Format video de projet et format vidéo d'exportation

oceane44 Posté à 05/01/2019 21:44

Bonsoir

Je suis toujours perplexe à l'ouverture d'un nouveau projet : Quel format choisir sachant que que j'utilise 2 caméscopes identiques Sony AX53 4K, qui me fournissent 2 fichiers :

et 1 caméscope Panasonic qui me fournis un fichier :

Ma finalité étant de fabriquer un DVD avec menu inter actif.

Merci d'avance

Commentaires

sergio24 Posté à 06/01/2019 00:05

bonsoir

si c'est uniquement pour un dvd c'est pal 16/9 720x576 25fps

mai pourquoi avoir capter en uhd 3840 x2160 25p pour sortir un simple DVD ,le 1920 x1080 50i aurait été bien plus compatible pour un DVD qui délivre par défaut du 50i entrelacé ,la tu risque d'avoir des saccades dans le DVD sortant sur les passages des captures en 25p UHD qui vont être ré encoder en 50i .ou alors il aurait fallut filmer en UHD 50P ce qui ne se peut avec les cam que tu dispose ,en bref les 3 cam aurait du être régler en 1920x1080 50i et la aucun problème de compatibilité .

Sergio à votre service .

oceane44 Posté à 06/01/2019 06:07

Ok

Je voulais profiter de la qualité du 4K,mais effectivement si elle n'est pas restituée sur un DVD...Je les règle pour la prochaine fois

bon dimanche

yvon-robert Posté à 06/01/2019 15:49

Bonjour,

À moins de faire du travail de recherche le 4K demeure peut utilisé. Si vous avez un drone équipé d'une caméra 4K ou un ROV en recherche sousmarine ou un dentiste en chirurgie dentaire le 4et le 8K s'avère un outil puissant. Si vous créez des clips pour la revente ou la composition d'animations pour revente oui pour le futur. Faites le tour de voa amis, quels sont ceux qui possèdent une TV 4K et qui ont déjà visualisé une vidéo 4K ?

Salutations,

YR

oceane44 Posté à 06/01/2019 15:55

Effectivement, c'est vrai.

par contre si l'on veut un capteur performant, à l'heure actuelle, il faut passer par un caméscope 4K, et l’utiliser en Full HD.

Bon dimanche

sasiuk Posté à 06/01/2019 17:46

Bonsoir,

par contre si l'on veut un capteur performant

Tout dépend de ce que vous entendez par un capteur performant. Filmage en basse lumière ? Absence de bruit vidéo ? Pas de smear ? Pas de Rolling ?

L'AX 53 dispose d'un capteur de caméscope grand public et de taille 1/2.5 pouce si mes informations sont bonnes de plus son optique n'est pas des plus lumineuse. J'ai bien manipé sur le précédent modèle qui est l'AX 33, bon en extérieur en pleine lumière mais en intérieur c'était une toute autre histoire et portant son capteur était de taille plus imposante.

Maintenant si la finalité est de sortir sur DVD...

Bien cordialement.

DéDé.

oceane44 Posté à 06/01/2019 18:07

Filmage en basse lumière : Oui, Absence de bruit vidéo : Oui, Pas de smear ? Pas de Rolling Je ne sais pas ce que c'est.!

Pourtant tous les tests que j'ai lu à son sujet, avant l'achat était bien....

sasiuk Posté à 06/01/2019 19:25

Re,

J'ai commenté l'aspect de votre avis concernant le fait que si on veut un capteur performant, à l'heure actuelle, il faut passer par un caméscope 4K.

Pourtant tous les tests que j'ai lu à son sujet, avant l'achat était bien...

Comme pour tous les matériels, il y a des avis positifs et des avis négatifs. C'est à l'usage que l'on se rend compte des avantages et des inconvénients de ses propres matériels. Ayant manipé sur l'AX 33 de mon frère, je ne suis pas du tout convaincu que ce soit un caméscope adapté au filmage de spectacles, mais ce n'est que mon avis. Après il y a spectacle et spectacle. Par exemple un gala de danse est bien plus difficile à filmer qu'une pièce de théâtre, par contre au niveau de la captation sonore c'est pile l'inverse.

Bien cordialement.

DéDé.

sergio24 Posté à 06/01/2019 20:06

bonsoir

le gros problème des cam grand public proposé en 4k est la cadence de captation qui est en général réduite à 25 i/s, contre la possibilité sur des cam de types sony AX 1 ou PXW-Z190 qui eux son de vrais 4 K en 50P qui donne une excellente fluidité et pas les saccades que l'on peut voir sur les captation 25p en mode travelling ou plus mouvementé de ces petites cam .

pour moi le meilleur choix de captation en qualité et fluidité pour ce type de cam ax33 ou autre du même type reste le mode XAVC S 50 mb 1920x1080 et 50p ,qui est bien plus compatible pour sortir DVD ou Blu ray ,tout en ayant des images d'une bonne qualité

le mode 25P n’étant pas adapter au format DVD et provoquera après exportation inévitablement des sacadettes du au mode par défaut entrellacé du DVD ,il y à une possibilité pour réduire ceux -ci est de forcer l'encodage du DVD en mode progressif ce qui laissera les images entière du 25p .

Sergio à votre service

oceane44 Posté à 06/01/2019 21:16

Sur mes deux AX53, j'ai ce format, je les programme pour la prochaine fois, par contre le Panasonic HC - V700 j' ais pas beaucoup de choix je vais donc rester en AVCHD 50 p.

A+

sergio24 Posté à 06/01/2019 22:34

re Bonsoir

Sur mes deux AX53, j'ai ce format, je les programme pour la prochaine fois, par contre le Panasonic HC - V700 j' ais pas beaucoup de choix je vais donc rester en AVCHD 50 p.

cela en effet sera ton meilleur choix et ne posera plus de problèmes pour la compatibilité en DVD ou Blu ray

Sergio à votre service