Graver mon projet de film

mamirene Posté à 15/05/2018 10:57

Bonjour, J'ai la dernière version 2018 de vidéo magix de luxe. J'ai préparé difficilement un projet car je ne trouve pas ce logiciel très convivial pour des amateurs comme moi. Mon projet fait 58 mn, mais quand je veux l'encoder ce n'est pas 58 mn mais deux ou trois heures que le logiciel veut encoder et graver.

Pouvez-vous m'aider à résoudre mon problème en m'expliquant simplement car je n'ai pas tous les codes de la nouvelle technologie. Je signale que j'ai cherché, peut-être mal, sur l'aide en ligne et que je n'ai rien trouvé.

Je signale aussi que sur l'ancienne version je n'ai jamais eu de soucis pour graver exporter.

Merci pour celui qui voudra bien m'aider

Commentaires

robertlebelge Posté à 16/05/2018 10:43

Bj,

Tous les logiciels sont simples et difficiles à la fois, pour maîtriser, il faut y consacrer du temps.

Pour ce qui est de la gravure, l'encodage et la gravure demande effectivement plus de temps que la durée de lecture, tout à fait normal.

Parcourez les tutos, c'est la base de la connaissance du logiciel.

@+

mamirene Posté à 19/05/2018 12:42

Merci pour votre réponse, mais qui ne répond pas à ma question, j'ai bien conscience que la gravure et l'encodage sont longs, et ce n'est pas ma demande. Quand j'enregistre mon film, il veut encoder non pas les 58 mn de mon film mais 11h..... Je voudrais simplement trouver un moyen d'arrêter mon film à la fin des 58mn alors que je ne vois rien d'écrit derrière. J'ai beau parcourir les tutos,, je ne vois rien qui m'explique comment m'en sortir. C'est très simple y a -t-il un "signe" pour signifier l'arrêt et pourquoi il continue à gérer l'encodage après mon projet ?....Merci et si vous me renvoyez comme une mauvaise élève aux tutos inutile de me répondre.

Maggico Posté à 20/05/2018 10:55

Bonjour mamirene,

Peut-être que l'un des films de votre projet contient un objet qui conduit à cette anomalie.

Pour vérifier, activez un film, cliquez sur la double flèche située à droite de la barre de défilement horizontal.

Le film en question doit occupé la totalité de l'Arrangeur. Si vous remarquez un plage vide à la fin supposée de votre film c'est qu'à l’extrême droite il y a un objet fantôme minuscule sur une des pistes. Placez le marque de lecture à l'extrême droite et cliquez plusieurs fois sur le signe + (à droite de la barre de défilement horizontal) afin d'agrandir cette zone et observez sur les piste la présence de cet objet qu'il vous faut supprimer.

C'est plus compliqué à expliquer qu'à réaliser !!!

Si le premier film ne contient pas d'objet fantôme recommencez sur les autres films de votre projet.

Cordialement.

Gilbert.

robertlebelge Posté à 20/05/2018 13:19

Bj

Si vous ne trouvez rien, exportez la sélection de votre film sous un autre nom et essayez à nouveau.

mamirene Posté à 22/05/2018 07:38

Merci pour vos réponses, j'ai certainement des objets fantômes quelque part, car j'ai exporté mon film sur mon ordinateur en n'exportant que la partie enregistrée et il arrive à 12 g..... Avant j'utilisais Pinnacle et j'en étais très satisfaite, et j'ai effectué la même procédure pour travailler chaque séquence, à savoir j'amène ma séquence sur mon film et je coupe ce qui ne me convient pas, ou pour couper un peu de longueur, mais je suppose que les parties coupées restent quelque part..... en objets cachés.

C'est à ce niveau que je trouve Magix moins sympa, car pour couper ou réduire des séquences, ce n'est pas très lisible il faut lire sur la règle la longueur et à aucun moment il ne vous est proposé comme Pinnacle la longueur de la séquence. Trop dur à lire pour mes yeux fatigués.

Merci quand même pour votre aide, je vais essayer de m'en sortir ou de réutiliser Pinnacle que je connais bien.