GRAVER SUR UN ORDI DIFFERENT DE CELUI OU A ETE FAIT LE FILM

lylie30 Posté à 09/03/2013 20:25

Mon Magix est installé sur mon PC portable mais je ne peux graver dessus. Un un ordi "fixe" ou jepeux graver.

Comment transferer mon film sur mon autre ordi (qui n'a pas Magix) afin de pouvoir le graver.

Par avance merci de votre rapide retour.

Bonne soirée

Commentaires

philchris Posté à 09/03/2013 20:38

Bonsoir lylie30,

Ne mets pas de DVD dans le graveur et lances l'encodage, à la fin de la procédure VDL va te demander d'insérer un disque, cliques sur "Annuler"

L'image de ce DVD est sauvegardé dans le répertoire, par défaut, "DVD images", Sous la forme:
"DVD image suivi du nom sous le quel tu as sauvegardé ton projet.
Ensuite copies le contenu de ce "DVD image", sur une clé USB et tu pourras graver ce DVD avec ton autre PC.
Cordialement
PC

lylie30 Posté à 09/03/2013 20:42

Super, merci beaucoup Philchris.

Je vais tester en esperant que tout se passe bien.

Encore merci et bonne soirée

philchris Posté à 09/03/2013 20:48

lylie30,

Info que j'ai omis de t'indiquer: IMPORTANT
Avant de copier le contenu de ce DVD image, tu dois créer sur la cle USB un répertoire, qui se nomme: VIDEO_TS et copier tout le contenu de ce DVD image dans ce répertoire.
Sans ce répertoire ton DVD ne pourras être lu par un lecteur de salon
cordialement
PC

levosgien Posté à 09/03/2013 22:03

lylie30,

Info que j'ai omis de t'indiquer: IMPORTANT
Avant de copier le contenu de ce DVD image, tu dois créer sur la cle USB un répertoire, qui se nomme: VIDEO_TS et copier tout le contenu de ce DVD image dans ce répertoire.
Sans ce répertoire ton DVD ne pourras être lu par un lecteur de salon
cordialement
PC

Philchrist

J'ai une question à te poser sur le même sujet , si tu crées un fichier Mpeg par exemple en utilisant exporter en tant que fichier vidéo

Peux tu enregistrer ce fichier sur une clé USB et le mettre sur une autre machine pour procéder à la gravure, sans avoir le problème d'être lu sur un lecteur de salon..??

Merci

philchris Posté à 09/03/2013 22:13

levosgien,

Oui, mais dans ce cas il me semble qu'il ne faut pas utiliser un DVD, mais un simple CD ! Les DVD sont réservé au format ( VOB, IFO, VIDEO TS etc....) DVD, et reconnu comme tel par le lecteur.
Cordialement
PC

Ancien utilisateur Posté à 09/03/2013 23:26

salut Levosgien

un fichiers MPEG 720x576 graver en tant que fichiers sur un dvd serat reconnue et lu par un lecteur DVD de salon

le contenu d'une une image DVD créé par VLD que lon copie sur une clé usb peut etre gravé sur un autre PC n'ayant pas nécessairement vdl d'installer, à laide de néro par ex au norme DVD et sera lu normalement sur une platine de salont en tant que tel menu compris,il n'a pas besoint d'être dans un répertoire nommé vidéo ts.

CL

lylie30 Posté à 10/03/2013 00:11

Merci pour ces réponses.

Cependant, j'ai fait la manip "encoder dans le dossier" sauf que cela fait maintenant 3h et je suis toujours à l'étape 2 sur 4.

Je ne sais pas si j'ai fait la bonne manip, j'ai fait :

graver, je tombe sur une fenetre avec

petit 1 : Graveur : j'ai mis enregistreur d'image, vitesse de gravure: 1x

petit 2: format du support de données = DVD

petit 3 :démarrer la gravure/l'encodage vidéo = j'ai cliqué sur encoder dans le dossier

A partir de la, ça à commencé à mouliner, ça fait maintenant 3h16 et je suis toujours à l'étape 2 sur 4.

Le chemin que j'ai pris est-il le bon? est-ce normal que cela mette autant de temps?

je desespère de graver un jour ce film !

