un fondu croisé auparavant et qu'on demande ensuite simple coupure !!! C'est sans doute une erreur dans le logiciel qui pourrait être corrigée par Magix

Commentaires

francois-bellanger Posté à 06/02/2015 11:05

Bonjour,

Quand vous placez vos clips les uns derrière les autres sans laisser de marge entre les clips dans votre timeline, vous êtes obligatoirement en coupure (pas de fondu) ce qui n'est pas une transition, il est normal ensuite, lorsque vous avez mis une transition entre les clips, que vous puissiez revenir en simple coupure.

FB

jlgodet Posté à 06/02/2015 11:19

J'ai bien lu cette première réponse qui ne correspond pas tout-à-fait au problème rencontré : j'ai bien précisé que  lorsque deux clips sont séparés par un trou, la fonction "coupure (pas de fondu) " ne fonctionne plus sous Magix 2015 ! 

avec Magix 2014, cette fonction permettait justement de joindre les clips automatiquement ; avec 2015, il ne se passe rien et d'ailleurs la fonction est pré-validée lorsqu'on clique dessus.

francois-bellanger Posté à 06/02/2015 11:40

Si vous ajoutez un clip, en cliquant sur sa vignette dans la galerie de vos vidéos, il se colle tout seul derrière le précédent, si vous le glissez avec la souris dans le timeline, il vient se coller au précédent sans pour cela ouvrir le menu des transitions

Peut être que Magix n'a pas jugé nécessaire de laisser cette possibilité dans cette nouvelle version. Il faudrait leur en parler si vous préférez cette option.

FB