graver un BE-RE en multi session avec magix de luxe premium 2013

Juana99 Posté à 19/12/2012 06:15

Bonjour,

Je vais graver un BE-RW quelques séquences en essai  en multi session pour la première fois. Je n'ai pas l'impression que magix de luxe premium 2013 propose au moment de la gravure la possibilité de graver en multi session, est ce que je me trompe. Néro 8 le permet mais ne reconnait pas le format de magix.

Merci de votre réponse

Cordialement

JUANA99

Commentaires

Jipet Posté à 19/12/2012 07:38

Bonjour juana99

Nero est un logiciel de gravure, c'est à dire que l'on peut graver différents types de disques : données, vidéo, ISO ...
Le choix multisession n'est pas possible pour un disque Vidéo.

La fonctionnalité de Vidéo deluxe est de graver un disque vidéo (CD, DVD, BD). Il est donc normal de ne pas avoir l'option multisession.

Cordialement.

Juana99 Posté à 19/12/2012 08:10

Bonjour,

Je ne comprends pas bien car lorsque je mets néro en marche avec burning rom que je vais sur l'option disque blu-ray j'ai bien nouvelle compilation démarrer ou non en multi session.
Je voulais tenter de graver quelques séquences de magix les unes après les autres voir plusieurs projets , les conserver sur un disque blu-ray en attendant que j'achète un lecteur blu ray de salon d'où ma demande. J'ai acheté des disques blu ray réinscriptible pour au final les effacer

Merci encore,

Cordialement

JUANA99

Jipet Posté à 19/12/2012 09:25

Lorsque tu lances Nero Burning ROM, tu as plusieurs options,
pour un Blu-ray :
Blu-ray UDF
Copie de disque Blu-ray
Blu-ray ISO
BDMV Vidéo
etc.

BDMV Vidéo et DVD Vidéo sont des disques Vidéo dont la structure est spécifique (c'est ce que l'on appelle dans les logiciels de montage : l'auteuring (authoring en anglais).
Voir les détails :
Blu-ray Disc : http://www.gypsevideo.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=153&catid=35
DVD/DVD AVCHD : http://www.gypsevideo.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=24&catid=35
La vidéo est convertie lors du processus de gravage (DVD : Mpeg2, BD : Mpeg4)

Pour un disque Vidéo, à cause de sa structure spécifique, l'option multisession n'est pas possible.

Sur un disque de données tu peux graver divers types de fichiers (audio, vidéo, images, textes ...), divers formats dans divers conteneurs, par exemple une vidéo Mpeg2 dans du AVI, du Mpeg4 dans mp4, etc. Un disque de données n'a pas de structure spécifique et dans ce cas, l'option multisession  permet d'ajouter des données au fil du temps.

Ce que tu réalises en multisession avec Nero est donc un disque de données. Tes vidéos sont gravées telles quelles.

Dans un logiciel de montage (quel qu'il soit), la fonctionnalité auteuring est pour créer un disque Vidéo, non de données.

Pour sauvegarder tes fichiers vidéo sur un Blu-ray, il te faut utiliser Nero (disque de données)

Juana99 Posté à 19/12/2012 21:52

Bonsoir et merci beaucoup,

Eu égard aux informations que tu me donnes, je me demande pourquoi j'ai acheté des disques blu-ray.

Alors certes, je garde la qualité de la haute définition et un stockage jusqu'à 25 gigas. Mais je ne vois pas trop l'utilité de les avoir achetés, considérant que je ne pourrai pas stocker plusieurs projets (pour moi plusieurs destinations de voyage) donc plusieurs heures . Donc gaspillage de disque blu ray réinscriptible puisque je ne pourrai pas mettre au fil de mes montages tous les projets.

Il sera possible de : garder au fur et à mesure les projets gravés avec magix sur pc en haute définition. Plus tard, les regrouper pour les stocker sur un disque réinscriptible..

Autre question  :A ton avis, sera t-il possible de graver pour le pc en haute définition un projet et ensuite le stocker sur une clé de 32gigas que je pourrai brancher sur mon téléviseur?? puisqu'il est impossible de graver sur clés avec magix directement.

