Gestion des remplacements de photos

jean-louis-g84 Posté à 22/01/2015 12:01

Bonjour,

Je travaille dans un camping et présente à mes vacanciers chaque fin de semaine, un film de leurs vacances. L'idée est de conserver la base du film, c'est-à-dire certaines photos du camping et un mini reportage et de modifier les photos de la semaine qui remplaceront celles de la semaine précédante tout en concervant les transitions réalisées. A ce jour quand je superpose une nouvelle photos sur une autre, c'est l'ancienne qui est conservée. Y-a-t-il une solution pour remplacer des photos par d'autres sans modifier la base du film ?

Merci par avance de vos suggestions.  

Commentaires

philchris Posté à 22/01/2015 12:19

Bonjour Jean-Louis,

De quel logiciel est il question ?

En réglé général, le fait de glisser une photo sur une autre ne supprime pas la première photo !
Si tu travaille en mode Storyboard, la nouvelle photo s'installera devant ou derrière le photo en question.
Si tu travaille en mode Timeline la nouvelle photo s'installera sur une piste inférieure en dessous de la photos en question. Seule la photo se trouvant sur la piste 1 pourras être visualisée.

Dans tous les cas, tu dois supprimer la photos que tu ne désires pas conserver pour la remplacer par une autre.
Une transition est liée à deux photos contiguës, le fait de supprimer une de ces deux photos, supprime cette transition.

Cordialement
PC

DRAREG57N2 Posté à 22/01/2015 14:20

Salut Jean-Louis,

L'ami philchris à parfaitement raison dans ses explications par contre il existe une méthode que j'ai su depuis très peu de temps il faut cliquer sur ""selection de mode d'insertion d'objet"" puis sur échanger tu mets en surbrillance la photo que tu veux changer et tu va dans le média pool et tu cliques sur la photo que tu veux mettre a la place de celle dans l'arrangeur tu peux faire cette manip autant de fois que tu veux

Maggico Posté à 22/01/2015 14:24

Bonjour,

En mode timeline, cliquez dans l'arangeur sur la photo à échanger, dans le Média Pool cliquez sur la photo de remplacement.

Dans la barre d'outils inférieure déroulez l'icone à droite de la lame de rasoir et cliquez sur la commande Echanger.

Cordialement

Gilbert

DRAREG57N2 Posté à 22/01/2015 14:43

Salut Gilbert,

j'ai essayé de répondre au mieux a Jean-Louis, mais je n'ai pas arrivé a réaliser une capture avec les 5 outils dont échanger quand je clique sur outil de capture les outils disparaisses peux -tu m'expliquer !! 

Amicalemnt

GG

Maggico Posté à 22/01/2015 15:06

Salut GG,

Je suppose que tu fais allusion à la version 2015, il y a environ 2 mois j'ai fait remonter un certains nombre de bugs de la version 2015, on m'a certifié que mes remarques ont été transmises aux concepteurs, j'espérais un patch rapidement, mais j'attends toujours (je suis comme Anne ! Je ne vois rien venir )

En particulier le groupe d'outils qui contient la commande Echanger ne s'affiche pas à l'ouverture de VDL 2015, mais le simple fait de cliquer sur le moniteur le fait apparaître.

Pour le reste la manipulation fonctionne correctement (je viens de tester à nouveau)

Bien amicalement

Gilbert

PS : Je viens de regarder une mise à jour est disponible, mais le bug signalé plus haut persiste 

philchris Posté à 22/01/2015 15:12

Bonjour Gerard, Jean-Louis, Gilbert,

Remplacer une photo tout en conservant  les transitions existantes:

Sur la timeline sélectionnes la photo à remplacer, dans le Mediapol sectionnes la photo et cliques sur la flèche qui pointe vers le bas, le remplacement de la photo s'effectue tout en conservant les transitions. Effectué avec VDL 2014.
A confirmer si cela fonctionne aussi avec VDL 2015 .

Cordialement
PC

DRAREG57N2 Posté à 22/01/2015 15:19

Bonjour Philippe,

en faisant ainsi la photo que je clique dans la media pool se met en prolongement de la photo dans l'arrangeur !!

GG

philchris Posté à 22/01/2015 15:37

Gérard,

Milles excuses, j'ai omis de donner une indication: Sur l' Outil encadré sélectionnez:  Échanger, voir ci dessous:

Et maintenant, cela devrait fonctionner correctement
Cordialement
PC

DRAREG57N2 Posté à 22/01/2015 16:07

Ok Philippe, maintenant je comprends mieux

Merci et bonne soirée

GG

philchris Posté à 22/01/2015 16:09

Gérard,

Cela fonctionne t'il avec VDL 2015 ?
Bonne soirée
Cordialement
PC

DRAREG57N2 Posté à 22/01/2015 16:17

Réponse à Gilbert dans ton explication tu as mis une capture avec les différrents effets:

1- Automatique

2-Ripple une piste

3-Ripple pistes multiples

4-Echanger

5-Ecraser 

moi je n'y arrive pas je selectionne ces 5 effets et quand je clique sur capture ces effets disparraisses alors je ne peux que selectionner l'effet de selection qui se trouve a droite de la lame à rasoir regarde ta capture et tu regardes la mienne je l'ai encerclé de bleu on voit même mieux sur le message de Philippe ou il a encadré l'effet d'un carré rouge !!

Bien amicalement

GG

Maggico Posté à 22/01/2015 17:07

@GG,

Pour obtenir ce résultat, j'utilise la capture d'écran de MAGIX Photo & Graphic Designer 10 qui permet d'obtenir cela.

@+

Gilbert

DRAREG57N2 Posté à 22/01/2015 20:04

Pour Philippe, oui sur VDL 2015 ça fonctionne mais il faire un clic droit sur l'effet dans la barre d'outils alors que sur VDL 2014 il suffit de cliquer sur la flèche qui pointe vers le bas 

Pour Gilbert, ok je me doutais qu'il y avait autre chose pour obtenir ce résultat

Merci à vous deux et bonne soirée 

Bien amicalement

GG

philchris Posté à 22/01/2015 20:08

Gérard,

Merci pour ce complément d' information concernant  VDL 2015.
Bonne soirée
Cordialement
PC

jean-louis-g84 Posté à 23/01/2015 11:13

Bonjour à tous,

Merci pour votre aide. Cela fonctionne nickel sur VDL 2014.