Garder la fluidité de l'image pendant le montage avec Video deluxe

gilles-kGilles Posté à 01/03/2022 18:27

Bonjour

J'utilise Video Deluxe 17 avec un ordi de 16 Go de Ram
Je rencontre de gros soucis lors du montage.
L'image est très saccadé et il y a de gros temps de latence et d'attente quand j'essaye de visionner les scènes à monter.
Tout est correct lors de l'enregistrement de la Video

Peux-t-on jouer sur les paramètres du programme pour corriger ce problème ?

Merci pour votre aide

Commentaires

Jack-Sega Posté à 01/03/2022 18:45

Bonjour,

Votre montage, pour sa lecture, peut être déjà amélioré en activant ce bouton et ses options. Vérifiez :

Explications (Manuel MVD2021) :

gilles-kGilles Posté à 02/03/2022 09:40

Bonjour,

Votre montage, pour sa lecture, peut être déjà amélioré en activant ce bouton et ses options. Vérifiez :

Explications (Manuel MVD2021) :

gilles-kGilles Posté à 02/03/2022 09:43

Bonjour

Je n'ai pas trouvé cette option sur ma version VDL 17.
Peux t-on la trouver dans les paramètres ?

Jack-Sega Posté à 02/03/2022 11:40

Bonjour,

Agrandir la partie "écran d'aperçu" en l'étirant vers la droite avec la souris pour l'afficher. Vous découvrirez également la "molette" (très utile parfois pour sa précision ) à l'opposé du bouton "éclair" dont on parle.

sasiuk Posté à 03/03/2022 16:15

@gilles-kGilles

Bonjour,

Sur Vidéo deluxe 17 (version 10.0.12.2) publié en 2010, vous n'avez pas de possibilité de régler la qualité de l'aperçu dans l'écran du programme. Icone en forme d'éclair tout à droite du module de navigation.

Sur cette version vous n'avez pas la possibilité de monter vos films en faisant appel aux fichiers proxy, sauf en méthode manuelle qui reste fastidieuse et hasardeuse.

Selon votre capture d'écran vous montez des vidéos sources dans un conteneur MOV vraisemblablement issues d'un Smartphone de la marque à la pomme. Fichiers du type IMG_xxxxx.MOV

Une analyse d'un de vos fichiers sources à l'aide de MediaInfo nous donnerai plus d'information sur la définition et sur le codec utilisé.

Par expérience sous la version 17, il était préférable d'éditer des vidéos sources encodées en AVC / H264 et dans un conteneur MP4.

Bien cordialement.

DéDé.

gilles-kGilles Posté à 03/03/2022 16:25

@gilles-kGilles

Bonjour,

Sur Vidéo deluxe 17 (version 10.0.12.2) publié en 2010, vous n'avez pas de possibilité de régler la qualité de l'aperçu dans l'écran du programme. Icone en forme d'éclair tout à droite du module de navigation.

Sur cette version vous n'avez pas la possibilité de monter vos films en faisant appel aux fichiers proxy, sauf en méthode manuelle qui reste fastidieuse et hasardeuse.

Selon votre capture d'écran vous montez des vidéos sources dans un conteneur MOV vraisemblablement issues d'un Smartphone de la marque à la pomme. Fichiers du type IMG_xxxxx.MOV

Une analyse d'un de vos fichiers sources à l'aide de MediaInfo nous donnerai plus d'information sur la définition et sur le codec utilisé.

Par expérience sous la version 17, il était préférable d'éditer des vidéos sources encodées en AVC / H264 et dans un conteneur MP4.

Bien cordialement.

DéDé.

En effet j'utilise uniquement des fichiers encodé en codec de sortie H264 mp4 ( j'utilise Shutter encoder pour cela ) mais le souci est le même
Le montage est très lent et aucune fluidité d'image donc très compliqué de faire des coupures précises.

gilles-kGilles Posté à 03/03/2022 16:27

@gilles-kGilles

Bonjour,

Bien cordialement.

DéDé.

En effet j'utilise uniquement des fichiers encodé en codec de sortie H264 mp4 ( j'utilise Shutter encoder pour cela ) mais le souci est le même
Le montage est très lent et aucune fluidité d'image donc très compliqué de faire des coupures précises.

Merci pour votre aide