Merci d'avance pour vos réponses

Cordialement

JUANA99

Juana99 Posté à 19/12/2012 22:30

Re-bonsoir,

En fait je voulais compléter mes questions de ce jour à 21h52 :

Je voulais dire graver un premier projet pour téléviseur sur  un disque BE réinscriptible ,ensuite le copier sur DDexterne en attendant les prochaines copies des projets suivants.

Puis, je l'espère ramener ces copies sur magix et essayer de les graver définitivement sur un BE non réinscriptible pour pouvoir le lire sur un lecteur de salon blu ray plus tard lorsque je l'aurai acheté.

Ma question sur le stockage sur une clé de 32 gigas  me semble être la solution dans l'attente de cet achat. Mais je doute pouvoir y copier le contenu d'un projet en haute définition avec menus.

Merci de vos réponses.

JUANA99

Ancien utilisateur Posté à 20/12/2012 00:08

salut

tu peut très bien faire le montage et la terminaison de ton film BR menus compris avec vdl ,si tu n'introduit pas de cd BD dans le lecteur tu obtiendra une image de ton film terminé et prés à être graver plus tard si tu le veut ,et rien ne t'empêche de stocker tes images de tes film BR en les transférant dans un disque dur externe de 500 GB par ex tu peut y stocker jusqu'a 20 film complet ,sur une clé tu ne pourra mettre q'un seul film pour un prix de +-30 euros ,alors qu'un disque dur de 500 gb qui est 15 fois plus gros , tu peut en trouver à 60 ,80 euros maxi .

CL

Juana99 Posté à 20/12/2012 07:49

Bonjour et merci Clown 2

Je te remercie de ta réponse. J'ai oublié de dire que la clé de 32 gigas ne servira qu'à visionner projet après projet pour les visualiser sur la télé en attendant l'achat d'un lecteur blu ray valable.

Par contre, je ne savais pas que je pouvais obtenir une image de mon projet terminé prêt à être graver en obtenant une image si je n'introduis pas un disque pour graver. Je vais mieux regarder comment faire cela.

Quant au disque dur externe que je possède de 1000gigas c'était mon intention de les stocker là pour les graver plus tard. Mais là je stockerai les images de mes projets tels que tu me l'expliques ce qui me permettra de supprimer les fichiers de mon ordi.

Je te tiendrai au courant.

Cordialement

JUANA99

Jipet Posté à 20/12/2012 08:20

Bonjour,

« Je voulais dire graver un premier projet pour téléviseur sur un disque BE réinscriptible ,ensuite le copier sur DDexterne en attendant les prochaines copies des projets suivants."
Attention Juana99, il ne faut pas confondre Projet et film finalisé.
Un projet est virtuel, ce n'est qu'une base de données. Pour ouvrir un projet, il faut obligatoirement le logiciel qui a créé le projet. La clé USB (ou autre support) ne permettra pas de visionner un projet sur le téléviseur.
C'est à la finalisation (exportation) que le film devient concret pour être exploitable hors le logiciel de montage : Plusieurs modes d'exportation
- menu GRAVER
DVD, BD (Blu-ray Disc), DVD AVCHD, autres options dont Sauvegarde (sauvegarge des fichiers qui ont servi à la réalisation du projet mais non le projet lui-même). L'image ISO est pratique pour graver ultérieurement.
- menu EXPORTER
enregistrement du film sur l'ordinateur, vers d'autres périphériques ou vers Internet.
- menu Fichier > Exporter le film > choix du format

Les supports clé USB, carte mémoire, DD externe, DD multimedia, sont aujourd'hui les plus pratiques et souvent plus économiques.

Si tu veux approfondir tes questions, tu peux voir ICI  

Cordialement

Juana99 Posté à 20/12/2012 14:10

Bonjour Jipet,

Merci pour les infos. Lorsque j'en serai film  finalisé prêt à graver et -non projet bien sur- je suivrai tes conseils : créer une image de sauvegarde au moment de la gravure et stocker sur disque dur externe.

Je suivrai tes conseils aussi pour exporter vers un autre format (perte de qualité mais c'est seulement pour le visionner sur télé) pour aller sur clé ensuite et visionnement sur mon téléviseur, si j'ai tout bien compris.

Dommage que l'on ne puisse utiliser un BE en multi session pour graver les uns après les autres les films finalisés!

Merci bien

Cordialement

JUANA99