Commentaires

ghislaine Posté à 22/04/2015 13:27

Ghsilaine,

Je ne te comprend pas trop, précédemment  tu parlais de fichiers ISO, et maintenant il est question du contenu d'un DVD !!! Ce n'est pas facile de te suivre !

Les fichiers ci dessus se trouvent bien dans le répertoire:  VIDEO- TS , comme dans la capture précédente concernant la structure du DVD ?

Cordialement
PC

Oui, j'avais fait un deuxième encodage et là il me donnait un fichier ISO... je n'ai pas compris pourquoi d'ailleurs, mais bon puisque j'ai retrouvé les autres, maintenant je vais tenter la gravure, je te tiens au courant dès que j'ai fini, pour te dire si tout s'est bien déroulé.

Merci encore pour ta patience

philchris Posté à 22/04/2015 13:37

Ghislaine,

Tu as créé un fichier Image ISO, car dans la cadre  Graveur était sélectionné:  Enregistreur d'image,  voir ci dessous:

Il faut penser à sélectionner le graveur de DVD.
Cordialement
PC

ghislaine Posté à 22/04/2015 13:49

Ghsilaine,

Je ne te comprend pas trop, précédemment  tu parlais de fichiers ISO, et maintenant il est question du contenu d'un DVD !!! Ce n'est pas facile de te suivre !

Les fichiers ci dessus se trouvent bien dans le répertoire:  VIDEO- TS , comme dans la capture précédente concernant la structure du DVD ?

Cordialement
PC

C'est normal qu'il demande de graver sur 2 DVD pour ce petit film qui dure 36 minutes ? ou j'ai encore mal fait ?

Décidément l'apprentissage avec l'âge me devient difficile... (je rigole un peu, mais quoique...)

philchris Posté à 22/04/2015 13:56

Ghislaine,

Non, ce n'est pas normal, que VDL te demande 2 DVD pour un projet de 36 minutes !

Dans le cadre rouge vérifies que c'est bien:  DVD qui est sélectionné, et non CD.

Cordialement
PC

ghislaine Posté à 22/04/2015 14:26

Ghislaine,

Non, ce n'est pas normal, que VDL te demande 2 DVD pour un projet de 36 minutes !

Dans le cadre rouge vérifies que c'est bien:  DVD qui est sélectionné, et non CD.

Cordialement
PC

Oui, à cet endroit il y a bien DVD, mais peut-être que ce sont les fichiers que je grave qui sont trop nombreux ?

Je dois graver tout les fichiers .IFO, .BUP et .VOB ?

philchris Posté à 22/04/2015 14:41

Ghsilaine,

Oui, il faut graver tout les fichiers, peu importe le nombre de fichiers, l'ensemble ne doit pas dépasser 4,13 Go, taille dun DVD.

L'espace occupé sur le DVD est indiqué par le trait jaune:

Ce trait est il en butée ?

Ci dessous, exemple d'un projet réaliser et gravé avec VDL:

Cordialement
PC

ghislaine Posté à 22/04/2015 15:16

Ghsilaine,

Oui, il faut graver tout les fichiers, peu importe le nombre de fichiers, l'ensemble ne doit pas dépasser 4,13 Go, taille dun DVD.

L'espace occupé sur le DVD est indiqué par le trait jaune:

Ce trait est il en butée ?

Ci dessous, exemple d'un projet réaliser et gravé avec VDL:

Cordialement
PC

Alors voilà avec les captures d'écran ce que cela me donne :

Donc il me dit bien que j'ai 300 et quelques MB en excès, alors j'avoue que je ne comprend pas, puisque parallèlement le trait n'est pas en butée... mystère...

ghislaine Posté à 22/04/2015 15:32

Ghislaine,

Tu utilises un DVD réinscriptible, est tu sur qu'il est totalement effacé ? Ou une partie de ce DVD est inutilisable ?
Tu devrais effacer ce DVD, voir le reformater, mais là il faut bien compter 1 heure, pour cette opération.

Cordialement
PC

Non ce ne sont pas des DVD réinscriptibles, mais des DVD R de 1.4 GB, j'avais dis dès le début que ça poserait problème, mais ici pour se faire entendre... Je crois qu'en fait il n'a pas une capacité suffisante : 1.4 GB et 30 min, alors que mon film fait 36 min, je pense que le problème vient de là.

P.S. DVD 8 cm

philchris Posté à 22/04/2015 15:34

Ghislaine,

Tu utilises des mini DVD de 7,5 cm d'une capacité de 1,4 Go.
Ton projet à une taille estimée de 1,7 Go, il ne peut tenir sur ce type de DVD.
Cordialement
PC