Dans l'attente de vos retour, bonne nuit et encore merci

danielpaulus Posté à 10/03/2013 02:43

Bonsoir,

Le plus facile me semble être de passer par une image ISO (un seul fichier) plutôt que par une image DVD (structure complète).

Cordialement

Daniel

Dernière modification de danielpaulus le 10/03/2013, 02:43, Modifié 1 fois au total.

Configuration:

Caméra: Sony FDR - AX33 (4K)                Sony FDR - AX1 (4k)                Go-Pro Héro 4 Black

Appareils photo: Sony Alpha 55 avec 18-250 mm

CPU: Core I7-5960 mémoire: 32Gb Carte graphique: Nvidia GTX980TI

Disque dur: 1 SSD de 500 Go, 1HDD de 1To, 1 SSD de 1To et 2 autres SSD de 256 Go pour les caches Graveur DVD Graveur Blu Ray

OS Windows 10 pro

Pc dédié à la video/photo

Imprimante Canon photo  MX925 sachant imprimer sur DVD.

Pc portable Microsoft Pro 3 CPU I7 4650U mémoire: 8 GB OS: Windows 10 Professionnel

Nas Synology DS1515+ avec 5 X 6 To en raid 5

Software:  VDL 16 Premium, VDL 17 Premium, VDL MX Premium, VDL 2013 Premium, VDL 2014 Premium, VDL 2015 Premium, VDL2016 Premium,  VDL Premium

Magix video pro X6, Magix vidéo pro X7, Magix Vidéo Pro X

En cours de test Davinci Resolve 15

Magix Photo & Graphic Designer 2013

Pinnacle Studio 12

Vasco de Gama  5HD Ultimate  => 10HD Ultimate

Intensikey (chromakey avec studio virtuel en 3D)

DVD Power, DVD Cloner, quelques utilitaires le tout officiel et sous licence.

philchris Posté à 10/03/2013 07:56

Bonjour lylie30,

"encoder dans le dossier"
Tu peux sélectionner directement ta clé USB et "l'image ISO" sera créée directement sur cette dernière

"petit 1 : Graveur : j'ai mis enregistreur d'image,"
Tu as sélectionné: créer une "Image ISO" de DVD, l'ensemble de ce DVD sera contenu dans un seul fichier, ce n'est pas la peine de créer un répertoire VIDEO_TS. (comme indiqué par Daniel que je salue)

"vitesse de gravure: 1x"
Aucune importance puisqu'il ni y a pas de DVD dans le graveur.

Pour te donner un ordre d'idée, pour encoder un projet d'une durée de 1 h / 1 h 15, l'encodage dure à peut prés le même temps.
Si ce projet comporte de nombreux menus personnalisés, l'encodage peut demander beaucoup plus de temps. Le dernier projet comportait 12 menus personnalisés, rien que leurs 'encodage a demandé 45 minutes ! Je ne possède pas une machine haut de gamme !

Quelle est la durée de ton projet, 3 h pour l'encodage cela me parait bien long !
Cordialement
PC

lylie30 Posté à 10/03/2013 09:44

Bonjour,

merci pour vos réponses.

cette nuit, après en avoir eu marre d'attendre. j'ai arreté le processus et j'ai exporté mon projet sur une clé USB.

j'ai donc pu avec ma clé, mettre mon projet sur mon autre ordi et le graver.

en tout cas, merci beaucoup pour vos diverses info, qui me seront précieuses pour l'avenir.

encore merci.

philchris Posté à 10/03/2013 12:30

lylie30,

Merci pour ton retour d'information.
Bonne nouvelle, que ais pu graver ton DVD.
Bonne continuation et à un de ces jours ?
Cordialement
PC

lylie30 Posté à 10/03/2013 13:39

Merci philchris pour toutes tes infos.

en essayant un peu tout hier, j'ai regardé dans le menu exporté, et tu as plusieurs choix dont celui de mettre sur clé USB. cette manip m'a pris 30 min.

voila pour le reste de l'info.

Bonne continuation à toi aussi.

Lylie

philchris Posté à 10/03/2013 13:51

Lylie,

En exportant ton projet, tu ne peux avoir de menu dans ce fichier exporté ! Contrairement aux DVD !
Bonne continuation
Cordialement
PC