gravage dvd mauvaise qualité d'image

fabrice56 Posté à 13/07/2015 16:33

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et je viens d'acheter magix vidéo delux 2015 prémium.

Très satisfait du produit et très facile, intuitif , etc...

Mon problème est que lors du gravage sur dvd ( dvd clasique pas blue ray ) la lecture sur lecteur dvd de salon ou sur pc via vlc est très mauvais, l'image scintille (même avec activation du filtre anti entrelacement) et la quilité est médiocre.

les paramettre du film sont 16:9 720 x 576 25 fps, idm si je selectionne hd ou full hd.

comment faire aussi pour avoir plus de choix dans les menus ( j'en ai que 2 )

je précise que je suis sur windows 8.1

merci de votre aide je vous joint une capture d'image ( je ne sais pas si la déffinition de l'image sera idéale pour voir le problème ).

cordialement

fabrice

Commentaires

Maggico Posté à 13/07/2015 17:03

Bonjour,

Dans l'Interface Graver, cliquez sur Paramètres de l'encodeur..., déplacer le curseur Débit binaire en Kb/s à droite et le curseur Qualité aussi.

Essayez

Cordialement

Gilbert

philchris Posté à 13/07/2015 17:19

Bonjour Fabrice,

Si tu n'as que 2 modèles de menu à ta disposition, c'est que tu dois posséder une version téléchargée ?
Si c'est bien le cas cliques sur le bouton:  
Aide, ensuite sur la ligne:  Charger les produits gratuits.

Les menus HD sont indispensables pour les BD, lorsque la procédure encode un menu SD, le système se plante.
Cordialement
PC

fabrice56 Posté à 13/07/2015 18:02

Bonjour,

effectivement c'est une version telecharger et j'ai acheté la clef de licence sur le site.

impossible d'installer les menus, il y a l'extraction et après message : accès refusé (5)

merci

fabrice

philchris Posté à 13/07/2015 18:11

Fabrice,

Essaies de mettre VDL 2015 en mode administrateur, ensuite relances le chargement de ces fichiers.
Cliques sur l'icône de lancement de VDL, dans le menu cliques sur:  Propriété, ensuite onglet: Compatibilité et coches: Exécuter ce programme en tant qu'administrateur. Appliquer et OK

Cordialement
PC

fabrice56 Posté à 13/07/2015 18:46

ok merci je vais faire la manip.

en ce qui concerne mon problème que qualité dvd, j'ai plus d'infos.

j'ai graver ( toujours sur le même pc)  le même fichier avec un autre logiciel ( sony végas ) : même problème.

donc j'ai fais le test avec un autre projet sur magix : idem.

Alors sur un autre pc avec sony vegas j'ai fais le test avec le premier fichier: idem

je précise que toutes mes vidéos sont réalisé avec une gopro hero 4...le problème vient certainement de là ??

donc je rame.

en tous cas merci pour vos rapides conseils. je vous informe de la suite.

cdlt

fabrice

philchris Posté à 13/07/2015 19:00

Fabrice,

L'anomalie se reproduisant avec: sony végas, je ne pense pas que VDL soit en cause !

Quel est la définition des clips ?

Dans paramètres du projet (E) as tu saisies les bonnes caractéristiques ? Voir ci dessous:

Il se peut que ce soit un problème d'entrelacement ?
Essaies d'effectuer l'encodage en mode: Progressif. Voir ci dessous:

Mets de Débit binaire au maxi, ainsi que la qualité

Cordialement
PC

fabrice56 Posté à 14/07/2015 20:31

Bonsoir,

merci à vous deux pour vos conseils.

voila ça marche.

les paramètres  projet n'étaient pas bon. en modifiant plusieurs réglages j'ai réisi à avoir un bon résultat.

En ce qui concerne le message acces refusé (5) même en mode administrateur toujours le même problème.

Cela venait de mon antivirus avast, en le désactivant j'ai pu installer mes fichiers.

encore merci et bonne soirée

fabrice