fonction image teste

lephil65 Posté à 30/04/2018 10:48

bonjour , 

voulant  refaire un tuto  dans YouTube  , il demande  d'aller dans  effets  , éléments de design  , image teste  puis choisir  la couleur  noir   or je ne trouve pas  cette fonction  ( image teste  , noir  )  quand je vais dans  éléments de design  il n'y a que  edge effects   et  multi pip .

j'ai la version vdl  premium  2018 .

d'avance merci  de votre réponse  .

Commentaires

gin73 Posté à 30/04/2018 11:29

J'ai la version vdl 2016 et dans éléments de design, j'ai effectivement images test qui contiennent les carrés noir, bleu, cyan...Je ne sais pas où on a pu les ranger dans la version 2018

claude.mamoun Posté à 30/04/2018 14:52

Bonjour,

Les images Tests se trouvent dans Modèle -> / puis -> Arrière Plan Couleur

voir la saisie d'écran

Cordialement

Claude

lephil65 Posté à 30/04/2018 20:04

bonsoir merci claude.mamoun  pour la réponse ,

désolé  mais dans le logiciel  je n'ai pas  arrière plan couleur . dans ma capture  d'écran ( objets images  ) que je joins   je n'ai que 8 vignettes  jaunes  , en plus juste au dessus  dans (éléments de design )  il n'y a que 2 vignettes bleues . bizarre  toutes ces   différences ?    mais toujours pas d'images  testes ?  faut il  les  rentrer manuellement ?  

bonne soirée  . dans l'attente d'une autre réponse  merci .

claude.mamoun Posté à 30/04/2018 21:05

Bonsoir,

Avez vous installer des contenus supplémentaires ? si non suivre la procédure

Pour cela allez dans :  Aide  ->  Installer des contenus supplémentaires

Une fenêtre s'ouvre, cliquer sur le bouton du haut : ->  Télécharger des contenus supplémentaires

Une autre fenêtre s'ouvre : -> continuer

Attention le téléchargement dure assez longtemps car les Fichiers sont très gros

Bonne soirée

Claude

lephil65 Posté à 01/05/2018 09:41

Bonsoir,

Avez vous installer des contenus supplémentaires ? si non suivre la procédure

Pour cela allez dans :  Aide  ->  Installer des contenus supplémentaires

Une fenêtre s'ouvre, cliquer sur le bouton du haut : ->  Télécharger des contenus supplémentaires

Une autre fenêtre s'ouvre : -> continuer

Attention le téléchargement dure assez longtemps car les Fichiers sont très gros

Bonne soirée

Claude

bonjour claude.mamoun  ,

j'ai fait la procédure  ci-dessus  et après  le  téléchargement  j'ai  trouvé   les fichiers manquants  donc tout va bien . cette réponse était  la bonne . 

un grand merci pour votre aide  , je vous souhaite une bonne journée .

cordialement  lephil65

cama5342 Posté à 19/05/2018 08:42

bonjour j'ai le même problème mais en allant dans l'aide, je n'ai que des codecs à installer, je ne vois toujours pas mes images textes

Maggico Posté à 19/05/2018 08:52

Bonjour,

le terme Images test à été déplacé et remplacé par Colorfieds dans VDL 2018 il s'agit d'une tuile jaune qui se situe dans l'onglet Modèles>objets images

Cordialement.

Gilbert.